Auteur Sujet: CANON 100mm f/2.8 USM Macro : un bon choix pour la macro ?  (Lu 3924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Le titre est explicite...
Je précise que je débute et c'est un vrai plaisir de recevoir toutes vos remarques : je m'enrichis toujours plus chaque jour sur ce forum !  :grin:
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : CANON 100mm f/2.8 USM Macro : un bon choix pour la macro ?
« Réponse #1 le: 05 Mai 2006, 22:49:10 »
C'est ce que j'ai, et j'en suis satisfait. Il est réputé comme étant une bonne optique. Par contre je ne connais pas la concurrence...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Viktor

  • Invité
Re : CANON 100mm f/2.8 USM Macro : un bon choix pour la macro ?
« Réponse #2 le: 06 Mai 2006, 00:17:14 »
C'est ce qu'on fait de mieux dans cette focale en monture Canon.

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : CANON 100mm f/2.8 USM Macro : un bon choix pour la macro ?
« Réponse #3 le: 06 Mai 2006, 08:02:56 »
J'ai eu le 105 Sigma avant le 100 Canon USM. Le piqué est identique et généralement les objectifs macro sont tous bons à ce sujet (Sigma, Tamron, etc.). En revanche, le Canon est nettement plus rapide et silencieux pour la mise au point ce qui peut être utile en proxy ou en utilisation comme petit télé. Pour ce qui est de l'utilisation macro, c'est un bon intermédiaire entre les focales plus courtes (50, 60 mm) et les focales très longues (180 mm).

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme