Auteur Sujet: Dramatique cambriolage dans la famille Pélerin, les amis de notre ami SergeH.  (Lu 4584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Madame, Monsieur, Bonjour,

Ce matin, macabre découverte sur le palier du troisième étage du lotissement « La Falaise ». Vers 8h00, un passant découvre le corps sans vie d’un individu de race « mustélidés », couleur brun clair, bavette jaune. Il se pourrait bien que les services de l’identification reconnaissent en lui « Martes martes ».
Que faisait donc ce personnage sur le seuil de la porte des famille Pèlerin et Corbeau :?:

Diverses hypothèses circulent parmi les enquêteurs. Il se pourrait bien que cet individu, connu dans la région sous le pseudonyme de « Martre » ait tenté un cambriolage dans l’une des demeure du troisième. Au cours de son effraction, il aurait été surpris par les habitants des lieux qui l’auraient occis, agissant ainsi en état de légitime défense.
Nous avons délégué sur place notre envoyé spécial, JCP, qui durant plus de deux heures a tenté d’établir un contact avec les lésés. Sans succès. Seul signe de vie dans l’appartement, une petite bleue qui pourrait être venu chercher quelques reliefs d’un repas :!:

Cette tragédie laisse sans vie un présumé cambrioleur, mais on ne sait pas à l’heure actuelle, s’il est trépassé à jeun, ou s’il a pu festoyer auparavant en engloutissant la progéniture des locataires…
Le lotissement « La Falaise » a cependant rapidement retrouvé son calme. La famille Crécerelle, les plus proches voisins occupant eux aussi le troisième, vaquent à leur occupations

Au rez-de-chaussée, le jardin d’enfants « Les Merles d’eau » semble ignorer le drame qui s’est déroulé au dessus de leurs têtes.

Madame Cincle semble accorder toute confiance aux responsables de cet établissement

Pour sa part, la concierge de l’immeuble affirme n’avoir rien vu… et s’en croise les bras


Salut,
Jean-Claude

Drakho

  • Invité
Excellent reportage sur le vif  :shock: !!!!

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Monsieur le juge,

La famille de mon client, aujourd'hui décédé dans des conditions dramatiques, souhaite apporter les précisions suivantes :

"Le clan des mustélidés, prédateurs naturels, est absolument navré d'apprendre qu'un de ses membres a pu perdre la vie au cours d'une opération de survie destinée à pourvoir à l'alimentation de sa nombreuse petite famille. Il a été poussé à ce geste désespéré par une météo peu clémente, qui l'a réduit à vivre d'expédients. L'habitude du clan est plutôt de s'attaquer à des nuisibles ou réputés tels (gros insectes ravageurs, mulots et autres musaraignes...), mais dans son cas, il y avait urgence."

Je plaide donc l'état de nécessité, circonstance exonérante de responsabilité pénale reconnue par la jurisprudence depuis de nombreuses années.

Michel, avocat des causes difficiles.

PS : super photo-reportage
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne YVial

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 538
Salut Jean-Claude,

Sacrée grimpeuse, en tous les cas je peux affirmer l'avoir vu rôder dans les parages et j'avais plus craint pour les locataires du rez Madame et Monsieur cincle car lors de l'uin de mes derniers affuts elle s'est approchée à 50cm de mes soulieret quand elle s'est rendu compte de sa bévue elle a filé vite fait et m'a laissé surpris et pantois. Je ne m'attendais pas à une telle visite.

Pour les pélerins ca commence à bien faire c'est la 2ème année que cela échoue. A mon avis d'après tes documents, elle a eu le temps de mettre à profit sa venue car on n'a jamais vu le nid si bien. A moins que tu aie fait un tour en altitude :mrgreen:
Amitié

Yvan

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Madame, Monsieur, Bonsoir,
Notre envoyé spécial, JCP est retourné sur les lieux du forfait. Visiblement au rez-de-chaussée, tout allait pour le mieux :

Madame cincle s’affaire aux courses pour le jardin d’enfants

Il aurait dans cet établissement au moins trois jeunes. Selon un récent témoignage, relaté ci dessus sous la plume de Yvial, le présumé cambrioleur actuellement trépassé se serait intéressé de près à cette jeunesse, peut-être dans le but de s’en repaître :!:
Au troisième, Madame Crécerelle semble méfiante, d’autant plus que les pompes funèbres ne sont toujours pas venues procéder à la levée du corps...

Ce n’est que vers 16h00 que Madame Pèlerin, sous un ciel bas, est revenue dans son quartier _

Elle est restée à distance du palier et a préférer regarder les choses de haut :!:

A l’heure actuelle, les enquêteurs ne savent toujours pas la cause de la mort de Martes-Martes, ni l’identité exacte des habitants du logement sur le seuil duquel il s’est effondré. Certains indices donneraient à penser que les locataires seraient plutôt le couple Corbeau :?:
Tous renseignements, indices, ou témoignages seront les bienvenus pour faire avancer l’enquête.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
.... A moins que tu aie fait un tour en altitude :mrgreen:

Digi depuis le talus des chemin de fer :wink:
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
 :lol: :lol: :lol: Ca c'est du récit... tu aurais du faire romancier...  :mrgreen:

 Olivier

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14659
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Belles images et bon reportage.
"être simple pour être vrai"

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Tres bon,mais c'est tres regrettable pour la portée de pelerins.Il est encore tot,peut etre y aura t-il une ponte de remplacement,je ne sais pas si le pelerin fait ça.

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
eh ben, suffit que je n'y passe pas un jour et il font les fous !!!

JC, le nid ou est la Martre est l'ancien nid des Grands Corbeaux, mais pas celui des Pélerins.
celui des Pélerins est invisibles et masqué par des branchages.

On croise encore les doigts pour les petits Pélerins !!

Bravo pour ces observations, et cela confirme la superbe obs. d'Yvan à 50cm de l'autre jour !!!

A+

Serge

Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Intéressante et étonnante cette histoire !
Par contre je vois mal un pèlerin tuer une martre. Il n'y a pas du grand-duc dans le coin ?

René Dumoulin

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
...Par contre je vois mal un pèlerin tuer une martre. Il n'y a pas du grand-duc dans le coin ?...
Effectivement, mon cher René, selon le témoignage de Mr. SergeH, qui corroborre d'autres indications, le logement de la famille Pélerin se situe à une dizaine de mètres de l'endroit ou gît le corps du dénommé Marte.
L'hypothèse d'un Grand Duc est des plus alléchante :!: et demanderait à être vérifiée. Cependant au vu du grand nombre de passant dans ce quartier, promeneurs, pêcheurs, photographe et même quelques ornithologues, il est peu probable que le Grand Duc séjourne incognito dans la région :!:
Par ailleurs, parmis les renseignements, impressions et suputations obtenus sur les lieux, il serait aussi possible que Martes-Martes soit victime d'un accident de la circulation, une route cantonale passant quelques dizaines de mètres en dessus du lotissement "La Falaise".
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Quel reportage  uy8 Un lotissement bien fréquenté tout de même  :wink:

Yvon

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Citation de: Yvon
Quel reportage  uy8 Un lotissement bien fréquenté tout de même  :wink:

Si tous les lotissements pouvait être comme celui-là ! :? :sad:

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
dit donc les cites en suisse ca craint ..... j espere que la population ne va pas se revolter comme cela a pu se passer recemment en france .... si c est le cas on peut vous envoyer notre sarkokarcher .... :mrgreen:

christophe.
« Modifié: 02 Mai 2006, 15:53:16 par christophe »

QUENTIN

  • Invité
bravo pour ce reportage et pour l'humour , de sa présentation  :grin: :grin:

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
bravo pour ce reportage et pour l'humour , de sa présentation  :grin: :grin:

+1

 :lol: :lol: :lol:
Arnaud

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Hello, petit contrôle sur place ce matin.
La Martre est toujours là.... sur l'ancien nid :?
Les Grands Corbeaux suspects..., je n'y crois pas trop, ils sont loin depuis 2 mois.

Malheureusement, c'est confirmé la nichée des Pélerins est échoué,
la femelle était une nouvelle que les années passées et cela à échoué, deuxième année consécutive. :sad:

mais cela n'a rien a voir avec la visite de la Martre, elle est partie du nid bien avant ça.

Bref, heureusement que les Crécerelles et les Cincles sont là !

A+
Serge