Auteur Sujet: "err", au secour! que faut il faire?  (Lu 1700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clem

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Clément Blin - Photographie nature
"err", au secour! que faut il faire?
« le: 10 Mai 2006, 18:04:49 »
Ben voila après avoir acheter mon nikon D1 depuis quelques semaines voila ce qu'il a affiche aujourd'hui sur l'écran.
Dans le viseur aucun collimateur ne s'allume et il n'y a aucune indication, bref c'est tout noir autour de la plage de visée.
Lorsque je le met sur "on" il ne s'allume que quand je met le selecteur sur "play" pour afficher les photos.
Ensuite lorsque je change le selecteur de position pour la prise de vue il affiche ce "err" puis se bloque environ une minute après.
Enfin le testeur de profondeur de champ ne fonctionne plus..
Dans le mode d'emploi il et conseillé de changé d'objectif ( mais j'en ai pas d'autre...), de retirer la batterie pendant 24h( mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer pour le testeur de PDF) et enfin de passer par le SAV :( .

PS: si il faut passer par le SAV auriez vous une idée du cout ?

Alors voila je lance un appel : quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup, Clem

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : "err", au secour! que faut il faire?
« Réponse #1 le: 10 Mai 2006, 18:59:16 »
Bien souvent chez Nikon et sauf catastrophe, le tarif du SAV est un forfait variable suivant l'appareil en cause.
D'après le Site Nikon SAV, pour le D1 la réparation se monte à 275 EUR.

http://www.nikon.fr/nikon_web/espace.nsf/wPages/SAV.htm

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
Re : "err", au secour! que faut il faire?
« Réponse #2 le: 12 Mai 2006, 22:43:50 »
Dans le mode d'emploi il et conseillé de changé d'objectif , de retirer la batterie pendant 24h et enfin de passer par le SAV....

C'est ce que je t'aurai conseillé. As-tu essayé ? Est ce que le pb a été résolu en enlevant la batterie.
Le but d'enlever la batterie est probablement de réinitialiser le tout.
Il y a peut-être qq part sur ton boitier une batterie (lithium) qui permet de garder les infos qd ta batterie est déchargée. Peut-être qu'il faut également la changer...