Auteur Sujet: Une bien belle ballade  (Lu 934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Une bien belle ballade
« le: 03 Juillet 2011, 18:47:38 »
Bonjour à tous,

voici les photos toutes fraiches de ce matin d'une billebaude en forêt de fontainebleau. Toujours aussi dur de se lever tôt (surtout un dimanche), mais toute la fatigue est oubliée à peine la première observation faite.
Outre quelques mammifères (renard, biche), voici une de mes nouvelle coche de la journée, à savoir le Faisan Vénéré

Une espèces à priori chinoise introduite en france pour la chasse. Quelqu'un aurait des informations plus précise là dessus ?
A l'origine, je voulais prendre une toile d'araignée en contre jour en photo pour voir ce que ça pouvait donner avec le 500, je m'immobilise pour avoir un maximum de stabilité, et j'entends des craquements de feuille. Je décolle l'oeil du viseur, et voit un mouvement dans les herbes, bingo, un couple de faisan qui passe, plus intrigué qu'effrayé par ma présence, ils préfèrent quand même s'éloigner que se rapprocher. Tant pis :) (au final, j'en ai oublié de prendre ma toile d'araignée, content que j'étais)





S'en suite une biche qui passe juste derrière moi entre-aperçue au travers des feuillages, des pics (noirs et épeiche), des mésanges (dont la huppée, enfin observée, deuxième coche pour moi)

Et pour finir, un petit détour par l'observatoire du coin, avec mes premières photos de Martin pêcheur Européen que j'avais déjà pu observer, mais jamais le prendre en photo. Lumière un peu dure hélas (vers 12h, fin de la ballade), et plongée, mais quel bonheur de voir cette flèche bleu en détail :love: et j'en profite pour faire la 3ème coche de la journée avec un loriot en vol un peu loin hélas





« Modifié: 03 Juillet 2011, 19:09:59 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Une bien belle ballade
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2011, 19:13:32 »
Bonsoir,

Jolie série 8) avec un faible pour la 1 du "Faisan" et du "Martin" ))))
Chouettes les couleurs du "Faisan" :grin:

Cool 8) merci pour le récit de ta matinée :wink:

Papillon

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Une bien belle ballade
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2011, 18:22:24 »
bonsoir

une sacré ballade  :shock:

la 1 du vénéré et la 1 du martin sont excellentes !

amicalement

Thierry J.

Faune-sauvage

  • Invité
Re : Une bien belle ballade
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2011, 19:05:11 »
Belle balade et jolies photos.
Le faisan vénéré a été introduit en forêt de Fontainebleau il y a pas mal d'années, il se reproduit dans cette forêt.
Sur mon site, dans la rubrique articles, il y a un article sur ce sujet et j'en parle aussi dans mon livre sur les animaux de la foret de Fontainebleau....

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Une bien belle ballade
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2011, 21:24:08 »
J'aime bien le martin.
Bravo pour ces photos car en billebaude avec un 500 F 4, il faut en vouloir. :grin: :grin:
Antoine

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Une bien belle ballade
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2011, 13:56:08 »
J'aime bien le martin.
Bravo pour ces photos car en billebaude avec un 500 F 4, il faut en vouloir. :grin: :grin:
Antoine

C'est sur qu'il faut pas avoir les muscles d'une paramécie, mais ça se fait très bien au final. Je portais principalement devant moi la poignée coincée dans la sangle haute reliant les deux bretelles du sac à dos, ou à la main (j'ai une poignée kirk un peu plus longue que la poignée d'origine, et très agréable)
Et à main levé, il se fait plutôt bien le 500.

J'avais rien bricolé, mais le prochaine fois, en mettant un sytème avec un mousqueton, ça sera encore plus agréable. J'essayerai de poster des photo, faut juste que je trouve le temps pour acheter le petit matériel qui corresponde.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne elipson

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
Re : Une bien belle ballade
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2011, 14:06:00 »
bien saisi les faisans ,"l'observatoire du coin" me rappelle quelque chose ,je croie que j'ai le même MP sur la même branche ....
phil

Hors ligne Jluc Ronné

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
Re : Une bien belle ballade
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2011, 14:55:10 »
bonjour.
superbe ce faisan vénéré ! une rencontre que j'aimerais bien faire ...bravo !
bien cordialement.
                               jluc