Auteur Sujet: 1986 : Merci au douanier des atômes (la faute "ô" est voulue ) :  (Lu 1752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Comme il y a assez peu de noir et blanc à caractère, je poste cette photo ici, le titre est je pense assez clair, mais je suis là pour explications si besoin  :grin: !

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Besoin est...  :wink:
gene-boland.be

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Bien, c'est une référence à l'enorme mensonge de tchernobyl, arrivée en 1986, il y a eu 20 ans hier, à une époque miraculeuse qui voyait les frontière arreter les nuages, d'où une nature trés sombre, et une fleur surnaturellement blanche remerciant son protecteur, le douanier à atômes (le ô est pour douanier fantôme) alors que l'apparence de la photo montre tout naturellement le contraire, une univers oppressant, et une fleur radioactive ;) !

rere

  • Invité
j'aime beaucoup "le douanier des atômes". C'était exactement ça. Brusquement, tous les nuages s'arrêtaient à la frontière. Alors que les autres pays européens s'affolaient, en France, oh merveille, tout était pour le meiux. Belle évocation, très sombre, très vrai.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
C'est très très jolie, effectivement tu n'y vas pas de main morte avec les contrastes (je ne sais pas si le terme est bien approprié). Cette photo est vraiment noir... et blanc, on ne peux pas s'y tromper.

Je suis donc d'autant plus impatient de voir les retouches que tu peux effectuer sur mes photos de dune.
Veux-tu je te t'envoi les fichiers haute définition ?

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
J'ai posté sur ton fil deux essais à partir du jpeg, c'est sur que ce serait mieux avec des jpeg de 800 px de large mais haute def, si celà ne te  dérange pas, comme les compos sont topissimes,  je veux bien m'y essayer plus à fond  :grin: !