Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793321 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1625 le: 05 Avril 2016, 18:32:33 »
Les Bushnell en dehors des Reconyx seront les plus sensibles. Un modèle Aggressor ou Natureview conviendra bien.

Les nouveau stealth cam ont un capteur de sensibilité réglable gage du bonne sensibilité. Je viens de recevoir le nouveau modèle G45NG Pro. Je vais l'essayer et je ferai un compte rendu de cet appareil.



Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1626 le: 05 Avril 2016, 21:29:08 »
Les Bushnell en dehors des Reconyx seront les plus sensibles. Un modèle Aggressor ou Natureview conviendra bien.

Les nouveau stealth cam ont un capteur de sensibilité réglable gage du bonne sensibilité. Je viens de recevoir le nouveau modèle G45NG Pro. Je vais l'essayer et je ferai un compte rendu de cet appareil.

Merci beaucoup...j'attends le compte rendu du G45NG...Les stealth cam étaient mon premier choix mais l'information selon laquelle il fallait des batteries chargées au moins à 50% pour déclencher les videos la nuit m'a un peu "refroidi"...


Hors ligne Kate

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Nature-Elle (Kate)
    • Tvmart   -   Fondation MART   -   Nature-Elle
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1627 le: 07 Avril 2016, 10:06:49 »
Bonjour tout le monde,

Les images se succèdent et j'en ai tant que je peine à suivre pour faire des petits montages.

Voici une vidéo montrant la "cohabitation" difficile entre renards et blaireaux. Avec une belle bagarre à la clé...

Voir la vidéo :
http://www.tvmart.ch/Chacun-chez-soi--bagarre-entre-renard-et-blaireau_v177.html



D'autres vidéos pièges sous : http://www.tvmart.ch/Monitoring-ethologie-Faune_r17.html

Films et reportages : www.tvmart.ch
Toutes mes vidéos proviennent d'animaux libres et sauvages et ont été obtenues dans le respect le plus total des animaux et de la nature.

wwww.TVmart.ch

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1628 le: 07 Avril 2016, 11:13:46 »
Jolies scènes!

Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1629 le: 07 Avril 2016, 21:37:31 »
Bonsoir,

Désirant entre autre observer le va-et-vient d’un ou plusieurs hérisson(s) dans mon jardin, je pense à l’acquisition d’un piège photo.
J'aurais souhaité avoir des avis et surtout des retours d'expérience concernant le Bushnell natureview 119740, notamment sur la qualité des vidéos de nuit.
Merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1630 le: 07 Avril 2016, 21:40:46 »
Bonjour tout le monde,

Les images se succèdent et j'en ai tant que je peine à suivre pour faire des petits montages.

Bien de la chance car moi je n'arrive pas à trouver de terriers, que ce soit de renards ou de blaireaux ... . Les seuls que j'ai trouvé ne sont pas habités ... .
Lolo.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1631 le: 08 Avril 2016, 08:59:54 »
Bonsoir,

Désirant entre autre observer le va-et-vient d’un ou plusieurs hérisson(s) dans mon jardin, je pense à l’acquisition d’un piège photo.
J'aurais souhaité avoir des avis et surtout des retours d'expérience concernant le Bushnell natureview 119740, notamment sur la qualité des vidéos de nuit.
Merci d'avance et bonne soirée

pour moi c'est catastrophe !
à fuir côté image de nuit très très moyen et durée de nuit que je n'arrive pas à régler !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1632 le: 08 Avril 2016, 16:33:07 »
Bonjour et merci Roboisdesbains pour votre retour d'expérience.
On ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce modèle, en revanche la bushnell 119440 avait des retours positifs et je pensais qu'étant son équivalent d'aujourd'hui, la 119740 devait être pas mal.
Et que pensez-vous des modèles trophy cam agressor HD no glow ou low glow (si vous les avez essayés), ou quel autre marque conseilleriez-vous  ?


Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1633 le: 08 Avril 2016, 16:34:43 »
quelle autre marque

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1634 le: 08 Avril 2016, 20:47:10 »
Je suis un grand fan du vidéopiégeage mais je pense honnêtement que la matériel n'est pas à la hauteur dans le temps côté fiabilité !
C'est presque à considérer comme du consommable qui dure au mieux quelques années (parfois bien moins) puis qui doit être remplacé…
Il faut dire que les 24/24h 7/7j par toutes les météos cela a de quoi calmer l'électronique !
Les modèles changent désormais tous les ans niveau marketing mais pas ou pas assez de progrès pour la FIABILITÉ !
Je précise que je ne fais pas de photo avec les pièges mais juste des vidéos pour étudier les comportements.

Je n'utilise que Bushnell et StealthCam. Sur mon opinion personnelle je placerais StealthCam un peu au-dessus de Bushnell côté fiabilité… dommage que la puissance de "l'éclairage" led ne puisse être réglée chez StealthCam (du coup je masque les diodes avec du scotch de camouflage).
Ma 119447 Bushnell semble la plus fiable chez moi, la 119438 bien aussi malgré parfois des pb de son, ma 119676 déraille et change de résolution vidéo au bout d'un certain temps, mes vielles 119466 (plus fabriquées, mais selon moi le meilleur produit, jamais égalé en terme de compromis) rendent l'âme comme c'est dommage (malgré mes bricolages), la 740 débloque côté son et aussi image avec des problèmes de netteté de jour (calage des lentilles ?) sur mon modèle et durée de clip de nuit de 15s que je ne parviens pas à changer (help ! Frédéric ???), les StealthCam 42 NG sont pas mal du tout (un bon choix) bien que là aussi j'ai eu quelques problèmes (clips noirs) mais qui se résolvent parfois en rapportant la trailcam à la maison pour quelques jours au chaud et séchage (technique qui sauve pas mal de machines !), la nouvelle Stealth 45 donne des images de jour trop saturées mais de nuit c'est correct.
Sinon les diodes classiques (ni low li no-glow) donnent des images bien contrastées et de bonne portée mais si elles sont placées trop bas elles sont souvent repérées au niveau de leur diodes la nuit par notamment les sangliers (surtout de près) ou si le regard de l'animal est pile dans leur axe ou encore s'il y a du brouillard qui diffuse en halo le rougeoiement au niveau de la machine !
Je ne voudrais pas paraître un vieux ronchon qui critique tout mais sur les plusieurs dizaines de trailcams que j'ai eues depuis des années c'est un constat : machines fragiles et très peu fiables dans le temps ! Je reste par contre complètement passionné par le piégeage, demain d'ailleurs c'est mon relevé hebdo de pièges ! Je m'en réjouis ! Quelques montages sont dans les tuyaux (en bonus il y aura une rencontre fouine-putois ! je vous laisse deviner ce qui se passe…) Ma chaîne YouTube dédiée aux comportements animaliers se porte très bien (CLIQUER SUR LE PETIT GLOBE SOUS MON AVATAR) avec plus de 500 abonnés et plus de 650 000 vues pour plus de 450 montages thématiques ! C'est un domaine passionnant ! Je ne m'en lasse pas !
PS Un bon logiciel de montage et traitement vidéo arrive à récupérer pas mal de bugs des caméras côté image voire son, j'utilise Final Cut Pro)
« Modifié: 09 Avril 2016, 09:27:16 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1635 le: 09 Avril 2016, 13:09:53 »
Bonsoir,

Désirant entre autre observer le va-et-vient d’un ou plusieurs hérisson(s) dans mon jardin, je pense à l’acquisition d’un piège photo.
J'aurais souhaité avoir des avis et surtout des retours d'expérience concernant le Bushnell natureview 119740, notamment sur la qualité des vidéos de nuit.
Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour

Je suis, comme vous, à la recherche de LA caméra pour suivre les allées et venues des hérissons de mon jardin .....si vous vous décidez pour un modèle, vous pourrez revenir ici dire quelle caméra vous avez choisie et si vous en êtes satisfaite ?

Merci d'avance

Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1636 le: 09 Avril 2016, 14:36:40 »
Bonjour Picour,

Bien sûr, je ne manquerai pas de mettre sur le forum mon choix et mes premières impressions. Après, novice en matière de pièges photographiques, je suppose qu'il me faudra un certain temps pour tirer tout le potentiel du matériel

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1637 le: 12 Avril 2016, 16:20:11 »
Énigme : 1 souche + 4 mammifères = 1 mystère !

Avec Bushnell 119466 et StealthCam 42 NG et... beaucoup de boulot !  :grin:

Ce tronc brisé et sa souche éclatée sont des endroits très prisés en bordure de ruisseau… Un pont pour franchir à sec le petit cours d'eau en contrebas, mais surtout une étonnante zone de marquages territoriaux où les odeurs de plusieurs mammifères attisent les sens de toutes les espèces : chevreuil, fouine, renard, putois… Mais quel animal est à l'origine des innombrables copeaux de bois au coeur de la souche éventrée ? Le piégeage vidéo a permis d'élucider l'énigme…
Ne manquez pas l'avant dernière scène pour découvrir une rencontre exceptionnelle et sans doute, en images, inédite !

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Murielle64

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1638 le: 12 Avril 2016, 21:41:05 »
Énigme : 1 souche + 4 mammifères = 1 mystère !

Avec Bushnell 119466 et StealthCam 42 NG et... beaucoup de boulot !  :grin:

Ce tronc brisé et sa souche éclatée sont des endroits très prisés en bordure de ruisseau… Un pont pour franchir à sec le petit cours d'eau en contrebas, mais surtout une étonnante zone de marquages territoriaux où les odeurs de plusieurs mammifères attisent les sens de toutes les espèces : chevreuil, fouine, renard, putois… Mais quel animal est à l'origine des innombrables copeaux de bois au coeur de la souche éventrée ? Le piégeage vidéo a permis d'élucider l'énigme…
Ne manquez pas l'avant dernière scène pour découvrir une rencontre exceptionnelle et sans doute, en images, inédite !



Superbe vidéo, merci pour ce partage

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1639 le: 12 Avril 2016, 21:48:19 »
@Tonio si j'ai des résultats cette semaine j'essaierai de penser à les poser ici pour exemple.

à ceux qui utilisent la G42 avez vous  remarqué que si les batteries ne sont chargées qu'à 50 % elle ne se déclenche pas ?
C'est un problème que j'ai eu avec ma bushnell. Toutes les vidéos de nuit sont illisibles (fichiers bizarres) ou alors ça n'a pas déclenché... en mettant des piles neuves ça a corrigé le problème.


salut
tu as fait quoi comme réglages  sur la sl 1008 ?
je cherche une vidéo pour voir comment on l a met en place si quelqu'un a merci

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1640 le: 15 Avril 2016, 18:56:29 »
Quand le chevreuil porte une serviette !

Le pelage d'hiver du chevreuil, qu'il soit brocard ou chevrette, est bien triste en comparaison avec la livrée estivale ! Mais avez-vous remarqué chez certains individus que ce pelage hivernal s'accompagne parfois… d'une serviette ?
Composée la plupart du temps de deux taches sur l'avant du cou, la serviette ne comporte pas forcément la tache du bas… Dès son deuxième hiver, un chevreuil peut porter une serviette et son pelage hivernal gardera cette particularité chaque année…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 16 Avril 2016, 08:53:34 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1641 le: 16 Avril 2016, 16:11:27 »
Énigme : 1 souche + 4 mammifères = 1 mystère !
Incroyable l'énergie que met cette petite fouine pour marquer son territoire :) !

... la 740 débloque côté son et aussi image avec des problèmes de netteté de jour (calage des lentilles ?) sur mon modèle et durée de clip de nuit de 15s que je ne parviens pas à changer (help ! Frédéric ???)
Ton problème me fait penser à celui évoqué ici : Durée des vidéos Trophy Cam Agressor No Glow 119776.
En mettant l'éclairage sur "High", la caméra se limiterait automatiquement à 15s en vidéo.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1642 le: 16 Avril 2016, 16:29:29 »
Ton problème me fait penser à celui évoqué ici : Durée des vidéos Trophy Cam Agressor No Glow 119776.
En mettant l'éclairage sur "High", la caméra se limiterait automatiquement à 15s en vidéo.

Je vais vérifier une prochaine fois c'est tout à fait plausible… hélas… car avec des diodes non classiques on pousse généralement la puissance à fond pour avoir un peu de portée et de contraste ! Merci beaucoup du tuyau !
Dommage que tout cela ne soit pas laissé en paramètres à disposition de l'usager car pour l'autonomie vu que je relève toutes les semaines ou 15 jours je n'ai pas besoin d'économiser de la batterie, d'autant que j'utilise des batteries rechargeables ! À moins que comme évoqué dans le manuel une durée de mise en fonction trop longue à pleine puissance ne fasse chauffer les piles ou des composants électroniques ! :sad:
Il n'est pas non plus impossible que l'intervalle de temps entre deux vidéos soit au minimum de 5 minutes (alors que moi je choisis toujours le minimum possible) pour éviter la surchauffe et là aussi c'est très pénalisant entre deux vidéos trop espacées l'animal aura disparu ou le comportement ne sera pas capturé dans son intégralité !
« Modifié: 16 Avril 2016, 16:42:16 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1643 le: 16 Avril 2016, 16:34:56 »
Incroyable l'énergie que met cette petite fouine pour marquer son territoire :) !

Il y a là dans ce geste sans doute une combinaison de motivations : toilette + marquage + plaisir de se graaaatter !
Oui, visiblement elle adooooore !
 :grin:
« Modifié: 16 Avril 2016, 20:31:08 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1644 le: 20 Avril 2016, 21:41:58 »
hello
ja i essayé ma num'axes sl1008 pas mal  uy8 par contre la vidéo parfois bug un peu  :? vous avez ça aussi ou c est ma carte pas assez rapide ?
merci
antony

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1645 le: 21 Avril 2016, 13:38:29 »
salut
tu as fait quoi comme réglages  sur la sl 1008 ?
Salut
J'ai testé en mode B (video pré programmé). J'ai eu des gros soucis jusqu'ici à cause d'une carte pas formatée sur le piège à mon avis. A chaque fois les 8 piles HS et rien sur la carte. Là il est à nouveau en place après quelques tests chez moi, je croise les doigts. Si j'ai le temps je le relève ce soir.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1646 le: 22 Avril 2016, 19:11:58 »
hello
ma 1ere video avec la sl 1008

 https://youtu.be/Bb958BMxXuc

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1647 le: 23 Avril 2016, 23:51:59 »
Très chouette Tonio ! De jour c'est rare et extra ! Un site à protéger absolument !

Juste sorti de mes studios naturels : des images de nuit et de très très très près (j'ai mis des semaines à ajuster un positionnement OK pour le piège sur ce site, ici à une vingtaine de cm de haut sur un tronc et vraiment à côté des sangliers !).
Images tournées au Bushnell Nature view cam 119740 qui à cette distance est tout à fait OK ! Les leds ont l'air d'être discrètes ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles (je prépare un montage à ce sujet)… comme d'habitude un montage et post-traitement de plusieurs heures avec FinalCutPro pour réaliser ce reportage thématique et palier les bugs du matériel notamment en rééquilibrant basses et hautes lumières, en diminuant les premiers plans grillés et corrigeant le son pour par exemple le débarrasser d'une partie du bruit de fond et équilibrer le volume selon les plans…

Sanglier : polisseur de troncs, souches et racines ! (3 min)

Le promeneur dans les bois aura certainement remarqué des troncs, souches ou racines affleurantes comme polis par un mystérieux artisan forestier ! Il s'agit de l'oeuvre du sanglier qui n'a pas son pareil pour mobiliser habileté et énergie afin d'y frotter son poil dans des positions parfois acrobatiques ! Généralement après un bain de boue à la souille - mais pas obligatoirement - il se débarrasse ainsi des parasites. Parmi les essences préférées des sangliers pour se brosser viennent en tête les résineux qui par leur odeur et leur sève collante représentent des frottoirs de choix. Le sanglier, par de petits coups de dents, réussit à meurtrir le bois pour faire suinter la sève avant d'y frotter ses soies… Certaines places sont fréquentées depuis des années par des générations de sangliers et leurs troncs ou souches sont profondément marqués par ces ponçages réguliers et intensifs…
Le piège vidéo offre une vue de cette scène (éclairée en infrarouge) avec une proximité inouïe !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 24 Avril 2016, 08:03:31 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
J'ai retrouvé la carte. Voilà le contenu. Bon c'est pas une carte très fiable non plus (scotchée...) mais bizarrement beaucoup des problèmes se sont posés la nuit.
Des fichiers de 0 ko, j'ai déjà eu ça à quelques reprises avec ma trophy cam 119438 (j'ai un doute avec la 119476). De mémoire ça se produisait quand les piles étaient vraiment tombées à un niveau trop bas et ça ne concernait que les dernières vidéos de la carte mémoire.
J'ai visité hier ma 119476. Les piles étaient complètement déchargées et la caméra ne s'allumait même plus. Bilan : bon nombre des dernières vidéos sont HS (0 ko)  :?.
Ca semble donc bien lié à un problème d'énergie, plus que de carte mémoire.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1649 le: 24 Avril 2016, 09:00:34 »
hello
ma 1ere video avec la sl 1008
 https://youtu.be/Bb958BMxXuc
Très chouette ! Tu as de la chance d'avoir pû le filmer de jour :)

Juste sorti de mes studios naturels : des images de nuit et de très très très près (j'ai mis des semaines à ajuster un positionnement OK pour le piège sur ce site, ici à une vingtaine de cm de haut sur un tronc et vraiment à côté des sangliers !).
Très intéressant comme d'habitude !
Mettre la caméra aussi bas et près d'une zone de grattage... perso je n'aurais pas tenté :mrgreen: