Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793553 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1600 le: 22 Mars 2016, 15:02:13 »
Descriptif Technique Bolyguard SG520:

Taille: 10 x 7 x 4 cm
Leds en 940Nm ( Attention peu visibles de nuit mais pas totalement invisibles de nuit. Elles sont vraiment peu visibles, rien de comparable avec un appareil traditionnel comme les Trophy Cam de petite taille)
Ecran facial de 4 cm de diamètre pour les réglages et la visualisation des photos uniquement
Modes opératoires: Photo, vidéo ou Photo+vidéo
Résolution photo: 5,10,12MP
Mode rafale: 1 ou 3 photos
Résolution vidéo; 1280x720 P ou 640x480 P
Pas d'enregistrement sonore sur les vidéos
Durée des vidéos: 30 ou 60 s
Carte maximum de type SDHC 32GO
Intervalle de déclenchement: 10 s, 30 s ou 5 mn
Horodatage: Format Anglo saxon
Alimentation: 4 piles AA (Lithium recommandées ou batterie externe en 6 V ou panneau solaire)
Distance de détection annoncée aux alentours des 15 m ( je dirai un peu moins plutôt 12m)
Distance de portée des LEDS de nuit annoncée à 12 m ( je dirai plutôt 10 m maximum).
Dispose d'un pas de vis pour un système de fixation orientable.
Livré avec une sangle.

Points positifs:

Tarif
Très Petit donc très discret
Facile à régler
Dispose de l'essentiel
Appareil qui semble assez "costaud" dans l'ensemble.
Les photos et les vidéos sont correctes avec un bon éclairage de nuit sans être exceptionnelles non plus

Points négatifs:

Très Léger bruit au déclenchement
4 piles AA même si ce sont des lithium, il ne faudra pas espérer dépasser 5 mois en mode photo.
Pas de passage pour un câble autobloquant

Nous allons procéder à une commande de ce matériel sous réservation car la marque ne dispose pour le moment que d'un stock réduit . Si certains d'entre vous sont intéressés par une commande merci de nous contacter par mail ( contact@piegephotographique.fr)
Tarif: 120 euros TTC

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1601 le: 24 Mars 2016, 16:11:12 »
Je viens de recevoir une num'axes sl1008 pour compléter ma bushnell Trophy Cam

Elle est dispo à 99€ + 3€ de port (une recherche sur google vous donnera le vendeur rapidement).
Je ne suis pas un gros utilisateur de piège photo jusqu'à maintenant, je pourrai peut être des infos plus pertinentes dans 2-3 mois.
Je l'ai testée en noir total dans une pièce

Les +
- un mode A préconfiguré photo et un mode B préconfiguré vidéo. Pas de question à se poser (n'existe pas sauf erreur sur la bushnell)
- je n'ai pas réussi à distinguer l'éclairage vidéo de nuit (sur la bushnell je vois un léger halo)
- Déclenchement assez rapide (je dirais que les moins d'une seconde annoncés sont respectés)
- semble assez bien fini
- qualité d'image semble satisfaisante (on verra en pratique de nuit ce que donne l'expo au flash)
Les -
- Léger bruit au déclenchement.
- L'heure est réinitialisée quand on enlève les batteries (une pile interne aurait été bienvenue...)
- Nécessite 8 piles (la bushnell fonctionne si on n'en met que 4)

Globalement c'est plutôt satisfaisant en sortie de carton. Les modes pré-configurés sont un gros plus pour moi, pas de risque de faire une mauvaise config.
A terme je voudrais peut être ajuster certains paramètres mais là ça me va.

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1602 le: 24 Mars 2016, 16:29:06 »
Quelqu'un a déjà testé les modèles vendus sur ebay? http://www.ebay.fr/itm/161835159977?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1603 le: 24 Mars 2016, 22:48:19 »
Bonjour

Merci beaucoup pour l'information....le choix est vraiment très difficile !!!.....

Bonjour,

Après avoir essayé la Primos 03 en vidéo, je la trouve très proche de la G42. Avec un point important pour la Primos 03, la possibilité de faire des vidéos de 60s de nuit. Par contre en photo la G42 est nettement meilleure de nuit. En fait la Primos 03 est équipée de 60 LEDS et le moins que l'on puisse dire et qu'elle pousse très loin de nuit en mode photo. En dessous de 5 mètres les photos sont cramées, rien de rédhibitoire car on peut la positionner plus loin ou atténuer les LEDS avec du calque ou en masquant plusieurs LEDS. Bizarrement en mode vidéo le problème de distance est beaucoup moins présent. Les flous de mouvement sont mieux gérés par la G42. Par contre la Primos est un peu plus rapide à déclencher en mode photo.
A titre d'information, nous disposons de nos trois dernières G42. Le tarif livré est de 190 euros TTC livré. (Commande par mail: contact@piegephotographique.fr).

Nous avons reçu une nouvelle caméra (Bolyguard Scout Guard) que je teste actuellement. Je vous ferai un descriptif technique de l'appareil. Mais deux points très importants: sa taille (c'est la plus petite du marché actuellement) et son prix qui devrait avoisiner les 100 euros TTC.

A bientôt avec le descriptif de la Scout Guard...

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1604 le: 26 Mars 2016, 09:56:57 »
Bonjour

Petit "sondage" en ce début de week end Pascal. Vous qui utilisez un ou plusieurs pièges photographiques, quel est à votre avis le top du top et pourquoi ?

Merci d'avance de vos réponses..... :)


Bonne journée et bon week end

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2846
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1605 le: 26 Mars 2016, 10:10:40 »
sinon avec buschnell j'ai, aussi la marque tasco il existe 3 modèles de 130.00 € à 200.00 €

la dernière sortie


« Modifié: 26 Mars 2016, 10:27:37 par bpol »

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1606 le: 28 Mars 2016, 14:30:55 »
En fait la Primos 03 est équipée de 60 LEDS et le moins que l'on puisse dire et qu'elle pousse très loin de nuit en mode photo. En dessous de 5 mètres les photos sont cramées, rien de rédhibitoire car on peut la positionner plus loin ou atténuer les LEDS avec du calque ou en masquant plusieurs LEDS. Bizarrement en mode vidéo le problème de distance est beaucoup moins présent. Les flous de mouvement sont mieux gérés par la G42.

Bonjour
A y réfléchir, je préfère avoir des videos un peu moins longues mais de bonne qualité....j'ai effectivement vu quelques photos de la Primos 03 assez floues.... à ceux qui utilisent la G42 avez vous  remarqué que si les batteries ne sont chargées qu'à 50 % elle ne se déclenche pas ?

La Cuddeback C3 black flash se positionne comment par rapport à la G42 ? j'ai vu qu'elle avait un temps de réaction court, mais il n'est pas précisé si les videos sont avec son ? Quelle est la qualité des photos et des videos ?

Avez vous eu le temps de tester la GX 45 de Stealth cam ? des améliorations notables par rapport à la G42 ?

Merci par avance de vos retours......

Bonne journée

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1607 le: 28 Mars 2016, 15:27:59 »
Je viens de recevoir une num'axes sl1008 pour compléter ma bushnell Trophy Cam

Elle est dispo à 99€ + 3€ de port (une recherche sur google vous donnera le vendeur rapidement).
Je ne suis pas un gros utilisateur de piège photo jusqu'à maintenant, je pourrai peut être des infos plus pertinentes dans 2-3 mois.
Je l'ai testée en noir total dans une pièce

Les +
- un mode A préconfiguré photo et un mode B préconfiguré vidéo. Pas de question à se poser (n'existe pas sauf erreur sur la bushnell)
- je n'ai pas réussi à distinguer l'éclairage vidéo de nuit (sur la bushnell je vois un léger halo)
- Déclenchement assez rapide (je dirais que les moins d'une seconde annoncés sont respectés)
- semble assez bien fini
- qualité d'image semble satisfaisante (on verra en pratique de nuit ce que donne l'expo au flash)
Les -
- Léger bruit au déclenchement.
- L'heure est réinitialisée quand on enlève les batteries (une pile interne aurait été bienvenue...)
- Nécessite 8 piles (la bushnell fonctionne si on n'en met que 4)

Globalement c'est plutôt satisfaisant en sortie de carton. Les modes pré-configurés sont un gros plus pour moi, pas de risque de faire une mauvaise config.
A terme je voudrais peut être ajuster certains paramètres mais là ça me va.

salut
j avais vu celle ci a décathlon  d après tes retours elle est pas mal
bon je vais encore voir si je trouve d occas

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1608 le: 30 Mars 2016, 13:53:04 »
@Tonio si j'ai des résultats cette semaine j'essaierai de penser à les poser ici pour exemple.

à ceux qui utilisent la G42 avez vous  remarqué que si les batteries ne sont chargées qu'à 50 % elle ne se déclenche pas ?
C'est un problème que j'ai eu avec ma bushnell. Toutes les vidéos de nuit sont illisibles (fichiers bizarres) ou alors ça n'a pas déclenché... en mettant des piles neuves ça a corrigé le problème.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1609 le: 30 Mars 2016, 18:08:01 »
@Tonio si j'ai des résultats cette semaine j'essaierai de penser à les poser ici pour exemple.

à ceux qui utilisent la G42 avez vous  remarqué que si les batteries ne sont chargées qu'à 50 % elle ne se déclenche pas ?
C'est un problème que j'ai eu avec ma bushnell. Toutes les vidéos de nuit sont illisibles (fichiers bizarres) ou alors ça n'a pas déclenché... en mettant des piles neuves ça a corrigé le problème.

Quand tu dis illisibles cela veut dire des images toutes noires mais une durée de clip et un son OK ? (G42)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1610 le: 30 Mars 2016, 21:05:15 »
Heureux dénouement pour ma trophy cam volée  uy8
J'ai été contacté hier matin par la gendarmerie pour venir récupérer ma caméra. Je n'y croyais plus !

Petit rappel rapide :
- mi octobre 2015 : vol de la caméra
- mi janvier 2016 : le "mouchard maison" installé dans la caméra me transmet l'IP du voleur
- dépôt de plainte à la gendarmerie quelques jours après
- 29 mars 2016 : récupération de la caméra !

Depuis tout ce temps, la caméra était restée chez quelqu'un qui n'a jamais cherché à la revendre, ni à la réutiliser...
Il y avait encore l'adhésif qui cache une partie des LEDs, le mot avec mes coordonnées dans la caméra, les 8x piles et la carte SD (non vidée).

Côté gendarmerie, en plus de l'IP je leur avais fournie :
- une photo de la trophycam ouverte (montrant le n° de série et - point important pour la gendarmerie - le mot avec mes coordonnées).
- une carte IGN indiquant précisément l'endroit où elle se trouvait
- les factures de la caméra, piles et carte SD

Au final, ça valide d'un point de vue légal ma technique pour tenter de retrouver une caméra volée.
Bien sûr ça ne veut pas dire que ça marchera chaque fois...

Comme dit dans un précédent message, je ne diffuserai pas la version actuelle du "mouchard".
Une des raisons vient du fait que ce mini programme ne sait contacter qu'un seul et unique serveur (adresse codée en dur) et je ne souhaite pas qu'il se retrouve associé à chaque vol signalé !
Dès que j'ai une alternative je vous le signalerai.

Bon retour à la maison petite cam' :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1611 le: 30 Mars 2016, 21:11:13 »
Happy end !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1612 le: 01 Avril 2016, 13:24:43 »
Mais pour la vidéo tu ne peux pas utiliser le flash.
Attention car les vidéos surtout de nuit n'auront pas la qualité de ton image de renard...
Désolé de ne réagir que maintenant Kate.
Mon but n'est pas de faire de la vidéo avec cet appareil là et je sais très bien que la vidéo ne peut pas fonctionner avec ce flash là.
Néanmoins je pourrais quand même en faire de jour en modifiant les réglages, ou de nuit aussi en intervertissant le flash et en mettant à la place un flash à leds rouges ou noires qui sont livrés avec le boitier.

QUelle chance d'avoir retrouvé ton piège Pascal!
Un copain gendarme qui piège lui aussi et connait bien certaines habitudes de certaines personnes qui sont susceptibles de passer sur les lieux a déduit qu'il ne pouvait s'agir que de chasseurs qui "œuvraient" dans le secteur le jour du vol. Il a contacté le président de l'ACCA et a prévenu qu'il s'en chargerait professionnellement si rien ne bougeait.
Son piège lui a été rendu de manière anonyme.
Tout était en place et la vidéo du vol encore sur la carte! On ne voit pas le visage du voleur mais c'est quand même une autre affaire qui se termine bien.
Olivier Julian

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1613 le: 01 Avril 2016, 17:07:10 »
Quand tu dis illisibles cela veut dire des images toutes noires mais une durée de clip et un son OK ? (G42)
Non les fichiers étaient carrément illisibles par wmplayer ou VLC et certains avec des extensions que je ne connaissais pas. Je crois que j'ai tout balancé, désolé, je ne peux pas apporter de précisions...

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1614 le: 01 Avril 2016, 23:46:25 »
J'ai retrouvé la carte. Voilà le contenu. Bon c'est pas une carte très fiable non plus (scotchée...) mais bizarrement beaucoup des problèmes se sont posés la nuit.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Tout était en place et la vidéo du vol encore sur la carte! On ne voit pas le visage du voleur mais c'est quand même une autre affaire qui se termine bien.
Idem il y avait encore toutes les vidéos montrant le déroulement du vol.
Au départ la personne avait d'ailleurs laissé la caméra sur place, puis après 15-20 minutes elle est revenue et a trouvé plus intéressant de repartir avec.

J'ai retrouvé la carte. Voilà le contenu. Bon c'est pas une carte très fiable non plus (scotchée...) mais bizarrement beaucoup des problèmes se sont posés la nuit.
Des fichiers de 0 ko, j'ai déjà eu ça à quelques reprises avec ma trophy cam 119438 (j'ai un doute avec la 119476). De mémoire ça se produisait quand les piles étaient vraiment tombées à un niveau trop bas et ça ne concernait que les dernières vidéos de la carte mémoire.
« Modifié: 03 Avril 2016, 10:03:56 par Pascal_C »

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1616 le: 03 Avril 2016, 13:16:28 »
La Cuddeback C3 black flash se positionne comment par rapport à la G42 ? j'ai vu qu'elle avait un temps de réaction court, mais il n'est pas précisé si les videos sont avec son ? Quelle est la qualité des photos et des videos ?
Ayant le C123, je confirme qu'il y a le son en mode vidéo.
Pour ce qui est de comparer avec d'autres appareils, j'en suis bien incapable car je n'ai d'autre piège qu'un 5210 de Ltl Acorn plus ancien et de moins bonne qualité.
Je n'ai pas utilisé le C123 en vidéo (hormis un essai comme ça) mais au niveau qualité photo, ça va bien.
L'appareil déclenche effectivement très vite. Le mien est actuellement positionné perpendiculairement à une piste forestière pour avoir des profils d'animaux de passage et dans ce cas de figure, j'ai été obligé de réduire le champs de détection tellement j'avais d'animaux coupés à cause de déclenchements trop rapides.
Voilà photo avec une pie:
« Modifié: 03 Avril 2016, 16:41:34 par ojura »
Olivier Julian

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
La Cuddeback C3 black flash se positionne comment par rapport à la G42 ? j'ai vu qu'elle avait un temps de réaction court, mais il n'est pas précisé si les videos sont avec son ? Quelle est la qualité des photos et des videos ?
Ayant le C123, je confirme qu'il y a le son en mode vidéo.
Pour ce qui est de comparer avec d'autres appareils, j'en suis bien incapable car je n'ai d'autre piège qu'un 5210 de Ltl Acorn plus ancien et de moins bonne qualité.
Je n'ai pas utilisé le C123 en vidéo (hormis un essai comme ça) mais au niveau qualité photo, ça va bien.
L'appareil déclenche effectivement très vite. Le mien est actuellement positionné perpendiculairement à une piste forestière pour avoir des profils d'animaux de passage et dans ce cas de figure, j'ai été obligé de réduire le champs de détection tellement j'avais d'animaux coupés à cause de déclenchements trop rapides.


merci !! chouette photo !!!   mais il me semble que le C123 est plus performant que le C3 ?? ....ceci étant je suis complétement néophyte en la matière....et étant donné le budget je ne veux surtout pas me tromper en faisant mon choix ......

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1618 le: 03 Avril 2016, 15:27:39 »
Je ne crois pas qu'ils soient si différents techniquement, la différence réside dans les 3 types de flashs fournis avec le C123 alors que le C3 n'a que les leds noires:
http://cuddeback.com/pdf/compare.pdf
Un conseil que je donne au passage: utiliser des piles au lithium, elles durent très longtemps. J'ai mis mon piège en place pendant plus d'un mois l'an dernier et il y est depuis fin décembre. A chaque fois que je vais relever la carte SD, l'appareil marque que les batteries sont pleines! Alors peut-être que si je faisais de la vidéo ça consommerait plus, mais malgré tout c'est vraiment rentable au niveau durée.
Olivier Julian

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1619 le: 03 Avril 2016, 16:05:30 »
en même temps je viens de voir que le Cuddeback C3 était déconseillé pour les micromammifères et petits oiseaux.....du coup.....je me relance dans mes recherches !!!

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1620 le: 03 Avril 2016, 16:40:42 »
Évidement tout dépend de l'utilisation que tu en auras.
Bonne chance!
Olivier Julian

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1621 le: 03 Avril 2016, 17:09:48 »
Évidement tout dépend de l'utilisation que tu en auras.
Bonne chance!

Merci !!! c'est bien compliqué !!!...

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2846
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1622 le: 05 Avril 2016, 09:55:06 »
Bonjour,

étant revendeur Bushnell  j'ai eu la visite de la déléguée j'ai eu des renseignements sur les pièges photos

Les 2 maîtres achat sont

 la Trophy Cam HD Wireless ( qui a l'avantage de vous prévenir et envois la photo sur votre téléphone et est "no glow" ( pas de témoin rouge lors de la prise de vue))

 et

la Natureview Cam HD Max + LiveView ( possède un petit écran à l'intérieur pour visionner votre carte et possède  jeux de lentilles de mise au point ( proche et éloigné))

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1623 le: 05 Avril 2016, 10:23:01 »
Quelques précisions par rapport à ceci:

Le modèle Wireless référencé 119598 est capable de renvoyer uniquement des photos sur un ou plusieurs numéros de téléphone et/ou une ou plusieurs adresses mails. Muni d'un écran incorporé de réglage et visualisation des images, il est construit sur la base du modèle 119678, LEDS invisibles. 0.7 s, vidéo en HD. La fonction GSM nécessite l'utilisation d'une carte SIM.

Le modèle "Natureview HD Max + Liveview" est en fait le Natureview 119740. Il n'est pas muni d'un écran incorporé mais d'un écran déporté filaire pour la prévisualisation et la lecture des images. Les réglages se font sur l'appareil. 0.2 s, Vidéo en Full HD, mode hybride (photo + vidéo) etc...
Il est livré avec deux bagues de prise ("lentilles") de vue rapprochée et non une proche et l'autre éloignée. La première bague est pour une prise de vue à 46 cm et l'autre à 60 cm.

Désolé pour ces précisions mais cela me semblait nécessaire pour éviter des erreurs!

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1624 le: 05 Avril 2016, 18:20:59 »
Bonjour
Et les Spypoint ? est ce que quelqu'un les connaît ? Elles ont semble t'il un délai de réaction assez court, mais les videos de nuit d'après ce que j'ai pu voir sur internet ont l'air d'être autour de 10'.

Fédéric, pour filmer des petits animaux de nuit, sur une distance qui n'excède pas 7 mètres, quel modèle vous semble le plus approprié ?

Merci par avance