Auteur Sujet: une première  (Lu 1411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mim77

  • Invité
une première
« le: 19 Novembre 2011, 09:44:46 »
Bonjour, une première photo pour corriger mes défaults
Réalisée avec un Pentax K10d et zoom Sigma 70-300

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : une première
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2011, 17:44:06 »
Bonjour et bienvenue, Mim77!

L'image a assez bien souffert de la compression, mais c'est un détail. Le sujet est assez sympa ; ces feuilles sont très graphiques. Au niveau des critiques, la lumière est dure. Cela passe bien pour cette image, mais en général, même en macro, les ambiances de lumière plus intéressantes, voire simplement un contre-jour apportent un plus. Je ne suis pas convaincu par le recadrage en carré. A priori j'aurais opté pour un cadrage vertical, en évitant la fleur blanche qui détourne l'attention.

Voilà. J'espère que tu ne prends pas mon point de vue trop mal. De toute façon il n'est pas vraiment négatif, et c'est dans une optique de progression par le partage propre aux forums!

Bonne continuation,

Gauthier

mim77

  • Invité
Re : une première
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2011, 18:45:37 »
Merci Gauthier, et aucun problème sur ton point de vue car le but comme tu le rappel est l'échange afin de pouvoir progresser
Amicalement

Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : une première
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2011, 20:12:59 »
Oui bienvenue!!

La macro est un domaine qui ne pardonne souvent pas les erreurs  :grin:

Ici tu as bien géré la mise au point, netteté tip-top et le fond est bien flou, là aussi très important en macro!

Sinon pour les petits défauts,  même avis que gjacobs, la fleur blanche attire inutilement l'attention, la lumière est un peu raide...

Pour le format, faut voir les autres options  :mrgreen: !

Bonne continuation!

Fr