Auteur Sujet: Un ptit heron?  (Lu 1408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Un ptit heron?
« le: 11 Mai 2006, 20:39:48 »
Un ptit pote qui a accepté ma présence.
Commentaires bienvenus :)

.1.


.2.


.3.


.4.

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Un ptit heron?
« Réponse #1 le: 12 Mai 2006, 23:23:31 »
Vu que personne ne répond,
Je trouve tes photos assez sympas mais c'est dommage que "le support" ne soit pas naturel
A+
JAime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Un ptit heron?
« Réponse #2 le: 12 Mai 2006, 23:39:37 »
salut,
 
holla.... Jaime laisses nous le temps de tout voir :mrgreen:


d'accord pour le support, et un léger manque de nétteté  sur les 3/ 1( sur mon écran ) mais surement du à la compréssion ou aux grandes ouvertures  à cause de  la luminosité basse
mais c'est partie remise bon courage et à bientôt
@+lban
 




une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Un ptit heron?
« Réponse #3 le: 13 Mai 2006, 00:05:31 »
merci pour vos reponses (ahh :) )

le fond pas naturel: en plein dedans: c'est une ecluse en fait... et là où ce héron pêche, c'est à l'arrivée d'un filet d'eau qui fuit sur le bord d'une des portes.
Il y a généralement plein de monde à cet endroit, mais il ne se laisse pas approcher. En y allant doucement (une heure), il a fini par m'accepter.
Une fois que je me suis retrouvé à 4-5m du héron, à découvert, bcp de passants ont commencé à s'intéresser à cette rencontre insolite..

Pour la netteté, j'utilise un objectif à miroirs (que de plus en plus je trouve "mou"), mais les facteurs les plus importants sont le fait que j'ai travaillé à 400 et 800ISO (21h à l'ombre) et que j'ai dû être "gentil" avec l'accentuation.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Un ptit heron?
« Réponse #4 le: 13 Mai 2006, 07:01:48 »
Moi l'écluse ne me gene pas,c'est son coin de chasse,dont acte.Je suis plus perturbé par le manque de piqué mais dans de meilleures conditions ça devrait aller.

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Un ptit heron?
« Réponse #5 le: 15 Mai 2006, 18:27:37 »
JJL c'est inadmissible que tu n'es pas demandé au héron de se décaller un peu, il aurait été mieux avec une roselière floue dans le dos au milieu d'un étang. (Je plaisante mais pas tant que cela).

Messieurs qui critiqués la vue de la porte de l'écluse, il faut savoir que cela fait partie de son environnement. C'est le héron la vedette de la photo et c'est lui qui a choisi son environnement.

Je sais dans le monde de la pensée unique, il ne se trouve pas comme on le voit d'habitude. Eh bien tant mieux ça change.

JJL moi je trouve tes photos très belles et je retournerai faire des portes d'écluse .............avec un héron ou autre chose.

D'accord avec toi Gypaete

Amicalement

Loïc

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : Un ptit heron?
« Réponse #6 le: 15 Mai 2006, 18:37:16 »
je ne suis pas non plus dérangé par le cadre de ces photos. Si l'animal sauvage s'approprie le territoire de l'homme, c'est un juste retour des choses. Et il faut savoir saisir ces moments aussi. Au photographe de mettre en valeur ces ambiances et soigner son cadrage. Ce n'est peut-être pas si facile... En tout cas, tu peux en envoyer d'autres dans ce genre de décor en profitant d'une meilleure lumière.
Squamat