Auteur Sujet: ??? lightroom  (Lu 2850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
??? lightroom
« le: 16 Octobre 2011, 13:55:45 »
voila je vais essaye de parle francais  :grin:

quand je fait une copie de mes photos et de mon cataloque sur mon disque dur, et que j'ouvre ce catalogue je n'arrive pas a avoir mes modif comme sur le disque du pc


comment procede vous ??
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : ??? lightroom
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2011, 14:15:40 »
J'ai l'impression que lorsque tu parles du "disque dur" tu veux parler de ton disque de sauvegarde externe?
Si c'est le cas tu sauvegardes des images brutes de capteur ce qui est plutôt un avantage car tu garde un original non altéré.

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2011, 14:18:16 »
oui ses bien ca disque externe

donc si mon pc plantes faut tout recomence ?
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=pinmr9fjou2tl9asgk5i49eg45&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : ??? lightroom
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2011, 16:44:37 »
Je suppose que tu veux dire : Oui, c'est bien ça, disque dur externe . Donc, si mon PC plante, il faut tout recommencer
Réponse : Hé oui ! sauf que tu peux tout à fait (c'est ce que je fais) garder l'original comme tu fais, mais au lieu de garder la photo modifiée sur un seul support, tu peux la sauver d'abord sur ton PC , et ensuite faire une copie de ce dossier ailleurs. Tu auras les photos à trois endroits différents . Tu peux même faire des catalogues différents sur des disques différents, mais là, c'est très compliqué . Il vaut mieux, à mon avis, faire par copie de dossiers . Le problème avec Lightroom c'est que si tu veux rechercher des photos avec des tags (ou des mots clés) il faut bien qu'à un moment ou à un autre tu aies mis ces tags sur la photo .... à toi de voir à quel moment  . Je ne suis pas certain de bien me faire comrendre, excuse-moi ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2011, 20:27:08 »
dur dur tout ca
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

P-F

  • Invité
Re : ??? lightroom
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2011, 08:52:43 »
Les modifications sont dans le catalogue donc si tu sauvegardes le catalogue en même temps que les raws il n'y a pas de soucis pour récupérer tes réglages.

Si tu veux être indépendant du catalogue tu peux aussi demander de sauver les fichiers de réglages avec les originaux sous forme de fichier xmp. Ainsi en copiant le dossier les réglages suivent.

Que se passe-t-il actuellement ? Tu ouvres ta copie de catalogue et les photos sont bien dans la bibliothèque mais pas les réglages ? Ou la bibliothèque est vide ?

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : ??? lightroom
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2011, 09:58:18 »
Les modifications sont dans le catalogue donc si tu sauvegardes le catalogue en même temps que les raws il n'y a pas de soucis pour récupérer tes réglages.
Si tu veux être indépendant du catalogue tu peux aussi demander de sauver les fichiers de réglages avec les originaux sous forme de fichier xmp. Ainsi en copiant le dossier les réglages suivent.
Que se passe-t-il actuellement ? Tu ouvres ta copie de catalogue et les photos sont bien dans la bibliothèque mais pas les réglages ? Ou la bibliothèque est vide ?
Voila l'explication claire que je n'ai pas su bien donner :)
Il est vrai que LR offre plusieurs possibilités et au début ce n'est pas forcément facile à gérer.
Personnellement je travaille sur i-mac 27 (en double écran), j'ai donc d'une part mes fichiers d'origine sur le disque dur + une sauvegarde sur le système time-machine (en fait un second HD) + une sauvegarde sur un troisième HD (DD comme tu veux :mrgreen:) mais la uniquement de mes fichiers photos d'origine raws (et très souvent  4ème stockage sur le HD de mon PC portable, pour les éléments que j'estime importants ou que je peux avoir envie de transporter).
Voila.

« Modifié: 17 Octobre 2011, 10:00:34 par albertson »

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : Re : ??? lightroom
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2011, 16:50:20 »
Les modifications sont dans le catalogue donc si tu sauvegardes le catalogue en même temps que les raws il n'y a pas de soucis pour récupérer tes réglages.

Si tu veux être indépendant du catalogue tu peux aussi demander de sauver les fichiers de réglages avec les originaux sous forme de fichier xmp. Ainsi en copiant le dossier les réglages suivent.

Que se passe-t-il actuellement ? Tu ouvres ta copie de catalogue et les photos sont bien dans la bibliothèque mais pas les réglages ? Ou la bibliothèque est vide ?


salut oui ses bien ca quand je l'ouvre via la sauvegarde j'ai les raw mes pas les modiff meme en syncro
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

P-F

  • Invité
Re : ??? lightroom
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2011, 08:08:12 »
Est-ce que tes raws sont "vraiment" là (c'est à dire pas juste les prévisualisations mais les fichiers bien accessibles) ? Tu peux les afficher à 100% et il n'y a pas de "?" dans la bibliothèque ou sur les photos et le chemin vers les fichiers est bien le bon ?

La taille du fichier bibliothèque (.lrcat) sauvegardé est identique à l'original ?

Le plus logique si tu fais une sauvegarde en copiant sur un autre disque et qu'ensuite les originaux ne sont plus en place c'est plutôt le contraire de ton problème : les réglages sont bien là mais le chemin vers les fichiers est faux et il faut lui redonner le bon.

Bizarre...

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2011, 17:23:51 »
oui oui les fichier sont bien la sur le c et f de meme pour le catalogue je fait des copie avec syncback
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

P-F

  • Invité
Re : ??? lightroom
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2011, 10:45:35 »
1. Sur c:\ tu as les raws et le catalogue originaux et sur f:\ les copies ?
2. Si tu ouvres le catalogue sur c:\ tout est bon ?
3. si tu ouvres le catalogue sur f:\ les fichiers référencés dans la bibliothèques sont où, c:\ ou f:\ ?
4. tu as bien vérifié la taille du fichier catalogue ?

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2011, 17:01:27 »
ben quand j'ouvre ltr avec le catague c j'ai F et C tout est ok
quand j'ouvre catalogue F j'ai les raw C et F sans modif en F
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2011, 20:04:16 »
ben quand j'ouvre ltr avec le catague c j'ai F et C tout est ok
quand j'ouvre catalogue F j'ai les raw C et F sans modif en F

les images de C et F sont sur le catalogue???
normalement tu doit avoir, si je ne me trompe pas, le catalogue C avec en "lien" les image sur C  et le catalogue sur F avec en "lien" celle présentes sur F.

aurelien

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #13 le: 19 Octobre 2011, 20:15:56 »
???
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #14 le: 19 Octobre 2011, 20:18:39 »
???
je supose que tu n'as pas compris???

ce que je veut dire c'est que tes deux DD avec les photos et leurs catalogues sont bien indépendants?

aurelien

Hors ligne Meyer.David

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
Re : ??? lightroom
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2011, 20:25:41 »
oui oui ses bien ca

ses vrai que ses pas facil a explique
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david