Auteur Sujet: Aux utilisateurs de Capture One  (Lu 1765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Aux utilisateurs de Capture One
« le: 06 Août 2011, 10:18:06 »
Bonjour, je cherche un logiciel pour traiter le RAW et celui-là serait dans mon budget. J'aimerais avoir, si cela vous est possible, vos retours d'expérience. J'ai cherché sur internet un livre (en français, j'suis nulle en anglais)pour apprendre avec  des exemples concrets et je n'ai rien trouvé. Merci à vous

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #1 le: 06 Août 2011, 12:51:24 »
Quelle version ? Pro ou Express ?


Je te déconseille fortement la version express, mal finie (pas mal de bug et de soucis de traduction etc ...) niveau fonctionnalité c'est limité également. (Voir la très longue liste des bugs connus à ce jour sur le forum PO - http://www.phaseone.com/en/SupportMain/Forums.aspx -).
en revanche la pro est bien plus sympa, même si la aussi elle souffre toujours de légères erreures de jeunesse, mais les mise à jours sont fréquentes. Niveau performance, c'est plus dans le haut de gamme, mis à part le traitement du bruit qui est en retrait.
Niveau ergonomie ce n'est pas le logiciel le plus simple/didactique, pour cela je préfère largement les versions antérieures à la v6 (Mais c'est peut être juste une histoire d'habitude).
Pour moi c'est le logiciel incontournable pour les grosses séries d'images en mode connecté, au studio accompagné de l'ipad c'est tout simplement parfait. Pour la photographie nature il n'a pas ma préférence.
D'un autre coté il est gourmand en ressource (comme toujours avec les logiciels multi-fichiers), donc à éviter sur une machine qui peine un peu.


Mais le mieux est encore de te faire une idée par toi même, sur le site Phase One tu as une version d'essai de 30 jours autant en version express qu'en version pro ;)

Tu peux également te rapprocher d'un des 7 revendeurs agrée Phase One, qui seront à même de te répondre sur diverses questions, voir même de te faire une démonstration gratuite et éclairée.

En voici la liste :

www.matphot.com
www.rvz.fr
www.prophotsud.com
www.norphot.com (Fermé en Aout ...)
www.laplateform.com

+ "Le petit oiseau va sortir" sur Paris

En résumé : A tester dans sa version d'évaluation, et à comparer à Lightroom (30% en ce moment de remise) qui est assez proche sur le principe. Comme beaucoup de chose il n'y a pas de logiciel idéal, c'est en fonction de tes besoins et de ton ressenti. Donc test ...
Le soft idéal pour l'un est le plus détestable pour l'autre ..

Seb.
« Modifié: 06 Août 2011, 12:55:58 par = Sébastien Delehaye = »

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #2 le: 06 Août 2011, 13:44:30 »
Je te remercie beaucoup Sébastien d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre ton conseil et voir la version d'essai. Et si Lightroom est à 30% de remise je vais regarder aussi
Merci encore et bon week-end

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #3 le: 06 Août 2011, 15:39:11 »
Je te remercie beaucoup Sébastien d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre ton conseil et voir la version d'essai. Et si Lightroom est à 30% de remise je vais regarder aussi
Merci encore et bon week-end
Lilipinson, tu n'as personne de ta famille qui travaille dans l’enseignement secondaire et supérieur, ou en tant qu'étudiant ? La remise sur Lightroom est plus qu'intéressante (70% de remise)

Hors ligne Pic noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1204
  • Sexe: Femme
  • La Billebaudeuse
    • La Billebaudeuse
Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #4 le: 06 Août 2011, 20:09:12 »
Oulà, je rebondis que ce fil car en suivant les conseils de sébastien et david je suis allée jeter un oeil sur le site d'Adobe et je viens de voir que quand on est prof ou étudiant ça fait baisser le prix de Photoshop CS5 à 238 euros, ça change drôlement la donne  :shock:
Argh, dommage que j'ai largement dépassé l'âge d'être étudiante et que je ne sois pas dans l'enseignement !  rytyt

Bon enfin ça n'apporte rien au shimilibilik pour le choix du logiciel, bonne réflexion à Lilipinson..

Sylvie

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #5 le: 07 Août 2011, 08:02:27 »
Oui, comme tu dis pic noir, dommage qu'on ait passé l'âge d'être étudiante

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #6 le: 07 Août 2011, 09:48:25 »
Oui, comme tu dis pic noir, dommage qu'on ait passé l'âge d'être étudiante
suffit de trouver ds votre entourage un enseignant  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Aux utilisateurs de Capture One
« Réponse #7 le: 07 Août 2011, 09:56:49 »
manque de pot, j'en ai pas. Si vous avez une idée je suis preneuse