Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793308 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1650 le: 24 Avril 2016, 09:17:42 »
Quelques scènes de vie avec cette famille de blaireaux que je suis depuis plusieurs années.
En 2015, ils n'avaient pas eu de petits mais cette année ils sont 5 à se présenter au côté des adultes. L'un des jeunes (voir 01:50) semble bien faible et se montre aussi beaucoup moins que les 4 autres.
De nouveaux relevés (15j plus tard) ont montré qu'il est toujours visible et semble avoir pris des forces. Souhaitons-lui bonne chance !

Bushnell 119438

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1651 le: 24 Avril 2016, 09:41:01 »
salut Pascal
 :shock: il y a du monde sur ta video une grande famille

question hauteur de la camera tu la mets a combien ?

merci bon week end
amitiés
antony

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1652 le: 24 Avril 2016, 10:11:04 »
Merci, ça commence effectivement à faire une jolie petite famille :). Ils sont même montés jusqu’à 10 en 2014.
Ce site réserve bien des surprises, car il comprend une autre famille de 7 individus qui fera l'objet d'une prochaine vidéo.

Concernant la hauteur, je ne sais pas vraiment : 30 cm ? C'est bas, trop bas... je ne l'aurais pas fait avec des renards par exemple. Ce site reçoit trop souvent la visite de personnes (encore 2 cette semaine) et le vol de cette caméra cet automne m'a rendu plus méfiant. A noter que malgré la hauteur, aucun blaireau ne l'a détecté. 

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1653 le: 25 Avril 2016, 17:20:44 »
Bonjour à tous,
Pour les modèles dépourvus d'écran de visualisation, y a t il une solution pour visualiser sur place?
J'ai teste avec un iPad, avec mon boîtier, rien ne marche.
C'est une bushnell.
Merci à tous 😉

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1654 le: 25 Avril 2016, 18:23:51 »
Bonjour Julien,
pour le pointage j'utilise un vieux PocketPC de récupération (ces appareils possédaient tous un lecteur de carte SD).
On ne peut malheureusement pas lire nos vidéos avec, il faut donc basculer en mode photo le temps du pointage.
J'ai essayé aussi une tablette Androïd 7" + lecteur de cartes SD en USB. Ça fonctionne aussi, mais ça m'a paru moins pratique sur le terrain (trop gros)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1655 le: 26 Avril 2016, 22:22:24 »
J'ai hésité à publier le montage suivant mais par honnêteté je pense qu'il est bon de le faire ! J'espère ne pas déclencher de polémique…
Ce qui suit se produit principalement avec des pièges à diodes classiques placés bas et/ou dans l'axe des regards ou par temps de brouillard amplifiant la lueur des diodes (et non "l'éclairage produit").

Lorsque le sanglier repère le piège ! :(

Si le rayonnement infra-rouge produit par le piège-vidéo est totalement invisible par les animaux, un petit rougeoiement reste toutefois perceptible au niveau des diodes de certains modèles. Bien des sangliers ignorent totalement cette faible lueur, d'autres, quand ils sont vraiment très près ou que leur regard est juste dans l'axe de l'appareil prennent la fuite au grand regret du naturaliste. Parfois ils viennent sentir le piège et vérifier de près - très près - ce que peut bien être ce petit objet inconnu pourtant inoffensif… L'évolution des technologies amène des pièges à diodes plus discrètes qui heureusement limitent voire annulent ce risque : pièges sans ou à faible lueur (dits no-glow ou low-glow).

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 27 Avril 2016, 08:13:34 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1656 le: 27 Avril 2016, 15:59:19 »
Bonjour Julien,
pour le pointage j'utilise un vieux PocketPC de récupération (ces appareils possédaient tous un lecteur de carte SD).
On ne peut malheureusement pas lire nos vidéos avec, il faut donc basculer en mode photo le temps du pointage.
J'ai essayé aussi une tablette Androïd 7" + lecteur de cartes SD en USB. Ça fonctionne aussi, mais ça m'a paru moins pratique sur le terrain (trop gros)

Merci Pascal pour ton retour.

Provisoirement,jepense prendre mon pc portable, ca fera lour à porter... en attendant de trouver mieux :wink:

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1657 le: 28 Avril 2016, 17:40:22 »
Bon ma sl 1008 n'est plus là où je l'avais posée... Je n'aurai même pas fait une vidéo avec. Il me reste la bushnell

@Tonio : la chance le blaireau en pleine journée! les miens sortent entre 22h et 5h du mat...

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1658 le: 02 Mai 2016, 22:02:12 »
Voici les voisins de mes blaireaux !

Cette famille de renards est installée à une dizaine de mètres des blaireaux.
Le jour, les 5 petits renardeaux sont sous bonne surveillance, la renarde les laisse rarement seuls.
Le mâle (pelage sombre) se fait plus discret, et ne reste jamais très longtemps au côté des jeunes.

nb : ne loupez pas la scène vers 02:17 :wink:

Bushnell 119476

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1659 le: 03 Mai 2016, 23:36:57 »
. Il me reste la bushnel
il me restait la bushnell :-(

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1660 le: 04 Mai 2016, 08:00:13 »
Pascal : toujours un plaisir de voir ce genre de scène : je ne m'en lasse pas ! Quiétude, sécurité… on a juste à admirer des instants volés !

Ben21 : je sais ce que tu ressens pour l'avoir hélas vécu à plusieurs reprises, c'est désolant ! Avec toi par la pensée !  :sad:
Cette période est risquée du fait des promeneurs à la recherche de muguet arpentant les sous-bois !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1661 le: 04 Mai 2016, 08:48:47 »
salut Pascal
alors là  :shock: )))) superbe
tu devais être  heureux de découvrir cette vidéo sur ta Bushnell
elle a chopé quoi la renarde ?
tu fais des photos aussi de ce terrier et que vidéo ?
amitiés
antony

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1662 le: 04 Mai 2016, 09:17:49 »
J'imagine ta déception ben21 :sad:.
A ce propos, je n'oublie pas de délivrer un jour mon "mouchard", mais je galère à trouver un hébergeur pour y déposer mon petit script. En lisant les conditions d'utilisation des hébergeurs, je remarque qu'ils n'aiment pas qu'on fasse le curieux avec l'IP des "visiteurs"...

Cette période est risquée du fait des promeneurs à la recherche de muguet arpentant les sous-bois !
Tu as raison de le rappeler.
J'ai justement retiré mes 2 caméras pendant 3 jours le week-end dernier.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1663 le: 04 Mai 2016, 09:18:53 »
Voici un petit montage montrant les blaireaux et renards de sortie exactement au même moment.
Certes ce n'est un scoop, mais c'est toujours surprenant à constater surtout en présence de jeunes chez les 2 espèces !
Les blaireaux se trouvent sur la droite par rapport aux renards. La distance est d'à peine 10m et l'observation est directe sur le voisin.
Les caméras n'ont filmé aucune rencontre.


Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1664 le: 04 Mai 2016, 09:36:50 »
salut Pascal
alors là  :shock: )))) superbe
tu devais être  heureux de découvrir cette vidéo sur ta Bushnell
elle a chopé quoi la renarde ?
tu fais des photos aussi de ce terrier et que vidéo ?
amitiés
antony
Merci, c'est effectivement toujours un moment de bonheur de découvrir le quotidien de cette petite famille :)
A la fin de la vidéo, je pencherais pour un rat musqué. Apparemment les jeunes ont préféré se rabattre sur le lait maternel :wink:

Concernant la photo, dans l'état actuel je m'y refuse. La caméra montre que les jeunes sont rarement laissés seuls et de plus il est difficile de se cacher efficacement sur ce terrain. En photo animalière il faut savoir perdre...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1665 le: 04 Mai 2016, 10:15:42 »
Voici un petit montage montrant les blaireaux et renards de sortie exactement au même moment.
Certes ce n'est un scoop, mais c'est toujours surprenant à constater surtout en présence de jeunes chez les 2 espèces !
Les blaireaux se trouvent sur la droite par rapport aux renards. La distance est d'à peine 10m et l'observation est directe sur le voisin.
Les caméras n'ont filmé aucune rencontre.



Super intéressant ! Des interactions directes seraient un scoop je TE et NOUS le souhaite !!!!

Citer
Concernant la photo, dans l'état actuel je m'y refuse. La caméra montre que les jeunes sont rarement laissés seuls et de plus il est difficile de se cacher efficacement sur ce terrain. En photo animalière il faut savoir perdre...

500% OK avec toi : c'est exactement ce que j'ai décidé l'an dernier !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1666 le: 04 Mai 2016, 18:07:24 »
Ben21 : je sais ce que tu ressens pour l'avoir hélas vécu à plusieurs reprises, c'est désolant ! Avec toi par la pensée !  :sad:
Cette période est risquée du fait des promeneurs à la recherche de muguet arpentant les sous-bois !

Merci pour le soutien moral. C'est ce que j'ai pensé aussi, mais trop tard... bref j'ai une part de responsabilité aussi

Voir le côté positif des choses : je vais tester un nouveau modèle, encore moins cher (si jamais j'arrive à l'utiliser)...

Superbes vidéos!
Des images réalisées je n'ai que des sorties la nuit bien tombée pour les blaireaux.
2 des spots permettent un affut et une arrivée et un départ discrets selon la bouches de sorties...
Je me dis qu'ils sortent peut être plus de jour quand les nuits sont courtes.
Pas de renardeaux même si des renards passent par moment.

Pas trouvé comment insérer une vidéo avec les balises du forum : https://www.youtube.com/watch?v=qiLk0lrwJw4&feature=youtu.be
(2 jours après que j'ai posé le piège...)

Hors ligne wolfurs

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1667 le: 06 Mai 2016, 17:46:46 »
Bonjour à tous,

Je possède une 119477C que je relève régulièrement. Depuis quelques mois, j'ai des fichiers corrompu et/ou des fichiers vides. Avez vous eu ce pb et y avez vous trouvé une solution ?


Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1668 le: 06 Mai 2016, 18:05:13 »
Bonjour à tous,

Je possède une 119477C que je relève régulièrement. Depuis quelques mois, j'ai des fichiers corrompu et/ou des fichiers vides. Avez vous eu ce pb et y avez vous trouvé une solution ?

J'ai déjà eut ce genre de problème. Je l'ai résolu en changeant de carte mémoire (carte de meilleure qualité).

Hors ligne wolfurs

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1669 le: 07 Mai 2016, 07:29:12 »
Ok, merci pour l'info je vais essayer avec une autre carte ;)

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1670 le: 07 Mai 2016, 15:59:33 »
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, en premier lieu merci pour ces partages. 
Il y a quelques jours j'ai craqué, au vu de vos superbes vidéos sur les différents comportements de nos mammifères, et acheté  mon premier piège photo le Bushwhacker Piège Photo BIG EYE[/b] D3[/b] encensé  chez Jama.
Je n'ai pas reçu le boitier de sécurité ni le câble, donc pour le moment  il restera au fond du jardin dans ma petite mare, repère de pas mal d'oiseaux avec ce beau temps, car il peut arriver des misères ....
Petit problème de mise à jour je pense,  informé par cauet_francis sur ce post, certains paramétrages ne sont pas "paramètrables", ex: la durée de vidéo bloquée sur 10s,  l'image +vidéo bloqué, et les 12 Mo, je vais contacter Jama lundi pour qu'il m'envoie un fichier de mise à jour par mail.
j'aimerai avoir votre avis et conseil sur un petit logiciel gratuit de montage vidéo sous windows
voici une des premières vidéos, avant de sortir le boitier dans les bois environnants
https://www.youtube.com/watch?v=yG1XtW-koK8&feature=em-upload_owner#action=share

Bon WE Bruno

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1671 le: 09 Mai 2016, 12:57:11 »
. Il me reste la bushnel
il me restait la bushnell :-(

Bonjour,

Désolé pour toi, je redoute toujours ce moment. J'essaye de prévenir en laissant un petit mot d'explication du but de cette caméra avec mon numéro de téléphone en indiquant de me contacter pour les réclamations de photos non voulues. Je touche du bois jusqu'ici jamais personne n'a remarqué ma caméra.

Tu dis que tu es un peu fautif mais pour quelle(s) raison(s) ?

Pascal_C je t'avais déjà demandé il y'a quelques temps mais si jamais tu décides à donner le filon je serais le 1er preneur.

A ce sujet j'hésite souvent a m'équiper pour les secteurs les plus sensibles d'une caméra avec fonction MMS mais le prix me repousse souvent, et je me dis qu'il vaut mieux se faire voler un appareil à 130€ qu'un appareil à 350€.

Voici deux contributions :



Par respect pour le coût de l'hébergement, du travail derrière, du territoire et des animaux j'aimerais que les images restent sur ce forum.

Cliquer sur l'image et le lien pour chaque vidéo

Le mot de passe est : Maître

Mettre en HD







A bientôt

Artiste

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1672 le: 09 Mai 2016, 13:20:09 »
hello
une nouvelle , mais tjs pas de renardeaux :evil:
https://youtu.be/4jw1KQbn1wA

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1673 le: 09 Mai 2016, 14:47:40 »
J'essaye de prévenir en laissant un petit mot d'explication du but de cette caméra avec mon numéro de téléphone en indiquant de me contacter pour les réclamations de photos non voulues. Je touche du bois jusqu'ici jamais personne n'a remarqué ma caméra.

Tu dis que tu es un peu fautif mais pour quelle(s) raison(s) ?
Je pense que j'ai été un peu trop confiant. J'aurais du penser au muguet...

@Tonio : joli quand même les velours! ))))

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1674 le: 09 Mai 2016, 15:05:21 »
J'essaye de prévenir en laissant un petit mot d'explication du but de cette caméra avec mon numéro de téléphone en indiquant de me contacter pour les réclamations de photos non voulues. Je touche du bois jusqu'ici jamais personne n'a remarqué ma caméra.

Tu dis que tu es un peu fautif mais pour quelle(s) raison(s) ?
Je pense que j'ai été un peu trop confiant. J'aurais du penser au muguet...

@Tonio : joli quand même les velours! ))))

Merci l ami
j ai mis un mot aussi avec le nom de l agent onf a qui j ai demandé