Auteur Sujet: La Camargue début septembre  (Lu 1881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Argan

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
La Camargue début septembre
« le: 25 Août 2011, 14:23:32 »
Bonjour,

Je compte partir début septembre du coté de Montpellier et je pense faire un bon croché du coté de la Camargues pour faire quelques photos sympa du coin (ornitho + paysage). Pouvez vous me soumettre quelques renseignements sur le parc des endroits à voir ou autre chose

Merci pour commentaire
Amicalement
Argan

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Re : La Camargue début septembre
« Réponse #1 le: 25 Août 2011, 19:36:45 »
Ornitho ou photo ?

Telle est la question car c'est une super période pour les observations ornithologiques, niveau photo c'est un peu plus compliqué  jhjhjhj
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Hors ligne Argan

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
Re : La Camargue début septembre
« Réponse #2 le: 28 Août 2011, 10:38:44 »
Bonjour,

Merci pour t'as réponse. Donc tu dis en ce moment que l'obs d'oiseaux est sympa. Tu peux m'en dire + (les coins, oiseaux) ???
Tu dis que les photos ne sont pas évidentes à faire : pourquoi ( il n'y a pas d'observatoire) ???
Encore merci pour t'as réponse.
Argan

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Re : La Camargue début septembre
« Réponse #3 le: 29 Août 2011, 09:05:55 »
Bonjour,

En théorie c'est la bonne période pour la migration et les limis sur les baisses vers Salin de Giraud. Il y a eu, il y a deux semaines un bécasseau échasse qui a stationné quelques jours. C'est également la période pour les bécasseaux falcinelles qui  sont souvent observé ainsi que les phalaropes à béc étroit, balbuzards, etc.
En crau (fin Aout-début septembre) il y a des pluviers guignards en halte migratoire et les faucons kobez ne sont pas tellement rares en cette période. En ce moment il y a des faucon d'Eleonore en migration dans la région. Cependant pour le moment les limis se font attendre ! Trop d'eau dans certaines baisses et pas assez dans les autres... Ca peut bouger d'ici là.

Pour la photo il y a toujours le parc ornithologique du pont de Gau mai je ne pense pas que la période soit très intéressante. La pratique de l'affut improvisé est quasi impossible car les espaces sont soit réserve naturelle soit propriétés privées. La chasse vient d'ouvrir ce qui n'arrange pas les choses. Le centre de la Capelière (point d'accueil et information sur la réserve nationnale de Camargue) propose un sentier et 3 observatoires... la plongée est souvent importante car les obs sont surélevés.

Il y a déjà pas mal de fils ouverts sur la camargue et des tonnes sur internet, en cherchant un peu plus tu trouveras ton bonheur.
Je peux que te conseiller le site faune-paca.org, base naturaliste de la région auquel je participe activement.

Si tu veux plus d'infos, MP  :)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...