Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793529 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1725 le: 01 Juillet 2016, 17:05:24 »
Cela m'est arrivé une fois avec des piles mal orientées au niveau de la polarité !

Oui là c'est clair mais c'était mon premier jeu de piles en place depuis qq semaines, je soupçonne l'écrasement du fil.  Il y a une rainure sur la partie avant mais impossible que le petit câble s'y loge à la fermeture du boîtier ...

Georges

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1726 le: 20 Juillet 2016, 15:43:15 »
Faons de chevreuil : les premiers mois + Bonus Cerfs

Réalisation à partir de différents clips pris avec Bushnell 119438, 119466 StealthCam 42NG

Promenade en pleine nature en compagnie rapprochée de faons dans leurs premiers mois d'existence sous la surveillance des chevrettes…
Images respectueuses de la tranquillité des animaux, réalisées par piégeage vidéo de mai à juillet.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1727 le: 20 Juillet 2016, 20:09:38 »
Et toujours en restant dans l'esprit de famille en été…

Vie du sanglier : laies et marcassins en journée ! Essentiellement au Bushnell 119438 et 119447

Quelques minutes paisibles en bonne "compagnie" autour de la structure matriarcale… Il est rare - même par piégeage vidéo comme c'est ici le cas - d'obtenir des images de jour avec cette proximité et cette quiétude. Aucun attractif, nourrissage ou aménagement des lieux n'est utilisé : ces instants sont donc 100% naturels !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1728 le: 23 Juillet 2016, 13:59:29 »
Bonjour,

Cherchant une nouvelle caméra je n'arrive pas à retrouver la qualité vidéo des mes Brownings BTC-7. J'avais pensé aux dernières Primos mais plutôt déçu.

Dernièrement je regardais la Bushnell Essential E2 mais ce n'est que du 720p.

Si quelqu'un a autre chose à me proposer ? Mis à part Reconyx qui est hors budget.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1729 le: 23 Juillet 2016, 14:23:48 »
Superbes vidéos Roboisdesbins, les façons faons sont très mignon!!
Bravo pour toutes vos scènes au piège photos!

Artistephoto, j'ai un stealth cam et un cuddeback, et je trouve le premier légèrement mieux.

Max
« Modifié: 29 Juin 2019, 17:05:25 par merothm »

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1730 le: 24 Juillet 2016, 08:34:34 »
Bonjour
A ceux qui possèdent la Stealth Cam G42, est ce que vous avez des écarts de températures entre l'affichage et la réalité ?
Sur la mienne la température est de 3° plus élevée que la température réelle ?
Merci d'avance de vos retours


Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1731 le: 26 Juillet 2016, 17:33:42 »
Bonjour,

Nous avons en ce moment des offres intéressantes chez Bushnell pour ceux que cela intéresse mais dans la limite du stock que nous disposons.

Natureview 119740: http://www.piegephotographique.fr/boutique/home/22-bushnell-natureview-119440-029757197405.html
Aggressor 119776: http://www.piegephotographique.fr/boutique/home/13-bushnell-trophy-cam-hd-119676-029757097798.html
Essential E2: http://www.piegephotographique.fr/boutique/home/9-bushnell-trophy-cam-hd-119537-029757011985.html


Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1732 le: 26 Juillet 2016, 17:35:04 »
Bonjour
A ceux qui possèdent la Stealth Cam G42, est ce que vous avez des écarts de températures entre l'affichage et la réalité ?
Sur la mienne la température est de 3° plus élevée que la température réelle ?
Merci d'avance de vos retours

Oui cela arrive souvent sur ce modèle mais aussi sur d'autres modèles. Malheureusement il n'y a rien à faire.

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1733 le: 26 Juillet 2016, 17:39:26 »
Bonjour,

Cherchant une nouvelle caméra je n'arrive pas à retrouver la qualité vidéo des mes Brownings BTC-7. J'avais pensé aux dernières Primos mais plutôt déçu.

Dernièrement je regardais la Bushnell Essential E2 mais ce n'est que du 720p.

Si quelqu'un a autre chose à me proposer ? Mis à part Reconyx qui est hors budget.

Tu devrais regarder soit:
la nouvelle Stealth Cam GX45 en Full HD - Attention vidéos de nuit limitées à 30s
la Bolyguard SG 2060 Full HD avec vidéo jusqu'à 180s jour et nuit. Je suis entrain de la tester et je la trouve très bien par rapport à son prix.

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1734 le: 26 Juillet 2016, 20:03:02 »
Bonjour
A ceux qui possèdent la Stealth Cam G42, est ce que vous avez des écarts de températures entre l'affichage et la réalité ?
Sur la mienne la température est de 3° plus élevée que la température réelle ?
Merci d'avance de vos retours

Oui cela arrive souvent sur ce modèle mais aussi sur d'autres modèles. Malheureusement il n'y a rien à faire.

bon tant pis....merci

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1735 le: 28 Juillet 2016, 13:03:13 »
Citer
la Bolyguard SG 2060 Full HD avec vidéo jusqu'à 180s jour et nuit. Je suis entrain de la tester et je la trouve très bien par rapport à son prix.

tiens-nous au courant !
sur le papier c'est bien : simple et paramètres intéressants !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1736 le: 29 Juillet 2016, 22:47:28 »
mail le temps de réaction est un peu long non ?...par rapport à la Stealth cam G42 ?....

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1737 le: 01 Août 2016, 18:06:29 »
Pour ceux que cela intéresse nous avons créé une galerie photo (et bientôt une galerie vidéo) sur notre site.
Vous trouverez des images prises par moi même avec différents modèles "Nos Photos" et des images prises par des clients "Vos Photos".
http://galeries.piegephotographique.fr/
A votre dispo pour plus d'informations.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1738 le: 02 Août 2016, 08:55:41 »
Bravo pour cette galerie qui montre ce qu'on peut faire avec ces super appareils!
Max

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1739 le: 04 Août 2016, 23:31:03 »
Bonjour,

Cherchant une nouvelle caméra je n'arrive pas à retrouver la qualité vidéo des mes Brownings BTC-7. J'avais pensé aux dernières Primos mais plutôt déçu.

Dernièrement je regardais la Bushnell Essential E2 mais ce n'est que du 720p.

Si quelqu'un a autre chose à me proposer ? Mis à part Reconyx qui est hors budget.

Tu devrais regarder soit:
la nouvelle Stealth Cam GX45 en Full HD - Attention vidéos de nuit limitées à 30s
la Bolyguard SG 2060 Full HD avec vidéo jusqu'à 180s jour et nuit. Je suis entrain de la tester et je la trouve très bien par rapport à son prix.

Peut-on voir des extrait de vidéos de ces caméras ?
Concernant la Stealth cam je ne trouve que des infos sur le modèle GSM

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1740 le: 05 Août 2016, 00:20:09 »
Au Bushnell 119447

Lièvre : toilette et galipette !

Le lièvre variable passe beaucoup de temps à se toiletter ! Par une habile gymnastique, il parvient à nettoyer son poil jusqu'au dessous de ses pattes. Ce rituel dont les gestes habituels sont également ceux des lapins se déroule plusieurs fois chaque jour. Une petite originalité dans ce montage où le lièvre effectue un salto latéral (qui valait bien un ralenti) lors d'une roulade au sol énergique !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1741 le: 05 Août 2016, 18:29:54 »
Pour ceux que cela intéresse, notre galerie vidéo est en cours, vous pouvez retrouver les premières images de nos clients et nous même sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/piegephotographique
Bonne visite.

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1742 le: 06 Août 2016, 22:38:15 »
Bonsoir
Je suis à la recherche d'une seconde caméra, que pourriez vous me conseiller selon les critères suivants :

- déclenchement très rapide (un peu plus que la Stealth Cam G42)
- des leds noires
- des videos de nuit avec son et de 180s
- pas ou très peu de temps entre 2 videos
- grand angle
- et bien sûr la qualité des images !...

Merci par avance de vos suggestions

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1743 le: 07 Août 2016, 23:22:19 »
Au 119447…

Marque de territorialité du chevreuil : le régalis…

Comportement caractéristique du chevreuil, particulièrement avant la période de rut, le régalis réunit au même moment deux autres comportements : le "frottis" des bois sur les végétaux et le "grattis" du sol à l'aide des pattes… L'enjeu pour le brocard ? Grâce aux substances odoriférantes, marquer  son territoire vis-à-vis des autres mâles et se signaler aux femelles des environs !
Images diurnes et nocturnes capturées par piégeage vidéo en mai et juin en milieu forestier ouvert.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1744 le: 08 Août 2016, 08:46:01 »
Bonjour

Toujours de chouettes films roboisdesbains !!!

Vous qui utilisez entre autres, des Bushnell, j'avais repéré l'Agressor HD, (réf 119777) et en cherchant les avis sur le net, j'ai vu sur Amazon des avis très négatifs sur cette caméra. Etonnant étant donné sa réputation, vous connaissez cette caméra ?

https://www.amazon.fr/photographique-Bushnell-Trophy-Aggressor-Realtree/product-reviews/B00W3JNG7A/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

et si oui, qu'en pensez vous ?
Bien évidemment si d'autres ont un avis à ce sujet, je prends !!! Merci par avance
Bonne journée

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1745 le: 13 Août 2016, 13:01:29 »
Bonjour,

Après quelques semaines "nickel" avec les réglages par défaut, j'ai moi aussi des problèmes avec ma Big Eye D3. J'ai beau modifier la définition ou la durée des prises de vue, ma caméra persiste à faire des captures d'une minute en full HD par exemple. Il y a aussi des moments où le piège photo devient dingue et m'enregistre des dizaines de vidéos illisibles d'affilée, ce qui vide les piles en moins de deux  :sad:
J'ai contacté Jama (chez qui j'ai acheté cette caméra) mais je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient des problèmes.
Ma version de firmware est BW-D304 16.4.9.
J'ai contacté également Bushwhacker pour savoir s'il y a un firmware plus récent.

C'est bien dommage car cette caméra est plutôt pas mal. Hormis ces problèmes, je ne lui reproche qu'un objectif un peu trop "grand angle", qui oblige à installer la caméra tout près de la zone intéressante et une lentille qui se salit assez vite même sans être exposée au vent. Dans un premier temps, je l'ai installé à côté de mon tas de fumier et j'ai découvert que c'était une famille de renard (probablement 2 adultes et un jeune) qui viennent y "mettre le bazar"  :mrgreen:

Je vous tiens au courant si j'ai des réponses de Jama et / ou Bushwhacker.

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1746 le: 16 Août 2016, 16:44:37 »
Bushwhacker et Jama ont tous deux été très réactifs et m'ont proposé la même solution : la mise à jour vers la version 5.1 : désormais le boîtier semble correctement mémoriser les changements de réglage.
Il me reste quelques tests à faire mais ça a l'air pas trop mal.

L'objectif se salit vite : avez-vous des astuces par rapport à ce problème ?

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1747 le: 17 Août 2016, 17:19:25 »
Bushwhacker et Jama ont tous deux été très réactifs et m'ont proposé la même solution : la mise à jour vers la version 5.1 : désormais le boîtier semble correctement mémoriser les changements de réglage.
Il me reste quelques tests à faire mais ça a l'air pas trop mal.

L'objectif se salit vite : avez-vous des astuces par rapport à ce problème ?

Bonjour
du coup j'ai regardé les caractéristiques de cette caméra, elle a l'air pas mal du tout. Le déclenchement semble assez rapide. Par contre j'ai vu qu'il était indiqué un déclenchement de 0.5 s si on utilisait une carte SD de 2GO ?? est ce que cela signifie que si la capacité est plus grande, le déclenchement est plus long ?? ou rien à voir ??
Peux tu me dire quelle est la longueur maxi des vidéos de nuit ? et le temps de déclenchement entre 2 vidéos ?
et enfin, aurais tu la possibilité de mettre sur ce forum une vidéo prise de nuit ? juste pour voir la qualité des images.

Merci d'avance !!

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1748 le: 18 Août 2016, 17:25:50 »
Moi non plus je n'ai pas bien compris cette histoire de déclenchement indiqué à 0,5 s avec une carte de 2 Go... J'utilise des cartes 32 Go classe 10 et je n'ai pas l'impression que ça ralentisse beaucoup le déclenchement.
La durée des vidéos est réglable par paliers, de 5 s à 10 min. Evidemment, des vidéos de nuit de 10 minutes vont très rapidement épuiser les 8 piles !
Le délai de déclenchement entre 2 vidéos est réglable lui aussi : de 3 s à 1 heure.
A noter la possibilité de programmer deux plages de déclenchement (ou de non déclenchement). Par exemple on peut le programmer pour ne filmer qu'entre 18h et 9h puis entre 11h et 13h. Ou bien de filmer tout le temps sauf entre 12h et 14h.
En tout cas, ce piège n'effarouche pas la faune j'ai pris des renards quasiment depuis le premier soir.
Je veux bien poster des exemples mais il faut que je regarde sous quel format je peux le faire.
La qualité n'est pas au top du top mais pour le prix, ça reste un bon moyen de compléter mon inventaire de la faune du jardin.
Niveau détectivité, il a déjà déclenché sur un rougegorge, ce que je trouve très satisfaisant pour mon usage perso.

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1749 le: 18 Août 2016, 22:17:52 »
Moi non plus je n'ai pas bien compris cette histoire de déclenchement indiqué à 0,5 s avec une carte de 2 Go... J'utilise des cartes 32 Go classe 10 et je n'ai pas l'impression que ça ralentisse beaucoup le déclenchement.
La durée des vidéos est réglable par paliers, de 5 s à 10 min. Evidemment, des vidéos de nuit de 10 minutes vont très rapidement épuiser les 8 piles !
Le délai de déclenchement entre 2 vidéos est réglable lui aussi : de 3 s à 1 heure.
A noter la possibilité de programmer deux plages de déclenchement (ou de non déclenchement). Par exemple on peut le programmer pour ne filmer qu'entre 18h et 9h puis entre 11h et 13h. Ou bien de filmer tout le temps sauf entre 12h et 14h.
En tout cas, ce piège n'effarouche pas la faune j'ai pris des renards quasiment depuis le premier soir.
Je veux bien poster des exemples mais il faut que je regarde sous quel format je peux le faire.
La qualité n'est pas au top du top mais pour le prix, ça reste un bon moyen de compléter mon inventaire de la faune du jardin.
Niveau détectivité, il a déjà déclenché sur un rougegorge, ce que je trouve très satisfaisant pour mon usage perso.

Merci beaucoup pour tes réponses. Voici le genre de vidéos que j'ai avec la Stealth Cam ....elle se déclenche assez rapidement mais j'ai quand même des vidéos sans rien dessus. Je filme principalement des hérissons et parfois, ils passent trop rapidement devant la caméra .... et les vidéos sont un peu courtes de nuit, en voici une d'une petite musaraigne....:)..... est ce que tu as la même qualité d'image avec la Big eye D3 ?
"https://onedrive.live.com/embed?cid=8463689556C08B70&resid=8463689556C08B70%218278&authkey=AJr53y3Z2VivJqU"
« Modifié: 18 Août 2016, 22:32:30 par picour »