Auteur Sujet: Le Teich lundi dernier  (Lu 1985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Le Teich lundi dernier
« le: 11 Mai 2006, 10:40:43 »
Lundi dernier au matin, météo changeante, un coude en compote suite à une régate de la veille, rien à faire en vue sportivement, du coup, donc plan B il est grand temps d'aller essayer un peu plus avant un 100/400 tt réçent  :o
Pis ça tombe bien faut que je renouvelle ma carte d'abonnement donc hop direction le Teich !
Bon je suis, comme d'hab, pas arrivé aux aurores mais la marée est en milieu d'aprés midi, la lumière trés variable entre les nuages mais il y a de belles éclaircies quand même. Bref allons y gaiement !
Au final 2 tours du parc (à l'envers je préfère :) )en 6 heures et quelques belles rencontres :)
Par contre je suis une buse complete en identification (mais j'apprend doucement) et hormis qq grandes espèces le reste je sèche :) Si une bonne âme pouvait combler les blanc ca serait sympa :)

Affut n:17 un groupe de spatule en maraude. Je suis tt seul dans l'affut je regarde le groupe s'approcher doucement. J'ai l'impression que dans l'ensemble l'affut leur inspire une certaine méfiance ca reste globalement trés sur la gauche. Mais doucement un ou deux individus s'approche. Au passage je maugré un peu sur le bruit du déclencheur car à chaque fois les plus proches lèvent la tête et j'ai peur qu'ils fasse demi-tour. Mais une courageuse vient finalement suffisament prêt pour un plan serré :)








Tj au 17 un héron vient se poser pas trop loin mais 2 déclenchements plus tard il redécolle de suite. Méfiant l'animal !


Ailleur dans le parc un des rares shoot en vol potable de la journnée :) une tite aigrette


Double rencontre spécial (affut avant celui des cormorans) une aigrette garzette en chasse juste qq mètre devant l'affut :)

Je disais double rencontre car il se trouve qu'il y a du monde dans l'affut. Ca parle fort et bruyamment (pffff) mais bon il semble assez callé sur les oiseaux. Je m'interesse à mon aigrette tandis que ca disserte sur l'espèce exact de tels ou tels canard ... et d'un coup j'entend "ca s'est super bon !" ! Interloqué j'écoute avec un peu plus d'attention. Et c'était en fait 2 chasseurs en balade qui salivait presque devant certains oiseaux comme le badeaux moyen devant une carte de restaurant ou qui s'expliquait l'intervalel de tir idéal pour avoir de meilleur chance dans le décollage d'un groupe. Bref pour le moins original au Teich quoi ! Saoulé j'ai laissé l'aigrette à sa chasse et les chasseur à leurs rêves festifs pour continuer le tour.

1 tour plus tard tj au 17 (mais qui s'est remplis de matériel lourd de digiscopie :) ) et là qq'un a dis le nom dans l'affut mais j'ai comme un trou :)


Et en fin de journnée; dernier affut du parc. Là aussi je ne connais pas l'espèce, les attitude ferait bien penser à un héron par moment mais tout n'y est pas !




Voila c'était un petit tour au teich :)



GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #1 le: 11 Mai 2006, 10:44:54 »
Jolie récolte,le dernier c'est un bihoreau juvénile.
C'est tout de meme dommage qu'au Teich,ils n'aient pas pensé aux photographes et fait des ouvertures permettant de limiter la plongée.

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #2 le: 12 Mai 2006, 08:22:39 »


bravo
Jolie récolte,le dernier c'est un bihoreau juvénile.
C'est tout de meme dommage qu'au Teich,ils n'aient pas pensé aux photographes et fait des ouvertures permettant de limiter la plongée.

salut,
bravo pour tes images  de  lundi, bonne exploration  et description "de la faune du teich" :mrgreen:
 
j'ai tout jetté en rentrant même le bihoreau juvenile au 20,....... comme quoi  fhfh
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #3 le: 12 Mai 2006, 13:01:17 »
Belles photos  :shock:
Mais être grenouille ou crapaud, doit être une condition difficile dans ce parc :wink:
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14660
  • Sexe: Homme
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #4 le: 12 Mai 2006, 19:44:48 »
Bonjour,

Très belle série avec une préférence pour la dernière spatule.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #5 le: 13 Mai 2006, 09:28:55 »
re salut,
 je lis de nouveau ton fil, pour le héron, si tu n'as pas de Nikon c'est normal qu'il redecolle  :mrgreen:
il est tellement habituer Auxxxxxxxxxx D2XXXXXXXXXXXXX :mrgreen:
Sinon, c'est peut être aussi quelques éclats de rires, ou quelques réactions assoudissantes fhfh j'ai des noms mais ne parlerais que sous la torture avec quelques "cartouches de 75" 75 CentiLitres
bien sur .
La prochaine fois  " mets un signe distinctif " et peut être que " en avant les messes basses"
:mrgreen:
ou alors en évoquant l'adage " pour vivre heureux vivons cachés " :grin:
 A bientôt
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Pouillot pouilleux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #6 le: 13 Mai 2006, 10:35:12 »
..
Jolie récolte,le dernier c'est un bihoreau juvénile.
...et pour le limi où tu as un blanc, c'est un Chevalier aboyeur...

petite question: tu es à ouverture maximale pour ces photos ou tu as fermé un peu plus, il me semble que la PDC est bien profonde. Ou alors c'est dû à la perspective en plongée?

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #7 le: 13 Mai 2006, 11:36:25 »
J'etais pas certain pour l'aboyeur.Le bec incurvé oui mais le reste,je n'en n'ai vu qu'une fois donc je n'etais pas sur du tout.

jp37

  • Invité
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #8 le: 13 Mai 2006, 20:35:42 »
Belle série, quelle chance d'avoir eu le soleil, le dimanche c'était d'un triste.
Il y à quelques semaines nous avons eu la chance de suivre une partie de pêche de l'aigrette au même observatoire, par contre il y a encore un vide à combler pour les spatules, à chaque fois elles sont sur le fond au 17.
Mais ce n'est que partie remise, demain on recommence.

Jean-Pierre

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Le Teich lundi dernier
« Réponse #9 le: 15 Mai 2006, 09:34:01 »
>petite question: tu es à ouverture maximale pour ces photos ou tu as fermé un peu plus, il me semble que la PDC est bien
> profonde. Ou alors c'est dû à la perspective en plongée?

De mémoire je devais être a PO ou au mieux fermé d'1/3 de diaph. C'est effectivement sans doute la plongée qui donne cette effet. Cela dis ca reste un 100/400 donc on est loin de la pdc ou du bokeh d'un 300/400 2.8 ou un 500 f4 :)

Et merci pour l'identification :) Pinaise faut que j'arrive à m'en souvenir de celui là :)