Auteur Sujet: "Ambiance" pic épeiche  (Lu 807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne macaquinhu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
"Ambiance" pic épeiche
« le: 03 Octobre 2011, 14:15:01 »
Bonjour à tous et à toutes,

depuis quelques semaines, un couple de pic épeiche s'affaire a creuser leur futur loge dans un arbre de mon jardin. Cette loge sera je l'espère celle qui accueillera les jeunes au printemps 2012.
Après quelques observations, j'ai remarquer que seul le mâle creuse la loge, en cherchant sur internet j'ai pu lire que ce comportement est normal et que bien souvent la femelle  ne creuse pas le nid.
 Disposant actuellement d'un petit 18-105, j'ai essayer de faire avec les moyens du bord et j'ai tenter de réaliser des images montrant l’oiseau dans son biotope.
Aujourd'hui, je vous propose seulement deux images, la première et celle que je préfère avec le mâle devant la loge et la seconde montre le couple.
Dans les prochains jours j’essaierais de varier les cadrages et peut être qu'au printemps je pourrais observer le nourrissage des jeunes et vous montrer de nouvelles images  :grin:

Amicalement

Martin



Hors ligne Biotic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2011, 14:26:27 »
Bonjour,

c'est sûr que le 105, c'est dur à cette distance...

Néamoins, la petite trouée de lumière met en valeur le sujet qui du coup n'est pas invisible (contrairement à la femelle sur la deux)... La 1 est du coup sympathique!

A + pour la suite

Rémi

Hors ligne macaquinhu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2011, 15:57:39 »
Salut Rémi, c'est vrai, je suis d'accord avec toi la deux ne met pas très bien en valeur les deux oiseaux. C'était plus pour le partage et vous montrer le couple. A certains moment de la journée quand la lumière est bonne, je peut voir les copeaux de bois expulser du nid par le mâle, je vais essayer de mettre ça en boîte.
Merci d'avoir laisser ton impression

@+

Martin

Hors ligne Biotic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2011, 16:04:08 »
Je me disait vu le tronc et la forme de l'oiseau, est ce possible de la recadré en verticale ? Je pense que cela recentrerait plus l'attention sur le pic... C'est sûr que cela ferai un peu moi ambiance...

Rémi

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2011, 19:18:45 »
Quelle chance ... d'avoir un si belle oiseaux dans son jardin
C'est vrai que le 105 est un peu court mais si c'est dans ton jardin pourquoi ne pas instaler un affut ???

Thibault

Hors ligne macaquinhu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2011, 22:57:20 »
Bonsoir Thibault,

J'ai installer un affût pour ne pas déranger l'oiseau, mais la pente dans laquelle se trouve l'arbre m’empêche de le rapprocher ( sinon je suis en contre plongée ) donc je me contente de photo d'ambiance au 18-105 pour le moment, au printemps, le 300mm remplacera le 105 et je pourrais me permettre d'avoir les oiseaux en plan plus serré  :)

Merci pour ton ptit message

@+

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2011, 23:05:49 »
c'est toujours sympa d'observer ces oiseaux ...tu as une belle lumière sur tes photos et c'est vrai qu'un recadrage vertical rapprocherait le sujet et serait meilleur pour la composition avec l'arbre !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne macaquinhu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
Re : "Ambiance" pic épeiche
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2011, 15:13:02 »
Bonjour Cathy,

Merci pour ton message, je vais essayer de faire quelques choses de sympa en cadrant verticalement  :grin:

@+ sur Bene