Auteur Sujet: Petites Genouilles  (Lu 1416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lillois

  • Invité
Petites Genouilles
« le: 12 Mai 2006, 17:26:30 »
Bonjour
en me balladant hier au bord d'un étang j'ai fait cette rencontre







Bon je ne sais pas si c'était le bon endroit pour faire ce post mais je dois avouer qu'elle ne faisait pas plus de 5cm

Bon commentaire

François

Lillois

  • Invité
Re : Petites Genouilles
« Réponse #1 le: 12 Mai 2006, 20:31:11 »
Bon ...

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Petites Genouilles
« Réponse #2 le: 12 Mai 2006, 20:47:14 »
Si, c'est bien le bon endroit.
Par contre, ce n'était peut-être pas le bon endroit pour faire ces photos, le fond est particulièrement inesthétique...
Faudra trouver un spot plus clean...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lillois

  • Invité
Re : Petites Genouilles
« Réponse #3 le: 13 Mai 2006, 08:13:13 »
Merci Michel

Mais c'est juste l'endroit où elles vivent
Comme je débute en macro je suis trés content de l'avoir vu et l'avoir pris.

Je sais que pour beaucoup l'esthétique prime (Montier approche on viens de recevoir les invits pour participer) mais j'habite en ville alors je suis peut-etre moins regardant que vous pour l'instant. Comme je l'ai dit au dessus je suis content de trouver des sujets, le reste viendra avec le temps et tant pis si mes photos sont trop animalieres

François

delphineb

  • Invité
Re : Petites Genouilles
« Réponse #4 le: 13 Mai 2006, 08:24:53 »
Salut
Belles petites grenouilles vertes si je ne me trompe pas... C'est la 3ème que je préfère.
C'est vrai que le fond pourrait être mieux mais t'en fait pas pour ça. Moi aussi au début j'étais très contente de voir la bestiole et de la photographier, sans forcément regarder le fond. Et puis j'habite aussi en ville et à moins de sortir au moins à 50km à la ronde (c'est vraiment un minimum), pas moyen de trouver des sites convenables  :evil: !
Tu seras sans doute plus exigent avec le temps... mais j'avoue que je prends encore des bestioles en photo juste parceque je suis contente de les avoir vues et même si le fond n'est pas top  :roll:
Bonne continuation !
Delphe

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Petites Genouilles
« Réponse #5 le: 15 Mai 2006, 11:14:12 »
Peut-être que le fond serait mieux passé avec une plus jolie lumière et une courte profondeur de champ. Sinon, je trouve la 2 mal cadrée (la 3ème l'est mieux) et la 1ère prise en contre plongée, ce qui ne convient pas souvent à la macro.