Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 20:56:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix longue-vue: Kowa ou.....  (Lu 651 fois)
jo22
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Décembre 2011, 10:12:19 »

Bonjour,
sachant que beaucoup d'entre vous utilisent du matériel kowa, j'aurais voulu avoir des conseils "d'experts".
Je voudrais acquérir une longue-vue de très bonne qualité pour de l'observation ornitho. (je suis actuellement la formation AVES en Belgique).
je me suis pas mal renseigné sur le sujet, j'ai pu tester quelques modèles et mon choix s'oriente actuellement vers Kowa.
mais quel modèle: 883 ou 773  ?? Et quel oculaire: le nouveau 20-60, très bien noté, ou le 30X wide ??

Que pensez-vous de ce matériel par rapport à Swarovsky (ATM 80HD), Leica ou même Kite (KSP 80HD) ??
quel est votre expérience car, sur la toile, on retrouve des partisans et ....des opposants de Kowa.

Comme je vous l'ai écrit, mon but premier est de l'observation et de l'identification mais...................faisant de la photo également, le virus de la digiscopie n'est pas loin  Mr. Green
Journalisée
Roland RIPOLL
Milan royal
*
En ligne En ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2011, 19:21:13 »

Personnellement, j'utilise la longue-vue KOWA TSN 884 (visée droite)  avec le zoom x20 x60 et j'en suis très satisfait. Mais d'autres, équipés en SWAROVSKI, en LEÏCA, NIKON ou autre marque te diront eux aussi qu'ils sont satisfaits de leur matériel. Quand on s'équipe avec du matériel haut de gamme (verres traités, apochromatiques) le choix se fait sur d'autres critères que la seule qualité car toutes ces longues-vues de grandes marques se valent, à quelque chose près.

Idem pour l'oculaire:  certains, comme moi, ne jurent que par le zoom x20 x60 (de grande qualité chez KOWA) et d'autres sont de farouches partisans de l'oculaire fixe x30.
Difficile donc de se faire objectivement une idée. Cela dépend en fait de ce que tu veux faire, du genre d'images que tu veux prendre.

Pour la simple observation/identification, une longue-vue de qualité est un plus mais par forcément une nécessité.
Par contre, si tu envisages, plus tard, de pratiquer la digiscopie une longue-vue de qualité est alors indispensable. Si tu hésites entre la 883 et la 773, je te conseille la 883 à cause de son diamètre d'objectif plus grand (88 mm) qui laissera entrer davantage de lumière et c'est très important en digiscopie...
Et dans ce genre de matériel, il n'y a pas trente-six marques... 

Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2011, 22:07:59 »

je ne peux te conseiller que la LEICA apo 82  Mr. Green

son zoom 25x50 grand angle est super . (pour la digie comme l'obs)

et surtout , surtout la mise au point avec une double bague une rapide et une fine.

pour cette derniere c'est le top pour bien regler la netteté sur ton APN  Laughing

voili voila mon expérience.

mais les autres sont surement au top  Mr. Green

amicalement francis
Journalisée

nico41
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2011, 07:35:29 »

je ne peux te conseiller que la LEICA apo 82  Mr. Green

son zoom 25x50 grand angle est super . (pour la digie comme l'obs)

et surtout , surtout la mise au point avec une double bague une rapide et une fine.

pour cette derniere c'est le top pour bien regler la netteté sur ton APN  Laughing

voili voila mon expérience.

mais les autres sont surement au top  Mr. Green

amicalement francis

bonjour,

que possedes tu comme apn pour mettre sur ta LEICA ?

merci
Journalisée
cauet_francis
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

crex crex

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2011, 08:30:49 »

bonjour,

que possedes tu comme apn pour mettre sur ta LEICA ?

merci

bonjour,

avant j'utilisais mon coolpix P6000.

maintenant je suis passé au LEICA X1

+ adapt LEICA.

Amicalement francis
Journalisée
nico41
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2011, 09:53:23 »

merci francis
Journalisée
Digifreak
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2011, 16:27:09 »

Salut Jo22.
J'habite pas loin de chez Topoptics où j'ai pu tester tout ce qui se fait de mieux : Kowa, Leica, Swaro (Kite n'est pas au même niveau !!!). Honnêtement, très difficile de se décider quand tu alignes les 3 mais je me suis décidé pour la Kowa TSN 883 qui est fabuleuse. La TSN773 est un "chouia" en-dessous, mais elle est très petite pour 77mm, ce qui est bien agréable.
Comme je fais un peu de digi quand j'ai l'occasion, j'ai pris le 30x wide qui est fantastique, mais il faut dire que le zoom est super aussi.
On a raconté des tas de choses sur le service Kowa, mais une de mes amies en a eu besoin après un accident et a été très bien servie, rapidement et pour un prix très raisonnable. Swaro est aussi réputé pour son sav, mais chez Leica, c'est une cata (j'avais Leica avant... plus jamais !)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 17 requêtes.