Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 23:23:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IPHONE  (Lu 864 fois)
marcao
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Décembre 2011, 08:35:58 »

Bonjour, j'ai acquis un iphone depuis peu et je dois avouer que je m'amuse bien avec. Quelqu'un connaît-il le tirage maxi "autorisé" pour des images prises avec un iphone4?.
Journalisée
paikan
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2011, 08:50:37 »

format timbre...  Mr. Green
Journalisée
Chris52
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2011, 08:54:16 »

Salut
Tu risques de me trouver un peu dur... Mais je vais m'efforcer d'être un peu plus développé que notre ami Paikan  Mr. Green
Tout en rappelant que nous sommes sur un forum de discussion de photo nature, tout matériel confondu... Peut-on dire qu'un Iphone c'est du "matériel de photo nature" ?  

De prime abord "tirage maxi" ne signifie pas grand chose...
Tout dépend des critères d'acceptabilité qui sont propres à chacun en terme de qualité d'image imprimée.

C'est un peu comme l'éternelle demande de crops à 100% quand un membre est content de nous annoncer qu'il s'est offert un objectif haut de gamme. La question redondante est de savoir "siyadubruit" ou "siçapique"  Very Happy alors que tout le monde se doute d'avance du résultat...

Donc pour ton Iphone, ça revient à se poser cette question : tirer des images brutes en 10x15 ou des 4x3 d'affichage public pour y coller le nez dessus ou les admirer à 50m ??? Mr. Green
Le Iphone 4s offre une résolution de 8Mpix... Ca aide déjà dans le raisonnement.

Sinon, pour aller plus loin, tu peux commencer par vérifier que tu es en résolution maxi sur ton Iphone, puis prendre une jolie photo, puis aller la faire tirer au Leclerc, ça te coûtera 20c dans un format standard.
Bien entendu, plus tu vas vouloir agrandir, plus ça va se gâter.

Et tu auras ainsi tes propres réponses selon tes propres critères d'évaluation... N'est ce pas là l'essentiel ?
« Dernière édition: 21 Décembre 2011, 09:27:29 par Chris52 » Journalisée

La nature est plus forte que nous, je préfère être son ami.
Chris52
paikan
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2011, 09:57:22 »

Salut
Tu risques de me trouver un peu dur... Mais je vais m'efforcer d'être un peu plus développé que notre ami Paikan  Mr. Green

:D j'avoue avoir ete un peu "direct" mais malheureusement, ca ne vaut pas plus...
C'est juste "bien" pour illustrer un souvenir rapide, ou prendre une note, mais pour un tirage papier, faut vraiment pas faire grand (j'ai un iphone 4 depuis sa sortie)...
C'est acceptable quand tu as de la lumiere, mais apres... faut vite oublier  snooty
Journalisée
olivierrychner
Rat des villes...
Geai des chênes
*
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2011, 14:02:41 »

Ou alors... c'est bien pour des images "volontairement mauvaises" avec des apps comme Hipstamatic. Mon iPhone (un vieux 3G) ne prend jamais une photo sans ça ou sans TiltShiftGenerator!

Pour les images à sortir en grand, le D300/D700 est nettement mieux - à la hauteur des bons objos que je mets devant, en fait!

Cheerio!

Olivier
Journalisée

froggy
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Décembre 2011, 14:03:58 »

De mon expérience, en dehors de la problématique des pixels et de la qualité de l'optique, la lentille est rapidement sale.
Sur le mien (iphone 3), même en faisant attention, j'ai plein de poussière à l'intérieur, contre la lentille. C'est tout con mais ça se voit vachement sur les images et à part tout démonter, impossible de l'enlever.

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'utilise pas pour prendre des photos.
Journalisée
antoine-b
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2011, 16:30:38 »

Un téléphone, aussi bon soit-il, ne remplacera pas un appareil photo. C'est bien pour poster des images souvenir sur fesse plouc mais pour du tirage  snooty

Mon 3G vient de rendre l'âme et je me suis offert le 4 plutot que le 4s. Pas besoin d'un meilleur appareil photo, j'ai mon réflex pour ça.
Journalisée
lucky-one
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Décembre 2011, 17:06:04 »

Reste qu'un iphone donne de très bonne photos de situation , qui font un plus lors d'une présentation , c'est un carnet de note qui m'est très précieux . Il a remplacé le pocket qui avait cette mission avant , et en plus il téléphone .... Mr. Green

Luc
Journalisée

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...    http://www.wix.com/spickyone/Animal-photo/page%200
paikan
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2011, 17:12:54 »

Il a remplacé le pocket qui avait cette mission avant , et en plus il téléphone .... Mr. Green

Luc
faut juste pas avoir à zoomer...
Journalisée
jip
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Jean Philippe TROTIER

« Répondre #9 le: 21 Décembre 2011, 19:37:47 »

Il a remplacé le pocket qui avait cette mission avant , et en plus il téléphone .... Mr. Green

Luc
faut juste pas avoir à zoomer...

si si avec le système ZATP* un système effecace et qui ne bouffe pas la batterie.....

jip

* ZATP = Zoomes avec tes pieds  Mr. Green

Journalisée

L'échec est le fondement de la réussite (Laô Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr
paikan
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2011, 07:53:51 »

* ZATP = Zoomes avec tes pieds  Mr. Green

Mr. Green dance
Journalisée
roro_0041
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Décembre 2011, 08:56:16 »

Peut-on dire qu'un Iphone c'est du "matériel de photo nature" ?  

Mais bien sure que si avec un 500 f/4 et cet accessoire http://photojojo.com/store/awesomeness/iphone-slr-mount/  Mr. Green Mr. Green
Journalisée
antoine-b
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Décembre 2011, 09:14:44 »

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Là tu viens de nous "clouer le bec"!

L'Iphone va devenir un boitier pro, j'en suis sur!
« Dernière édition: 22 Décembre 2011, 11:34:12 par antoine-b » Journalisée
Chris52
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Décembre 2011, 11:09:43 »

Je préfère investir sur un ZATP.
Journalisée
rico7578
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Décembre 2011, 11:51:24 »

C'est pas l'outil qui fait le maitre comme on dit ! mais cela reste un outil limité j'imagine (je n'ai pas de smartphone), mais qu'on peut avoir tout le temps sur soit.

En photo studio avec l'éclairage adéquate et les retouches Photoshop ça passe pas trop mal apparemment (photos faites avec un iphone 3GS) :
http://fstoppers.com/iphone

Bon par contre pour la photographie de collemboles je suis moins sur qu'on arrive à obtenir un gros plan par exemple ;)

Bref à chaque résultat recherché va un outil adapté, comme d'hab !
« Dernière édition: 22 Décembre 2011, 12:06:06 par rico7578 » Journalisée

Eric M.
Nokin
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Décembre 2011, 15:37:04 »

Le seul interet d'un iphone  comme appareil photo est qu'il est toujours dans la poche contrairement au reflex ou meme un compact.
Correcte avec de la lumiere pour photo souvenir ou pour envoyer de suite par mail.
Journalisée
marcao
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Décembre 2011, 17:50:06 »

Daccord avec vous , on ne fera pas de la photo macro avec mais en ballade urbaine (ce qui est souvent mon de parisien), car on l'a toujours sur nous; les résultats sont très intéressants et peuvent être tirés en format A4 sans problèmes aucuns.Je viens de faire des essais avec des photos dans les couloirs du RER retravaillées avec snapseed et c'est très sympa.
Journalisée
Chris52
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Décembre 2011, 19:33:34 »

Ben avec 8 Mpix, forcément que ça doit aller sur un A4... C'était la résolution de reflex d'il y a 5 ou 6 ans.  Smile
Journalisée
antoine-b
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Décembre 2011, 08:24:11 »

Le seul interet d'un iphone  comme appareil photo est qu'il est toujours dans la poche contrairement au reflex ou meme un compact.
Correcte avec de la lumiere pour photo souvenir ou pour envoyer de suite par mail.

+1   Very Happy
Journalisée
marcao
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Décembre 2011, 08:55:45 »

C'est le iphone 4 que je possède donc une définition inférieure à 8MP qui est pour le 4S.
Journalisée
Ontheroad
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Janvier 2012, 16:02:41 »

Peut-on dire qu'un Iphone c'est du "matériel de photo nature" ?  

Mais bien sure que si avec un 500 f/4 et cet accessoire http://photojojo.com/store/awesomeness/iphone-slr-mount/  Mr. Green Mr. Green

Au vu de ce dernier accessoire, et suite à une discussion très intéressante sur 'l'iphone est-il le futur de la photographie?' lue sur un autre site, je commence à reprendre espoir quand au fait qu'un jour mon gsm puisse également faire le café... dance

Par contre, le format des poches va devoir suivre la tendance, j'en ai peur!  snooty
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 17 requêtes.