Auteur Sujet: Demande de conseils sur un (re)cadrage  (Lu 1856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Drakho

  • Invité
Demande de conseils sur un (re)cadrage
« le: 04 Mai 2006, 14:22:29 »
Bonjour,

Je fais appelle à vous pour m'aider à évoluer  :mrgreen:

J'avais pris en photo une Sitelle (j'adore cet oiseau). Pour tester un peu mon appareil, j'ai poussé la sensi à 1600 iso (ce qui explique partiellement le manque de piqué).

j'aimerai votre avis sur le cadrage car je ne suis sur de rien...  :?


Hors ligne Stephane M.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #1 le: 04 Mai 2006, 14:46:10 »
j'ai bien envie de faire un commentaire, mais j'ai peur que ce soit mal interpreté!

Stéphane

Drakho

  • Invité
Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #2 le: 04 Mai 2006, 15:06:15 »
Vas-y, je dois apprendre... on apprend rien si on a peur des commentaires... ;)

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #3 le: 04 Mai 2006, 15:08:28 »
décalage de l'oiseau vers la gauche pour rapprocher l’œil du 1/3  gauche du cadre. La hauteur est bonne, l’oiseau regarde bien vers le bas.  Est-ce déjà un recadrage ?
Etienne.be

Drakho

  • Invité
Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #4 le: 04 Mai 2006, 15:18:54 »
Oui, c'est déjà un recadrage (il n'était pas tout près de mon 200mm) et j'avais pensé garder la ligne de la branche sur la diagonale, mais je vais essayer de le pousser sur la gauche :)


Merci :)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #5 le: 04 Mai 2006, 19:21:49 »
Je vais répondre à la place de Stéphane,et ça n'est nullement méchant:
le cadrage de cette image n'est pas mauvais du tout,j'aurais surement choisi le meme selon mes criteres.Le problème c'est qu'elle est extremement floue...et que je l'aurais jetée.

Drakho

  • Invité
Re : Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #6 le: 04 Mai 2006, 19:29:13 »
Je vais répondre à la place de Stéphane,et ça n'est nullement méchant:
le cadrage de cette image n'est pas mauvais du tout,j'aurais surement choisi le meme selon mes criteres.Le problème c'est qu'elle est extremement floue...et que je l'aurais jetée.

Merci bien :)

Effectivement, rien de méchant, et pour le flou, je pense pareil ;)

Mais bon, comme dit dans mon message plus haut, ce manque cruel de piqué est (en partie seulement) dû au choix extrème des isos à fin de test... c'est sur l'aspect "cadrage" que je demandais l'avis, car après tout, pour progresser, on procède par étapes et on demande l'avis des grands, non ?

Cela dit, cette photo ne restera pas dans mes archives, mais les leçon que je tire de vos commentaire, elles, resteront (j'espère en tout cas) dans ma tête, prêtes à être mises en application avec de meilleures photos (on peut toujours rêver ;) )

A bientot :D

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #7 le: 04 Mai 2006, 19:49:17 »
Cela dit, cette photo ne restera pas dans mes archives, mais les leçon que je tire de vos commentaire, elles, resteront (j'espère en tout cas) dans ma tête, prêtes à être mises en application avec de meilleures photos (on peut toujours rêver ;) )

Munier,Cahez,Hellio et Van Hingen on du commencer avec pire que ça je pense,alors...
Et puis un photographe qui ne reve pas,il part sur de mauvaises bases.
Bonne continuation.

Hors ligne Stephane M.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseils sur un (re)cadrage
« Réponse #8 le: 04 Mai 2006, 19:54:35 »
Citer
Je vais répondre à la place de Stéphane,et ça n'est nullement méchant:
le cadrage de cette image n'est pas mauvais du tout,j'aurais surement choisi le meme selon mes criteres.Le problème c'est qu'elle est extremement floue...et que je l'aurais jetée.

Ben voilà! Tout simplement mais c'est pas moi qui l'a dit! :mrgreen:

Stephane