Auteur Sujet: 2ème Festival photo nature " Les Silences du Ventoux" 19/29 Juillet 2012  (Lu 1797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Pour les amoureux de la région du Ventoux et du PACA qui seront dans la région en Juillet, c'est l'occasion de passer voir le festival photo nature qui se déroule du 19 au 29 Juillet avec en prime pas mal de collègues qui exposent. La liste est alléchante  :mrgreen:
Je m'y prend à l'avance  :mrgreen: et je n'ai aucun lien avec le festival.  :mrgreen:

http://www.les-silences-du-ventoux.com/

Et Les temps forts du Festival 2012

Des expositions intérieures et extérieures présentées par 15 photographes  

Ouverture: Tous les jours de 10h00 à 19h00 en présence des photographes
Les photographes accueilleront le public sur toutes les expositions et lors des soirées de projection. Entrée libre.


Soirée « Rencontres en images » du vendredi 20 juillet 2012

A 22h00, sur le terrain de sport jouxtant la salle polyvalente de Sault :
Eric Dragesco, parrain du 2ème Festival, nous livrera quelques-uns de ses secrets de photographe animalier
et nous dévoilera son regard et son approche de la photo de nature dans les Alpes.

Ensuite, quelques-uns des photographes présenteront une série d’images afin de vous révéler leurs histoires (making of). Ce seront  David Allemand, Jean-Marie Seveno, Jérôme Pruniaux, Jean-Pierre Frippiat,
Gérard Schmitt et « Les Silences du Ventoux».

Enfin, participation de Gregory Odemer et Sellam Aissa, vainqueurs du concours photo 2011.
Leur talent, leur passion, leur discrétion, leur chaleur humaine vont vous émoustiller.
Venez découvrir des hommes, les interpeller, les féliciter et exposer votre point de vue, venez découvrir leurs histoires, leur technique qui permet de réaliser de si beaux instantanés.

 

Les grandes « Soirées du festival »
du samedi 21 et du dimanche 22 juillet 2012

En présence de tous les photographes, deux soirées de projection en plein air vous sont offertes.
Venez découvrir les dernières images de chacun des 15 photographes de cette 2ème édition du Festival.
Deux soirées sont nécessaires pour présenter l’éventail de leur travail.
Du haut de ce prestigieux belvédère (le Ventoux), de nouveaux horizons s’offriront à vous,
grâce à ces deux soirées de projection.
 
Vous partirez ainsi à la découverte d’un Ventoux sauvage et mystérieux
 mais aussi des gorges du Verdon,
des oiseaux des milieux humides de Camargue, des grands rapaces des Baronnies,
des espaces du grand nord de l’île de Banks, de la grande faune et des grands espaces des Alpes …


Samedi 21 à Sault à 22 h00, place du Château dans le village de Sault
Spectacle son et image sous les étoiles
Venez, le temps d’une soirée, sur grand écran, vous immerger au cœur d’une nature fascinante et découvrir
quelques-uns des mystères du Mont Ventoux et bien au-delà.
Eric Dragesco, Jean Marie Seveno, Jean-Pierre Frippiat, David Allemand, Thierry Vezon,
Nicolas Ughetto, Jérôme Pruniaux, Antoine Berger.
Résultats du concours photo 2012


Dimanche 22 à Monieux à 22 h00, cour de l’ancienne Ecole dans le village de Monieux
Cette 2ème soirée permettra de découvrir le travail des autres photographes.
Avec Gérard Schmitt, Jean-Luc Willot, David Tatin, Michel Lecocq, Emmanuelle Murcia,
Bernard Sylvain,  David Guigue.
 

Entrée libre


Sentiers de découverte : « rentrez »  dans les photos !

Au bord de l’étang à Monieux ou sur le sentier de découverte au milieu des champs de lavande
Ouvrez grand les yeux, respirez à fond, vous êtes parti pour une expérience unique,
un rendez-vous au cœur d’une nature fascinante sur les terres d’une exploitation familiale raisonnée
ou à l’entrée des gorges de la Nesque.

Nul besoin d’être un expert de la biodiversité pour profiter, sur les deux sentiers, des odeurs,
des points de vue surprenants sur Sault et des nombreuses rencontres mises en scène
pour vous faire découvrir la vie sauvage dans les lavandes et sur notre géant nommé Mont Ventoux.
Balades photographiques avec les photographes
Programmation en cours

Présence de JAMA les 21 et 22 juillet.
Matériel électronique, camouflage, livres et accessoires pour la photographie animalière


Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Petit up!
je n'avais pas vu ce fil, merci clm...
Le festival approche à grand pas!! venez donc nous y rencontrer...
J'aurais l'immense plaisir d'exposer au près de tous ces pontes de la photo, c'est un vrai honneur...

A bientôt au festival
David Guigue

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Un bon festival , bien organisé avec des GO très sympas, je me suis régalé lors de la soirée de vendredi avec le film d'Eric Dragesco.

A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Tout à côté d'chez moi, j'pouvais pas ne pas y aller ! Youpla, j'y vais jeudi :)

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Me voilà de retour en Périgord suite au festival!! ma première vraie expo!! C'était que du bohneur! vraiment d'excelentes rencontres que soit auprès des visiteurs, mais aussi et surtout auprès de l'équipe du festival et des autres photographes!! Ce fut un festival trés convivial avec vraiment de trés trés belles choses à voir... Quel honneur d'avoir ces photos parmis celle d'Eric Dragesco, Gérard Schmitt, Thierry Vezon, Jean-Pierre Frippiat, Antoine Berger, Michel Lecoq, Emmanuelle Murcia, Jean-Luc Willot, Sylvain Bernard, David Allemand, Jean-Marie Seveno, Jérome Pruniaux, Nicolas ughetto et David Tatin.
Un grand merci aux Silences du Ventoux et à bientôt!!