Auteur Sujet: lacanau  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
lacanau
« le: 21 Novembre 2011, 15:44:32 »
bonjour,

en fin d'année je serais a Andernos au bassin d'arcachon, bien sur je connais le Teich, mais je voulais savoir si à la réserve de Cousseau il y avait de quoi faire et si ça vaut le coup de planter un affût ?

 même question pour les étangs entre Andernos et lacanau (batejin,léde,langouarde)

 merci à vous

 Jean-françois

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33055
  • Sexe: Homme
Re : lacanau
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2011, 05:46:54 »
je ne voudrais pas décevoir mais....
le Coussseau n'est pas fait pour la photo animalière en général mais pour l'observation aux jumelles: tout est éloigné ! je ne crois pas l'affut autorisé
je suis passé à Langouarde plusieurs fois: magnifique en drosera en macro sur la zone tondue mais pauvre en oiseaux (colverts, aigrettes) mais je sais qu'on y voit parfois le balbu en migration
les autres étangs, je ne connais pas
le bord de mer est intéressant hors saison touristique et surtout maintenant et l'hiver pour les oiseaux
le domaine de Certes est riche mais pas d'affut! donc éloignement
le parc du Teich rest incontournable mais aussi les ports ostréicoles
bon courage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : lacanau
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2011, 09:54:07 »
OK,

 j'essaierai de trouver un bord de mer avec quelques "piafs" coopératifs   :grin:

 Jean-françois

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Re : lacanau
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2011, 19:55:39 »
Tu auras les Bernache cravant sur le bassin (parfois assez proche) aprés je rejoint Alain33. Il n'est pas rare de trouver quelques bécasseau coopératif sur les plages.

Joris.