Auteur Sujet: Ouest USA ... retour sur un road trip [maj8 03-11 : Olympic NP]  (Lu 24795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #75 le: 08 Août 2012, 17:03:42 »
salut Antoine,
 perso j'ai eu la chance de les voir en grand, en diaporama sur une bonne musique... c'était une réel plaisir!
En tout cas c'etait tout autant de plaisir de faire votre connaissance, toi et ta petite famille...

Amitiés
David ;)

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #76 le: 08 Août 2012, 22:24:55 »
Bonsoir

Rien à critiquer, j'ai vraiment pris plaisir à admirer ses 4 pages sur ce road trip.

Des photos toutes simplement.... époustouflantes ! ))))

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #77 le: 09 Août 2012, 11:56:24 »
Bonjour, effectivement un très beau fil. Par contre "les promeneurs du dimanche" est vraiment hors charte. Je la laisse exceptionnellement parce qu'elle fait partie de la longue série. Les prochaines où l'être humain est le sujet principal seront supprimées systématiquement.

Amitiés

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #78 le: 13 Août 2012, 13:24:17 »
Les 7.3 et 7.6 sont biens jolies dans cette mise à jour: beau travail sur les avant-plans avec de superbe rendu des matières.

Gauthier

Hors ligne reB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1108
  • Sexe: Homme
    • nature-arverne
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #79 le: 14 Août 2012, 17:30:15 »
Tres beau fil !

Coup de coeur pour la 6.4 et les NB carré

a+

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #80 le: 15 Août 2012, 09:20:36 »
De bien belle ambiance sur ces dernieres  uy8

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj7 04-08 : Wesport Beach]
« Réponse #81 le: 03 Novembre 2012, 12:34:37 »
salut tout le monde !!

en parallèle de mon fil alpin, je poursuis ma route dans le nord-ouest des USA ... j'en étais resté aux plages du sud de l'Etat de Washington. Quand on reste sur la côte, le passage à l'Olympic National Park est O-BLI-GA-TOI-RE !!

Son nom n'est pas très connu du grand public en France ... loin derrière le Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone, etc .... pourtant absolument tout le monde connait ses paysages ! Des plages aux aiguilles découpées battues par la tempête, aux grandes forêts luxuriantes de la Rain Forest. On a forcément une image en tête de ce fabuleux parc ... immense ... imaginez un peu la Haute Savoie entière en parc nationale et vous aurez à peu près une idée de la taille du parc. Autant dire qu'un passage de 3j sur place est largement insuffisant pour en faire le tour. Une journée pour arriver et faire les coins très touristiques ... une journée pour explorer les plages sauvages ... une journée pour explorer la forêt ... et avec tout ça, on n'aura même pas eu le temps d'aller en montagne alors qu'elle couvre la quasi-totalité du parc.

Du coup, c'était court ... bien trop court ... mais bon, c'est le jeu des voyages !

Je vais commencer ce séjour dans le parc par les plages ... magnifiques ... Tout d'abord Rialto Beach, une des plus accessibles. Il parait qu'on est dans le territoire des Quileutes et que tard dans la nuit, des licans et des vampires se castagnent dans la forêt en faisant hurler les filles au cinéma ^^  Un petit passage dans la ville de Forks et on comprend vite que ce coin perdu, à la limite du désert économique, a largement profité du film Twilight !! ... du "Twilight bar" par ci, du "Bella Burger" par là, de la visite du collège en passant par le village indien des Quileutes ... tout se visite !! et tant mieux pour eux s'ils en profitent ... ça doit pas être facile tous les jours d'habiter dans des coins aussi reculés et humides (Rain Forest je vous ai dit ... ^^).

8.1. Rialto Beach ... donc ... une plage de galets magnifiques, découpée par les vents et jonchée de troncs tous plus énormes les uns que les autres.



8.2. Assurément un de nos plus beaux couchers du soleil ... après 15j de brumes et brouillards côtiers, je vous assure qu'on apprécie de voir le soleil le soir ^^



8.3. des troncs énormes !! ... explosés par les vagues et envoyés là façon mikado géant. Autant dire qu'il ne fait pas bon trainer sur la plage un jour de tempête !! parce qu'en plus des vagues, on risque de se prendre ... ça ... sur le coin de la tronche.



8.4. un petit détail ... Grand classique mais ils étaient vraiment beau ces galets ...



8.5. Third Beach ... après 1h de marche tranquille dans la forêt luxuriante, on arrive sur une plage similaire mais sans route à côté, sans village ... dans le brouillard malheureusement. On ne le savait pas encore, mais c'est la dernière fois qu'on a vu des nuages ^^ 15j de brouillard ... 15j de soleil absolue ... USA terre de contraste ! l'océan dans la brume, les terres sous le soleil ... et ça tout l'été !



8.6. Celle là c'est pour le côté mikado ...



Voilà pour cette nouvelle mise à jour !!

Pour la suite, on retourne à l'intérieur des terres ... pour 15j à la recherche de paysages complétement différents ... l'océan c'est terminé !

à bientôt !

Antoine
« Modifié: 03 Novembre 2012, 12:36:58 par alpesphoto »

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj8 03-11 : Olympic NP]
« Réponse #82 le: 03 Novembre 2012, 13:09:03 »
Pinaise, la 8.1 :shock: superbe.

Le graphisme de la 8.4 me plait énormément aussi. Pour les autres j'accroche un peu moins, meme si j'apprécie ta recherche!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Ouest USA ... retour sur un road trip [maj8 03-11 : Olympic NP]
« Réponse #83 le: 04 Novembre 2012, 13:10:25 »
A part les deux dernières où j'accroche moins, les autres sont sublimes dans cette mise à jour!

Gauthier