Auteur Sujet: Orchis pourpre  (Lu 1316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Orchis pourpre
« le: 01 Mai 2006, 21:03:55 »
Sortie orchidée cet après-midi, pour changer de sujet. Je vous met donc une photo d'une fleur de la seule espèce croisée aujourd'hui : l'Orchis pourpre.

Je n'ai pas réussi à trouver de cadrage satisfaisant pour mettre en valeur cette fleur. J'ai mis celle qui me semble le plus sympa.

Miguel.


Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Orchis pourpre
« Réponse #1 le: 02 Mai 2006, 23:32:26 »
Bien caractéristque cette orchis;perso je trouve qu'elle plus photogénique quand on prend l'épi floral entier,surtout si le sommet de l'épi est encore en boutons.C'est un avis...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Orchis pourpre
« Réponse #2 le: 03 Mai 2006, 23:48:02 »
Oui, les orchidées sont très difficiles à prendre (tout du moins à bien rendre).

Moi, ça ménerve les orchidées !

Hors ligne P.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
    • Les pages de Philippe Burnel
Re : Re : Orchis pourpre
« Réponse #3 le: 04 Mai 2006, 07:37:13 »
Bien caractéristque cette orchis;perso je trouve qu'elle plus photogénique quand on prend l'épi floral entier,surtout si le sommet de l'épi est encore en boutons.C'est un avis...
tout dépend du but recherché.
Si c'est pour montrer la forme générale de l'inflorescence je suis d'accord, mais si c'est pour montrer toute la délicatesse de la fleur, le gros plan est nettement mieux...


P. (2 ou 3000 phhotos d'orchidées en stock !)

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Orchis pourpre
« Réponse #4 le: 04 Mai 2006, 08:35:57 »
Très chouette pour moi cette compo. D'autant mieux qu'elle est pas si simple qu'il n'y paraît car le blanc de cette orchidée est vite surex, et là tu as bien maîtrisé l'expo.