Bonjour à tou(te)s en cette veillée de Noël

J'ai fais des recherches mais rien trouvé de flagrant, je viens d'obtenir mon tant désiré 1D Mk III
Acheté d'occasion, mais via une boutique (donc garantie 6mois) j'ai regarder et il "appartient" à la fameuse liste des boitiers qui seraient sujet à des problèmes d'AF. Et il n'appartient pas à la liste des boitiers "exclus" de ce problème.
J'ai appelé un des centres SAV canon, mais personne n'a pu me répondre franchement. Le boitier possède en effet un point blanc au fond du local batterie (j'essaierai de poster une photo dès que je rentre chez moi d'ici mardi)
Est-ce que qqn peut-il affirmer ou infirmer qu'un boitier possédant ce point soit passé au SAV ?
Quelqu'un aurait-il une photo semblable ?
Les données "shutter count" de photome donne un compteur de 8700 photos. Après recherche forum, ce nombre repasse à zéro une fois 65000 photos passé tout en incrémentant un chiffre avant dans la ligne de code 0093 (une histoire de codage binaire\hexa etc ... )
Hors dans mon cas il semblerait qu'il n'y ai pas incrémentation et que le boitier n'ai donc que 8700 clichés ... ce qui serait logique SI la cage miroir a été changé en sav (ou a lors que tout est mis à zéro en sav ... )
Voilà si des personnes pourrait m'apporter des réponses =)
JOYEUX NOËL à TOUS !