Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793313 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1675 le: 09 Mai 2016, 19:32:41 »
bonsoir

Bushwhacker  BIG EYE D3
Jama (très réactif) vient de m'envoyer un fichier de mise à jour,  tout est entré dans l'ordre.

test vidéo de jour:  très bon; 
test vidéo de nuit: bon

différents paramètres:
résolution: 3, 5, 8 12 ou 16 M
durée de la vidéo: 5, 10, 15, 20 ,30, 45 sec ,1,2,3, 5, ou 10 mn
photo+ video, photo seule (1,2 ou3) ou vidéo
etc .. etc ...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1676 le: 09 Mai 2016, 19:49:52 »
Vivement tes tests en nature !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1677 le: 09 Mai 2016, 22:37:31 »
Bonsoir

Pour les utilisateurs de la Stealth cam G42 NG, il est précisé dans la notice, en mode VIDEO PIR que le délai PIR réglé par défaut à 0.5s peut être modifié à 00....j'ai beau essayé, il reste bloqué à 0.5s. Est ce que l'un d'entre vous a pu descendre ce délai sous cette valeur ?

Merci par avance

bonne soirée

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1678 le: 10 Mai 2016, 07:53:42 »
Non pas possible.
de toute manière le temps de fin d'écriture sur la SD (la mémoire tampon est certainement réduite) et la durée de remise en état de déclencher (recovery time) rendent la prise de vues en continu réel impossible, c'est mieux et plus court en images fixes qu'en prise de clips.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1679 le: 10 Mai 2016, 20:30:46 »
Non pas possible.
de toute manière le temps de fin d'écriture sur la SD (la mémoire tampon est certainement réduite) et la durée de remise en état de déclencher (recovery time) rendent la prise de vues en continu réel impossible, c'est mieux et plus court en images fixes qu'en prise de clips.

Merci pour la réponse, je pense que c'est une coquille dans la notice car à la page suivante il est bien indiqué que le minimum est de 5 secondes.....J'aime beaucoup cette caméra mais la durée des videos de nuit est quand même un peu trop limite......mais bon, la qualité est là, c'est déjà bien....

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1680 le: 13 Mai 2016, 09:12:25 »
Bonjour

Petite question à ceux qui utilisent la Stealth cam G42, est ce que la température affichée est correcte sur votre caméra ? la mienne affiche 3 - 4 ° de plus ....pas très grave mais bon....
qu'utilisez vous comme piles ? il est indiqué une autonomie d'un an mais après une semaine d'utilisation juste de nuit, elles ne sont déjà plus qu'à 70 %, ce sont des DURACELL ULTRA POWER ....
Merci d'avance...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1681 le: 13 Mai 2016, 09:57:43 »
J'utilise des batteries ENELOOP PRO rechargeables.

L'autonomie indiquée par les constructeurs ne veut RIEN dire !
C'est comme si on donnait l'autonomie d'une voiture sans préciser sa vitesse et ses conditions de route !

Entre un piège qui déclenche une image fixe par jour de jour et le même piège qui fait 15 clips de nuit avec éclairage IR : rien à voir !!!
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1682 le: 13 Mai 2016, 10:11:29 »
ok merci pour la réponse !!! j'avais essayé avec des VARTA 2400 mAh rechargeables mais l'autonomie baisse encore plus vite....mais c'est vrai que je déclenche une dizaine de clips par nuit, du coup, je comprends mieux !!

j'essaierai avec les ENELOOP...

Merci pour la réponse !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1683 le: 13 Mai 2016, 10:56:07 »
ENELOOP PRO
2550 mAh (2450 mAh min.)
le top sur le marché par rapport à la tenue de la charge.
mais évidemment le prix est en conséquence !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1684 le: 13 Mai 2016, 13:43:28 »
bien noté ....pour le prix aussi mais ....au final, si c'est pour acheter des piles tous les mois, autant investir dans des rechargeables qui tiennent la route !!!

MERCI !!!

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1685 le: 13 Mai 2016, 13:49:29 »
Attention pour que ces batteries tiennent la charge et "la route" dans la durée, ne pas utiliser de chargeur rapide mais au contraire un chargeur lent… par exemple à 500 ma.
« Modifié: 13 Mai 2016, 18:17:26 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1686 le: 13 Mai 2016, 14:12:54 »
merci merci pour toutes ces infos !!!

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1687 le: 13 Mai 2016, 17:47:59 »
Attention pour que ces batteries tiennent la charge et "la route" dans la durée, ne pas utiliser de chargeur rapide mais au contraire un chargeur lent… par exemple à 500 mah.

Bonjour, je me mettre aux rechargeables ENELOOP pro,  quelle est la marque de ce chargeur lent, car la plupart sont à charge (très ) rapide ?

Merci
Bruno


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1688 le: 13 Mai 2016, 18:20:11 »
Il s'agit de chargeurs évolués permettant par exemple d'effectuer des cycles de charge-décharge, de régénérer des accus, etc.
On peut régler le courant de charge, décharger totalement, etc.
Le mien est compatible AA et AAA avec 4 batteries
Chaque batterie est traitée INDIVIDUELLEMENT c'est important !

Le modèle que j'utilise est un Voltcraft cm 420, environ 50 euros.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1689 le: 13 Mai 2016, 20:22:05 »
 Cela demande un petit investissement de départ avec les accus, mais représente aussi une bonne centaine de piles qui n'iront pas dans les poubelles ou au mieux seront peut être recyclées

merci de ces infos
Bruno


Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1690 le: 15 Mai 2016, 08:48:41 »
Attention pour que ces batteries tiennent la charge et "la route" dans la durée, ne pas utiliser de chargeur rapide mais au contraire un chargeur lent… par exemple à 500 ma.

bonjour
encore une question : lorsque vous rechargez vos batteries, vous les déchargez systématiquement avant de les recharger ?
merci par avance et bon dimanche !!

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1691 le: 15 Mai 2016, 16:07:24 »
Non ce serait trop long…
je pourrai le faire si je remarque une perte d'autonomie.

4 batteries seulement à la fois… et j'ai un certain nombre de pièges dont plusieurs à 12 batteries !
sachant que j'ai deux jeux de batteries pour changer sur place sans abandonner la surveillance…
« Modifié: 15 Mai 2016, 16:24:06 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1692 le: 15 Mai 2016, 17:24:18 »
Non ce serait trop long…
je pourrai le faire si je remarque une perte d'autonomie.

4 batteries seulement à la fois… et j'ai un certain nombre de pièges dont plusieurs à 12 batteries !
sachant que j'ai deux jeux de batteries pour changer sur place sans abandonner la surveillance…

wahou effectivement, ça fait un paquet de batteries !! il faut une sacrée organisation..... :)

merci !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1693 le: 15 Mai 2016, 21:29:04 »
À quelques mètres des cerfs au gagnage…

Ces scènes capturées par piégeage vidéo de mi-mars à début mai montrent des cerfs sous velours en train de pâturer dans les bois et clairières, dégustant en toute tranquillité la jeune végétation progressivement de retour…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1694 le: 22 Mai 2016, 17:05:17 »
Bonjour,

Les deux derniers cerfs ont des particularités au niveau des bois qui permettront de les reconnaître à l'avenir  :)

Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1695 le: 22 Mai 2016, 19:22:37 »
Non pas possible.
de toute manière le temps de fin d'écriture sur la SD (la mémoire tampon est certainement réduite) et la durée de remise en état de déclencher (recovery time) rendent la prise de vues en continu réel impossible, c'est mieux et plus court en images fixes qu'en prise de clips.

Merci pour la réponse, je pense que c'est une coquille dans la notice car à la page suivante il est bien indiqué que le minimum est de 5 secondes.....J'aime beaucoup cette caméra mais la durée des videos de nuit est quand même un peu trop limite......mais bon, la qualité est là, c'est déjà bien....

Bonsoir Picour,
Les clips de nuit sont de quelle durée avec la stealhcam ?

Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1696 le: 22 Mai 2016, 19:24:55 »
bonsoir

Bushwhacker  BIG EYE D3
Jama (très réactif) vient de m'envoyer un fichier de mise à jour,  tout est entré dans l'ordre.

test vidéo de jour:  très bon; 
test vidéo de nuit: bon

différents paramètres:
résolution: 3, 5, 8 12 ou 16 M
durée de la vidéo: 5, 10, 15, 20 ,30, 45 sec ,1,2,3, 5, ou 10 mn
photo+ video, photo seule (1,2 ou3) ou vidéo
etc .. etc ...

Bonsoir Honoreds,
Avez-vous des clips qui durent 10 mn, notamment la nuit ?

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Non pas possible.
de toute manière le temps de fin d'écriture sur la SD (la mémoire tampon est certainement réduite) et la durée de remise en état de déclencher (recovery time) rendent la prise de vues en continu réel impossible, c'est mieux et plus court en images fixes qu'en prise de clips.

Merci pour la réponse, je pense que c'est une coquille dans la notice car à la page suivante il est bien indiqué que le minimum est de 5 secondes.....J'aime beaucoup cette caméra mais la durée des videos de nuit est quand même un peu trop limite......mais bon, la qualité est là, c'est déjà bien....

Bonsoir Picour,
Les clips de nuit sont de quelle durée avec la stealhcam ?

bonsoir

30' malheureusement....c'est un peu court.....mais ça fait des videos sympas quand même....pour moi pas de "grosses bêtes"....mon jardin est petit et il n'est pas facile de trouver le bon angle pour filmer les allées et venues de mes hérissons visiteurs.....après avoir testé plusieurs places je pense avoir trouvé la plus "utile" on va dire.....ils n'ont qu'un point d'entrée, donc c'est la zone que je surveille pour savoir qui vient, qui repart....les éventuelles rencontres :) ....et j'ai le point d'eau à l'entrée aussi....mais je rêve déjà d'en installer une autre pour avoir un autre angle....cette fois, j'aimerais trouver une caméra avec un grand angle, la même qualité d'image que la G42 et un durée de video plus longue....le double serait bien....mais ça attendra l'année prochaine maintenant.....

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1698 le: 25 Mai 2016, 21:44:05 »
bonsoir

Bushwhacker  BIG EYE D3
Jama (très réactif) vient de m'envoyer un fichier de mise à jour,  tout est entré dans l'ordre.

test vidéo de jour:  très bon; 
test vidéo de nuit: bon

différents paramètres:
résolution: 3, 5, 8 12 ou 16 M
durée de la vidéo: 5, 10, 15, 20 ,30, 45 sec ,1,2,3, 5, ou 10 mn
photo+ video, photo seule (1,2 ou3) ou vidéo
etc .. etc ...

Bonsoir Honoreds,
Avez-vous des clips qui durent 10 mn, notamment la nuit ?

Murielle

je pense que vous ne trouverez pas de caméra qui fasse des videos de 10 minutes la nuit !!! c'est très énergivore.... j'ai en moyenne 20 clips video par nuit et je recharge les batteries tous les jours sinon je tombe sous les 50 %..... le déclenchement entre 2 videos étant de 5 secondes, parfois ça suffit à voir la suite de la scène.....parfois non :)

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1699 le: 28 Mai 2016, 09:40:42 »
Bonsoir Honoreds,
Avez-vous des clips qui durent 10 mn, notamment la nuit ?
[/quote]
Bonjour Murielle, 
Cette caméra de très bonne qualité, donne la possibilité d'aller jusqu’à 10 mn, d'une mise au point à 30 cm je crois, et dispose d'un grand angle.
je n'ai pas de vidéo bien sur de 10 mn la nuit, d'une part car je commence tout juste avec de petite vidéo 20 à 30 s près la mare au fond du jardin.  Je viens de recevoir le boitier de sécurité et le câble python, pour "l'extérieur".
Je pense que pour étudier le comportement de nos petites bêtes, et pour les plus assidus, c'est un plus de pouvoir pousser la durée à 2, 3, 5 ou 10 mn, c'est une possibilité qu il vaut mieux avoir que le contraire je pense.
Bonne journée