Auteur Sujet: Les concours photos du Festival Nature Namur  (Lu 43093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #25 le: 10 Août 2012, 12:00:20 »
Eh John ! 

T'as envoyé tes photos au concours Emotion'Ailes au moins???  Des fois que tu gagnerais quelque chose... :grin:

Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #26 le: 10 Août 2012, 12:03:34 »


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PLUS QUE 3 SEMAINES POUR ENVOYER VOS PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!ON VIENT ENCORE DE RENTRER DES LOTS ET DES SOUS A DISTRIBUER, ALORS ON VOUS ATTEND!!!!!!!!!!!!!


Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Festival Nature

  • Invité
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #27 le: 10 Août 2012, 15:26:03 »
Pour répondre à la question concernant le Concours International de Photo Nature de Namur, la catégorie concernant les oiseaux est celle indiquée dans le règlement. C'est donc bien "Oiseaux en mouvement".

Désolé pour la réponse tardive.

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #28 le: 10 Août 2012, 16:06:18 »


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PLUS QUE 3 SEMAINES POUR ENVOYER VOS PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!ON VIENT ENCORE DE RENTRER DES LOTS ET DES SOUS A DISTRIBUER, ALORS ON VOUS ATTEND!!!!!!!!!!!!!


Serge

j'espère que les gens qui participent au festival le font plus pour la convivialité et la bonne humeur qui y règnent. Ca me semblerait plus important d'insister sur ces qualités que sur les sous et les lots... d'autant plus que les lauréats brillent souvent par leur absence!
C'était l'humeur du jour...  :mrgreen:
Amicalement.
Stan

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #29 le: 13 Août 2012, 22:01:43 »
Pour tous ceux qui participent il est important de renommer vos images selon le bordereau d'inscription en copiant-collant la 1ère case Nom de fichier avec votre image....je ne l'avais pas bien fait :?....je remercie José pour son mail!!!

Bonne chance à tous
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #30 le: 14 Août 2012, 13:42:16 »
Pour tous ceux qui participent il est important de renommer vos images selon le bordereau d'inscription en copiant-collant la 1ère case Nom de fichier avec votre image....je ne l'avais pas bien fait :?....je remercie José pour son mail!!!

Bonne chance à tous

Service  :grin:
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #31 le: 15 Août 2012, 16:11:11 »
Bonjour,

J'aimerai participer au concours de namur,

je me suis bien inscrit, j'ai bien rempli les titres et données pour mes images que je voudrais envoyez, j'ai appuyé  sur suite pour télécharger mes images.
Une page s'est ouvert expliquent deux méthodes de téléchargement, j'ai cliqué sur le lien demander sauf que là rien ne se passe!!!!!! J'ai reçu les mails avec les informations que j'ai remplis concernants mes images, je précise que je possède
un mac. je voudrais retourner sur la page ou j'étais sauf que la on me redemande de m'inscrit alors que c'est déjà fait. bref l'ordinateur et moi sa fait deux, je suis perdu si vous pouviez m'aider .

@+
Michaël

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #32 le: 15 Août 2012, 18:53:40 »
Bonjour,

J'aimerai participer au concours de namur,

je me suis bien inscrit, j'ai bien rempli les titres et données pour mes images que je voudrais envoyez, j'ai appuyé  sur suite pour télécharger mes images.
Une page s'est ouvert expliquent deux méthodes de téléchargement, j'ai cliqué sur le lien demander sauf que là rien ne se passe!!!!!! J'ai reçu les mails avec les informations que j'ai remplis concernants mes images, je précise que je possède
un mac. je voudrais retourner sur la page ou j'étais sauf que la on me redemande de m'inscrit alors que c'est déjà fait. bref l'ordinateur et moi sa fait deux, je suis perdu si vous pouviez m'aider .

@+
Michaël

Il faut d'abord savoir de quel concours vous parlez. Emotion'ailes ou le Concours International de Photo Nature de Namur?

                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #33 le: 15 Août 2012, 19:08:39 »
Bonjour, une petite question pour le concours AVES : LA MINI SERIE
Dans le bordereau d'inscription il y a bien la catégorie Mini-série.
On renomme donc bien une image (de la série) comme indiqué dans le bordereau d'inscription en Excell.
Que fait-on des autres images de la mini-série ? comment doit on les nommer ?
Doit-on les envoyer aussi ? ou qu'une seule image se défend (ce qui serait bizarre).
Comme dans le règlement il semble strict sur les noms des fichiers, pas de problème pour n'importe quelle catégorie mais pour la mini-série il n'y a pas d'instruction claire concernant le nom des autres images (qui ne se trouve pas sur le bordereau)

J'espère que je suis clair dans ma demande

à+
Marc

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #34 le: 15 Août 2012, 19:39:41 »
Bonjour, une petite question pour le concours AVES : LA MINI SERIE
Dans le bordereau d'inscription il y a bien la catégorie Mini-série.
On renomme donc bien une image (de la série) comme indiqué dans le bordereau d'inscription en Excell.
Que fait-on des autres images de la mini-série ? comment doit on les nommer ?
Doit-on les envoyer aussi ? ou qu'une seule image se défend (ce qui serait bizarre).
Comme dans le règlement il semble strict sur les noms des fichiers, pas de problème pour n'importe quelle catégorie mais pour la mini-série il n'y a pas d'instruction claire concernant le nom des autres images (qui ne se trouve pas sur le bordereau)

J'espère que je suis clair dans ma demande

à+
Marc
Imaginons que la série de monsieur DUPOND soit sa cinquième "photo", il suffit de renommer comme suit:

6_Mini-série_DUPOND_CHARLES_FALSE_05a.jpg
6_Mini-série_DUPOND_CHARLES_FALSE_05b.jpg
6_Mini-série_DUPOND_CHARLES_FALSE_05c.jpg
6_Mini-série_DUPOND_CHARLES_FALSE_05d.jpg
6_Mini-série_DUPOND_CHARLES_FALSE_05e.jpg


                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #35 le: 15 Août 2012, 19:45:07 »
Merci Jojo, une réponse claire et très rapide !

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #36 le: 15 Août 2012, 20:29:33 »
bonjour
2 questions à des points qui me paraissent encore obscurs:

1°lorsque je remplis le fichier excell, cela apparaît ainsi:

2_pris-sur-le-vif_JORION_Jean-Luc_FAUX_02.jpg

qu'est ce que le FAUX vient faire là?

2° de quelle façon les photos doivent elles être nommées: 1 suffit?

ou doivent-elles être libellées:

2_pris-sur-le-vif_JORION_Jean-Luc_FAUX_02.jpg

merci de votre réponse

cordialement
JLJ
JLJ

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #37 le: 15 Août 2012, 21:23:38 »
bonjour
2 questions à des points qui me paraissent encore obscurs:

1°lorsque je remplis le fichier excell, cela apparaît ainsi:

2_pris-sur-le-vif_JORION_Jean-Luc_FAUX_02.jpg

qu'est ce que le FAUX vient faire là?

2° de quelle façon les photos doivent elles être nommées: 1 suffit?

ou doivent-elles être libellées:

2_pris-sur-le-vif_JORION_Jean-Luc_FAUX_02.jpg

merci de votre réponse

cordialement
JLJ

Le bordereau construit le nom du fichier en fonction des info que l'on entre, dans le cas présent:

  • 2_pris-sur-le-vif vient du choix de catégorie.
  • JORION du nom.
  • Jean-Luc du prénom.
  • FAUX de la case à cocher "pur sauvage".
  • 02 du fait que c'est la deuxième photo que vous décrivez.

Le FAUX vient donc du fait que la case à cocher "Pur sauvage" n'a pas été cochée.
Dans le cas contraire, le FAUX devient VRAI.

Il semblerait que sur certains système le FAUX ou 0 ou FALSE ne change pas quand on coche la case, il suffit alors de remplacer par VRAI, 1 ou TRUE en renommant votre fichier SURTOUT PAS DANS LE FICHIER EXCELL.

Bonne soirée à toutes et tous.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #38 le: 15 Août 2012, 21:30:27 »
petites questions pour moi aussi ,novice dans les concours,je voulais savoir se qu'il faut mettre dans la case" légende" et pourquoi je ne peut pas écrire dans la case "amateur professionnel"
je pense qu'une seule image peut concourir pour le prix pur sauvage ?!


merci
cordialement  CR

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #39 le: 15 Août 2012, 21:36:22 »
petites questions pour moi aussi ,novice dans les concours,je voulais savoir se qu'il faut mettre dans la case" légende" et pourquoi je ne peut pas écrire dans la case "amateur professionnel"
je pense qu'une seule image peut concourir pour le prix pur sauvage ?!


merci
cordialement  CR

1. Légende: un texte très bref décrivant la photo.
2. Case amateur/professionnel: Mea culpa, j'ai protégé la cellule en écriture. Je vais arranger ça dans un futur proche, pour l'instant vous pouvez le mettre dans la case CV avec le reste des info photographiques vous concernant.
3. Toutes vos images peuvent concourir pour le prix Pur sauvage si elles répondent aux critères.

Bonne soirée à toutes et tous.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #40 le: 15 Août 2012, 22:25:08 »
Il s'agit du concours international de photo Nature de Namur.

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #41 le: 15 Août 2012, 22:26:47 »
Il s'agit du concours international de photo Nature de Namur.

Prends contact avec Laurence Classens à l'adresse suivante: secretariat@festivalnaturenamur.be
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #42 le: 15 Août 2012, 22:36:22 »
Ok merci !!!!

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #43 le: 15 Août 2012, 22:37:09 »
Ok merci !!!!
De rien, graag gedaan, you're welcome, ...
« Modifié: 15 Août 2012, 23:16:59 par jojo »
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #44 le: 16 Août 2012, 09:30:58 »
petites questions pour moi aussi ,novice dans les concours,je voulais savoir se qu'il faut mettre dans la case" légende" et pourquoi je ne peut pas écrire dans la case "amateur professionnel"
je pense qu'une seule image peut concourir pour le prix pur sauvage ?!


merci
cordialement  CR

1. Légende: un texte très bref décrivant la photo.
2. Case amateur/professionnel: Mea culpa, j'ai protégé la cellule en écriture. Je vais arranger ça dans un futur proche, pour l'instant vous pouvez le mettre dans la case CV avec le reste des info photographiques vous concernant.
3. Toutes vos images peuvent concourir pour le prix Pur sauvage si elles répondent aux critères.

Bonne soirée à toutes et tous.

Jojo



Pour la case amateur/professionnel il suffit d'aller (sous Windows) dans l'onglet -OUTILS sous -PROTECTION et ensuite -ôter la protection de la feuille, après ces quelques manip on peut remplir cette case.

Bonne journée à tous
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #45 le: 16 Août 2012, 09:35:20 »
petites questions pour moi aussi ,novice dans les concours,je voulais savoir se qu'il faut mettre dans la case" légende" et pourquoi je ne peut pas écrire dans la case "amateur professionnel"
je pense qu'une seule image peut concourir pour le prix pur sauvage ?!


merci
cordialement  CR

1. Légende: un texte très bref décrivant la photo.
2. Case amateur/professionnel: Mea culpa, j'ai protégé la cellule en écriture. Je vais arranger ça dans un futur proche, pour l'instant vous pouvez le mettre dans la case CV avec le reste des info photographiques vous concernant.
3. Toutes vos images peuvent concourir pour le prix Pur sauvage si elles répondent aux critères.

Bonne soirée à toutes et tous.

Jojo



Pour la case amateur/professionnel il suffit d'aller (sous Windows) dans l'onglet -OUTILS sous -PROTECTION et ensuite -ôter la protection de la feuille, après ces quelques manip on peut remplir cette case.

Bonne journée à tous
Tiens, je n'ai pas laissé le password non plus?
« Modifié: 16 Août 2012, 11:03:28 par jojo »
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #46 le: 16 Août 2012, 13:01:28 »
Apparemment pas...j'ai réussi à remplir cette case de cette façon :) j'étais bien content d'avoir réussi.
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #47 le: 17 Août 2012, 22:29:47 »
merci pour ces réponses

Pour la case amateur/professionnel il suffit d'aller (sous Windows) dans l'onglet -OUTILS sous -PROTECTION et ensuite -ôter la protection de la feuille, après ces quelques manip on peut remplir cette case.


chez moi windows ouvre le fichier avec Exel starter et je ne trouve pas l'onglet OUTILS,est-ce ce logiciel là que tu as ?

apparemment ont peut envoyer plusieurs images pour la même catégorie?!autre petite precision,la pose de perchoirs peut elle disqualifier pour la catégorie pur sauvage


autre chose que je viens de m'apercevoir,quant j’écris dans la case de description de la prise de vue et que je passe a une autre case,il n'apparait qu'une ligne dans la case tout le reste n'est plus apparent et si je double clique sur la ligne tout le texte réapparait,est-ce normal?
« Modifié: 17 Août 2012, 23:36:25 par onyx »

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #48 le: 19 Août 2012, 19:34:40 »
merci jojo pour les renseignements
transfert réussi
croisons les doigts
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les concours photos du Festival Nature Namur
« Réponse #49 le: 20 Août 2012, 11:43:43 »
merci pour ces réponses

Pour la case amateur/professionnel il suffit d'aller (sous Windows) dans l'onglet -OUTILS sous -PROTECTION et ensuite -ôter la protection de la feuille, après ces quelques manip on peut remplir cette case.


chez moi windows ouvre le fichier avec Exel starter et je ne trouve pas l'onglet OUTILS,est-ce ce logiciel là que tu as ?

apparemment ont peut envoyer plusieurs images pour la même catégorie?!autre petite precision,la pose de perchoirs peut elle disqualifier pour la catégorie pur sauvage


autre chose que je viens de m'apercevoir,quant j’écris dans la case de description de la prise de vue et que je passe a une autre case,il n'apparait qu'une ligne dans la case tout le reste n'est plus apparent et si je double clique sur la ligne tout le texte réapparait,est-ce normal?

-J'ouvre le fichier avec Excel sous Windows 7 et l'onglet OUTILS se trouve entre FORMAT et DONNEES, j'espère que tu trouveras.
-Pour le prix pur sauvage il me semble que c'est bien la démarche du photographe qui est reconnue....je ne sais pas si la pose de perchoir peut te disqualifier.
-pour ta dernière question, c'est normal...en tout cas ça me fait la même chose mais on arrive à lire ce qui est inscrit dans la case et c'est l'important.

En espérant t'avoir aider...une bonne journée et bonne chance.
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!