Auteur Sujet: Autour de Chambéry ?  (Lu 1673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nino43

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
Autour de Chambéry ?
« le: 12 Avril 2012, 22:22:46 »
Salut à tous !

A partir de septembre prochain, je serai étudiant à Chambéry (Le Bourget du Lac plus précisément).
Est ce que certains d'entre vous connaissent des coins sympa, dans les Bauges, en Chartreuse, ou au bord du lac, mais pas trop loin (je n'aurai pas de voiture perso...)
Et est ce qu'il y a des photographes sur place ?

Je pense aller y passer quelques jours bientôt déjà.

Merci pour vos conseils !

Nino

Hors ligne Tienne73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
Re : Autour de Chambéry ?
« Réponse #1 le: 15 Avril 2012, 18:56:00 »
Salut Nino

Je suis également étudiant au Bourget du lac cette année et je pars l'an prochain. Tu y seras pour quoi??
Pour les coins sympa et accessibles à pied du campus il y a:
- l'étang des aigrettes (observatoire en libre accès, pas mal de photographes (sur bénélux?)) avec aigrette, héron, nette rousse, milan noir, butor, en ce moment le busard des roseaux tourne pas mal,...
- Zone de loisir des mottets (pas mal de monde les dimanches et soirées d'été mais foulques, colverts, cygne tuberculé, cistude (en enclos d'adaptation)...
- Domaine de Buttet (Attention, observatoire accessible uniquement tous les premiers dimanche du mois en sortie avec la Frapna savoie)
Après plus loin dans les bauges tu as des jolis coins à chamois (vallon de bellevaux, arclusaz) et en chartreuse aussi (Charmant som,...) La faune y est riche donc tu devrais y trouver ton bonheur!!
Fais moi signe quand tu viens si tu veux

Etienne

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Autour de Chambéry ?
« Réponse #2 le: 18 Avril 2012, 21:28:28 »
Salut Nino,

Etienne t'a déjà fourni pas mal de coins au niveau du lac. Après pour la Chartreuse, y a de quoi faire aussi, mais je connais moins. Par contre, étant dans les Bauges, je confirme bien l'intérêt du massif, où on trouve la plupart des animaux de montagnes et de forêts (il nous manque juste le bouquetin et le gd tétras  :mrgreen: ), mais aussi des zones de piémonts chauds riches en espèces plus méridionales.
Bref, que ce soit en faune ou en flore, y a moyen de pas trop s'ennuyer par chez nous.

Par contre, sans voiture, ça va être plus compliqué, sauf si tu as de bons mollets  :mrgreen: !

-sylvain-

Hors ligne Nino43

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
Re : Autour de Chambéry ?
« Réponse #3 le: 21 Avril 2012, 20:54:08 »
Salut !

Merci à vous deux pour ces conseils !
J'avais déjà entendu parlé de l'observatoire de l'étang des aigrettes, ça a l'air très sympa !
Finalement, les coins les plus proches de la fac se trouvent au bord du lac. C'est vrai que les Bauges et la Chartreuse, ça fait un peu loin, mais je ferais surement connaissance avec des photographes du coin !

Je viens au Bourget en L1 Sciences de la Vie, pour faire ensuite le Master EPGM. Il parait que c'est assez sélectif, c'est pour ça que j'ai choisit d'entrer à l'université de Savoie dès l'an prochain.

Etienne, je te ferai signe si je passe dans le coin !

Nino