Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1525 le: 11 Novembre 2015, 20:34:30 »
Suis bien content que ce fil reparte de plus belle !

Quelques images avec le Stealth Cam 42 NG… je testerai le nouveau modèle  Stealth Cam 45 sur le terrain la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.

Stealth Cam GX45NG : Mes premières impressions sont très positives : 12 batteries donc bon pour l'autonomie, 45 diodes (!) qui semblent éclairer de manière uniforme (pas d'effet halo), robuste, filetage métal et profond pour le support sur rotule si besoin, écran couleur extra intégré et visible sous une trappe en façade pour positionner l'appareil et bien sûr visualiser les clips, j'ai facilement mis à jour le firmware à partir du site du constructeur, pour l'instant seul point négatif le jeu fonctionnel dans le logement amovible des piles est insuffisant, très difficile de les introduire et de le retirer, risque même qu'elles ne glissent pas du tout dans le logement pour bien faire contact en réaction du ressort sur l'un des pôles… problème aussi pour retirer le support des piles une fois garni… donc il faut être vigilant sur ce point et forcer les piles en direction du contact opposé au ressort pour assurer ce contact et aussi bien les aplatir ! Mais retour en image sur le Stealth Cam 42 NG :

Quand l'écureuil cache ses réserves de nourriture…

Qu'il s'agisse de cônes de résineux, de glands, de noix ou de noisettes, l'écureuil prend l'habitude d'enfouir dans le sol une partie de sa nourriture quand vient l'automne ! À cet effet, le trou nécessaire est aussi vite creusé que recouvert de feuilles et de terre par notre rouquin hyperactif…
Pour pallier la difficulté à mémoriser les secrets emplacements, la proximité de certains repères (arbres, branches…), le grand nombre des cachettes et le fait que d'autres écureuils pratiquent leurs dissimulations sur les mêmes sites aideront le petit épargnant à retrouver des garde-manger quand le besoin s'en fera sentir…

En fin de montage, l'incroyable agilité et la rapidité de l'écureuil le sauve de l'attaque pourtant fulgurante d'un rapace : autour ? buse ?

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

« Modifié: 11 Novembre 2015, 20:59:52 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1526 le: 12 Novembre 2015, 21:11:18 »
Bravo, beau travail. Le cadrage est toujours impeccable, on voit très bien le premier plan et loin derrière. Et un beau ralenti en bonus.
Merci roboisdesbains ;-)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1527 le: 14 Novembre 2015, 21:10:30 »
Merci !

Quelques images de ma vieille 119466 recomposée à partir de plusieurs modèles de cette référence ayant rendu l'âme ! Un modèle formidable et consommant très très peu de batterie, sensible, et gérant bien les lumières de l'aube et du crépuscule ! Mais pourquoi Bushnell n'a pas conservé ce modèle de référence et souvent fait moins bien sur bien des points !

Le sanglier détecte aisément les diodes classiques lorsque l'appareil est bas et surtout dans l'axe de son regard.
Ici, à deux mètres seulement environ du sujet, pas très puissantes et discrètes les leds low glow sont parfaites ! Un post traitement soigné assure un bon rendu.
Sans cela les diodes classiques, ni low glow ni no glow restent sans égal pour les prises de vues distantes, la qualité de leur rendu, les images nettes et bien contrastées et sans grain ! Donc à chaque type de prise de vue son modèle d'appareil…

Sangliers : techniques de thalasso à la souille…

Hormis les très jeunes marcassins qui en sont privés, tous les sangliers profitent des bienfaits de la souille en s'y vautrant ! Seuls, à deux ou en groupe, ils y couvrent leur corps de boue. Les sangliers se frotteront ensuite contre des troncs pour retirer une partie de cette boue et débarrasser leur pelage des parasites…
Images réalisées de nuit à la mi-novembre, par piégeage vidéo infrarouge. Le piège est placé à deux mètres en surplomb d'une souille naturelle.

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

« Modifié: 14 Novembre 2015, 21:12:24 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Olivier737

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1528 le: 14 Novembre 2015, 21:12:25 »
Voila,
Ma Bushnell 119739 est arrivée, bientôt j'espère pouvoir découvrir et poster les vidéos des habitants présents sur ma propriété.
 :grin: 

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1529 le: 13 Décembre 2015, 07:18:34 »
Alors Olivier cette nouvelle Bushnell ??? Des images ?

Allez hop trois petits conseils : c'est Noël à l'avance !

1. Après de multiples tests de terrain sur différents modèles d'accumulateurs LR06 AA NiMh mon choix se porte sur
les Eneloop Pro, 2450-2550 mAh dont la tenue en charge et la fiabilité semblent selon moi les meilleures du marché actuel…

2. Evitez d'utiliser un chargeur rapide, préférez un chargeur lent (ex 500 mah) disposant éventuellement de la possibilité d'effectuer un ou plusieurs cycles de charges-décharges sur vos batteries

3. Les troncs couchés et les souches sont un trésor précieux pour le piégeage, vous ne regretterez pas d'y placer votre matériel à proximité : fouines, martres, écureuils, renards, putois, chat sauvage, pics, blaireaux, micro-rongeurs y circulent très souvent ou y marquent leur territoire, quant aux costauds… sangliers et chevreuils ils peuvent s'y frotter pour les uns voire bondir par dessus ou les contourner pour les autres : bref ne manquez pas ces pôles d'activités !

Je teste en ce moment le Stealth Cam 45 NG et le Bushnell 119740… des news dans quelques semaines de ces deux appareils…

En ce qui me concerne les sangliers ont l'air d'avoir sérieusement été affectés par la chasse dans leurs habitudes… Heureusement le chat sauvage, le putois, les renards, les fouines et les chevreuils… sont encore réguliers !

Chevreuils : régime de fin d'automne !

Difficile pour les chevreuils de faire le plein d'énergie avant l'hiver : la variété des végétaux à disposition - naturels ou de culture - se réduit sévèrement ! En cette fin d'automne, il reste heureusement à cueillir quelques feuilles tombées au sol, du lierre et  des ronces…

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

« Modifié: 13 Décembre 2015, 08:12:24 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1530 le: 16 Décembre 2015, 16:32:35 »
Bonjour,

Beaucoup de nouveautés arriveront en 2016.

STEALTH CAM
SERIE GX: GX45 nouveau modèle avec PIR réglable, photo et vidéo enchainée et mode vidéo 60 images par seconde
GX45 Wirelless identique avec transfert des images via une carte SIM sur téléphone et ordinateur.
Il se sont enfin aperçus de la piètre qualité (par rapport au prix et à la concurrence) de l'ancien modèle GX 45.
SERIE G: La plus intéressante avec le vrai remplaçant du G42, le G45, 45 LEDS, 12MP, Pir réglable et plus petit que le G42.
Le G34 qui remplace le G30. Identique au modèle G45 mais avec 34 leds.
Pour finir la nouvelle série ZX qui remplace la RX

MOULTRIE
La marque remplace toute la gamme avec des modèles de deuxième génération plus rapide, LEDS invisibles.
Un tout nouveau modèle Panoramic (180° au lieu de 150°) qui ne sera plus à lentille tournante mais muni de 3 objectifs.
J'ai aussi noté les arrivées, du mini tablette de lecture des photos et des vidéos mais aussi et surtout d'un bloc LEDS invisibles complémentaire compatible avec tous les modèles IR. Gain de luminosité de nuit annoncée de 20%.

CUDDEBACK
Arrivée de deux nouveautés d'entrée de gamme LEDS et Flash.

RECONYX
Pour l'instant RAS si ce n'est les améliorations apportées aux fabuleux modèles XR6 et WR6. Il serait grand temps de revoir les modèles HC qui bien qu'encore restent parmi les meilleurs appareils équipés de LEDS doivent être améliorés pour éloigner encore une fois la concurrence qui se fait plus pressante. Voyons..

BROWNING
Des nouveautés mais pas encore de précisions.

PRIMOS
RAS mais leurs modèles Proff Cam 02 et Proof Cam 03 sont de loin les meilleurs rapports qualité prix 2015.

BUSHNELL
RAS pour le moment. Leur modèle 119598 Wireless (GSM) vient à peine d'arrivée quand il était annoncée pour l'été passé. Un voeux: Que Bushnell améliore la qualité des images de nuit de leurs modèles! Car il faut avouer que c'est très décevant tant sur les modèles 775/775/777 que sur les Natureview 119439/119440 et 119739/119740.

BOLYGUARD (HCO)
A venir mais là aussi changement quasi total de la gamme.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1531 le: 20 Décembre 2015, 13:24:08 »
Frédéric (ou autre possesseur de ce modèle), as-tu constaté que sur le Natureview 119740 lorsque l'on est en full-hd les vidéos font bien une minute maxi de jour mais durent 15 s de nuit ? Peux-tu confirmer ?

Un montage à base de clips pris au 119466… Gros boulot avec Final Cut Pro…

Vie nocturne autour d'un tronc brisé : huit espèces de mammifères !

Autour de ce grand arbre abattu par le vent, le piégeage infrarouge révèle un foisonnement de vie nocturne ! Qui aurait pu imaginer qu'à cet endroit huit mammifères différents circulent, grimpent, fassent leur toilette, se nourrissent, chassent ou marquent leur territoire…
Dans l'ordre d'apparition : blaireau, putois, sanglier, fouine, chat sauvage, chevreuil, renard… et un cerf qui hélas ne s'arrête pas et passe tout près du piège vidéo !

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1532 le: 20 Décembre 2015, 18:43:25 »
Super coin ! Tu as fais toutes ces images en combien de temps ?
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1533 le: 20 Décembre 2015, 18:55:08 »
Sur ce montage les prises ont été réalisées sur trois semaines : du 28 novembre au 19 décembre de cette année.
Relève des pièges une fois par semaine, changement des batteries rechargeables si nécessaire lors de cette relève.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1534 le: 21 Décembre 2015, 17:26:52 »
Ceci devrait être mon dernier montage publié en 2015… (Sauf bonne surprise lors du dernier relevé de piège de cette année).

Cela tombe bien car sa thématique se prête aux voeux que nous pourrions tous formuler pour l'avenir (de la nature et du vidéo-piégeage) !
À nouveau pas mal de temps passé avec Final Cut Pro X pour assembler et retoucher sons et images à partir des matériaux bruts que sont les clips d'une minute !

"Tronc commun" pour 10 espèces : nuits et jours de biodiversité !

De nombreuses espèces profitent de ce même tronc couché…
Pour illustrer cette biodiversité, voici une dizaine d'espèces d'oiseaux et de mammifères capturées de jour comme de nuit par piégeage vidéo infra-rouge  !
Puisse ce foisonnement de vie sauvage perdurer…

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

« Modifié: 21 Décembre 2015, 17:28:37 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1535 le: 25 Décembre 2015, 22:45:11 »
Bonjour,

Beaucoup de nouveautés arriveront en 2016.

STEALTH CAM
SERIE GX: GX45 nouveau modèle avec PIR réglable, photo et vidéo enchainée et mode vidéo 60 images par seconde
GX45 Wirelless identique avec transfert des images via une carte SIM sur téléphone et ordinateur.
Il se sont enfin aperçus de la piètre qualité (par rapport au prix et à la concurrence) de l'ancien modèle GX 45.
SERIE G: La plus intéressante avec le vrai remplaçant du G42, le G45, 45 LEDS, 12MP, Pir réglable et plus petit que le G42.
Le G34 qui remplace le G30. Identique au modèle G45 mais avec 34 leds.
Pour finir la nouvelle série ZX qui remplace la RX

MOULTRIE
La marque remplace toute la gamme avec des modèles de deuxième génération plus rapide, LEDS invisibles.
Un tout nouveau modèle Panoramic (180° au lieu de 150°) qui ne sera plus à lentille tournante mais muni de 3 objectifs.
J'ai aussi noté les arrivées, du mini tablette de lecture des photos et des vidéos mais aussi et surtout d'un bloc LEDS invisibles complémentaire compatible avec tous les modèles IR. Gain de luminosité de nuit annoncée de 20%.

CUDDEBACK
Arrivée de deux nouveautés d'entrée de gamme LEDS et Flash.

RECONYX
Pour l'instant RAS si ce n'est les améliorations apportées aux fabuleux modèles XR6 et WR6. Il serait grand temps de revoir les modèles HC qui bien qu'encore restent parmi les meilleurs appareils équipés de LEDS doivent être améliorés pour éloigner encore une fois la concurrence qui se fait plus pressante. Voyons..

BROWNING
Des nouveautés mais pas encore de précisions.

PRIMOS
RAS mais leurs modèles Proff Cam 02 et Proof Cam 03 sont de loin les meilleurs rapports qualité prix 2015.

BUSHNELL
RAS pour le moment. Leur modèle 119598 Wireless (GSM) vient à peine d'arrivée quand il était annoncée pour l'été passé. Un voeux: Que Bushnell améliore la qualité des images de nuit de leurs modèles! Car il faut avouer que c'est très décevant tant sur les modèles 775/775/777 que sur les Natureview 119439/119440 et 119739/119740.

BOLYGUARD (HCO)
A venir mais là aussi changement quasi total de la gamme.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Bonsoir,

Les dernières Browning m'ont grandement satisfait (seul bémol les clips de seulement 10 secondes la nuit) surtout le modèle Recon Force FHD. Une qualité vidéo extraordinaire de nuit et de jour.

Les primos proof sont aussi très intéressant avec oui un bon rapport qualité prix.

J'attend les nouvelles Stealth Cam pour voir si je tente la marqu. Les dernières Moultrie elles m'ont déçu ...

À voir la fin des tarifs avantageux aux USA avec parité dollars/euros. Mais comme j'ai un projet assez important pour les deux années prochaines je sais pas si je passerais commande en  France.

Si on peut en discuter Frédéric66 ? 

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1536 le: 28 Décembre 2015, 09:13:24 »
Bonjour,

J'ai commencé à parcourir ce fil passionnant mais j'avoue ne pas avoir le courage d'attaquer les 66 pages qu'il comporte  8)
Je souhaiterais avoir des conseils pour le projet suivant :
J'habite un coin perdu de campagne et je suis naturaliste et même un peu photographe amateur.
Je souhaiterais investir dans un piège photo afin d'essayer de compléter l'inventaire naturaliste des espèces qui se promènent chez moi. Il s'agit d'un projet à long terme (plusieurs années je pense) que je voudrais mener de façon progressive. D'abord il s'agirait d'utiliser ce piège en intérieur (grenier, étable, etc) de façon à me familiariser en douceur avec ce matériel dans des conditions stables (pas de vent qui fait bouger les branches, etc).
Puis des prises de vue en extérieur : tas de fumier, mangeoires des oiseaux (l'hiver), coulées, etc.
En plus de la fixation classique, le piège doit comporter au minimum un pas de vis photo car l'idée est d'arriver à le placer dans la positions voulue (utilisation d'un "gorilla pod" en intérieur par exemple ?).
L'utilisation serait essentiellement nocturne même si on n'est jamais à l'abri d'un bonne surprise pendant la journée (déjà entraperçu : chevreuil, martre/fouine,...).
Je recherche un modèle qui me permettrait de rater le moins d'espèces possibles. La qualité d'images n'est pas ma priorité... mais il faut qu'elle soit quand même suffisante pour permettre l'identification. Dans l'idéal, cela permettrait de différencier une martre d'une fouine en photo / vidéo nocturne... mais si ce n'est pas possible ou que ça ne rentre pas dans mon budget, ce serait déjà pas mal pour moi d'avoir l'info martre OU fouine (bon vu là où j'habite je m'attends plutôt à de la fouine mais on ne sait jamais  :)  ).
Je n'ai pas d'a priori sur une utilisation plutôt photo ou vidéo : l'important est "d'attraper" et d'identifier le maximum d'individus. La vidéo a l'avantage de montrer les comportements, ce qui est toujours intéressant dans une démarche naturaliste.
Disposant d'une connexion internet limitée, je ne pourrais pas partager des vidéos, ou alors uniquement en basse définition.
Evidemment, le but est de ne pas déranger la faune, donc un modèle à leds "invisibles" s'impose.
J'ai repéré quelques modèles intéressants :
BUSHWHACKER BIG EYE D3
CUDDEBACK E3
STEALTHCAM G42NG
ainsi que d'autres modèles plus onéreux chez Acorn, Minox, Bushnell, Moultrie, etc.
Les descriptifs des matériels sont rarement complets et j'ai beaucoup de mal à trouver quels accessoires on peut leur adjoindre (hormis les boîtiers de sécurité).
Je recherche un modèle avec PIR et éclairage réglables. Je m'interroge sur l'intérêt de pouvoir associer un tapis à détection de vibration (j'ai pas mal de couleuvres chez moi, y compris des mues retrouvées dans mon grenier) ou de pouvoir monter un accessoire "macro" pour de la prise de vue à faible distance (meilleur moyen d'espérer identifier les micromammifères ???).
Voilà, j'ignore si la technologie actuelle des pièges photos "abordables" (je ne parle pas des Reconyx !) me permettrait de mener à bien ce projet ?
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quels matériels recommanderiez-vous ?

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1537 le: 31 Décembre 2015, 09:05:07 »
Bonjour,

Beaucoup de nouveautés arriveront en 2016.

STEALTH CAM
SERIE GX: GX45 nouveau modèle avec PIR réglable, photo et vidéo enchainée et mode vidéo 60 images par seconde
GX45 Wirelless identique avec transfert des images via une carte SIM sur téléphone et ordinateur.
Il se sont enfin aperçus de la piètre qualité (par rapport au prix et à la concurrence) de l'ancien modèle GX 45.
SERIE G: La plus intéressante avec le vrai remplaçant du G42, le G45, 45 LEDS, 12MP, Pir réglable et plus petit que le G42.
Le G34 qui remplace le G30. Identique au modèle G45 mais avec 34 leds.
Pour finir la nouvelle série ZX qui remplace la RX

MOULTRIE
La marque remplace toute la gamme avec des modèles de deuxième génération plus rapide, LEDS invisibles.
Un tout nouveau modèle Panoramic (180° au lieu de 150°) qui ne sera plus à lentille tournante mais muni de 3 objectifs.
J'ai aussi noté les arrivées, du mini tablette de lecture des photos et des vidéos mais aussi et surtout d'un bloc LEDS invisibles complémentaire compatible avec tous les modèles IR. Gain de luminosité de nuit annoncée de 20%.

CUDDEBACK
Arrivée de deux nouveautés d'entrée de gamme LEDS et Flash.

RECONYX
Pour l'instant RAS si ce n'est les améliorations apportées aux fabuleux modèles XR6 et WR6. Il serait grand temps de revoir les modèles HC qui bien qu'encore restent parmi les meilleurs appareils équipés de LEDS doivent être améliorés pour éloigner encore une fois la concurrence qui se fait plus pressante. Voyons..

BROWNING
Des nouveautés mais pas encore de précisions.

PRIMOS
RAS mais leurs modèles Proff Cam 02 et Proof Cam 03 sont de loin les meilleurs rapports qualité prix 2015.

BUSHNELL
RAS pour le moment. Leur modèle 119598 Wireless (GSM) vient à peine d'arrivée quand il était annoncée pour l'été passé. Un voeux: Que Bushnell améliore la qualité des images de nuit de leurs modèles! Car il faut avouer que c'est très décevant tant sur les modèles 775/775/777 que sur les Natureview 119439/119440 et 119739/119740.

BOLYGUARD (HCO)
A venir mais là aussi changement quasi total de la gamme.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Bonsoir,

Les dernières Browning m'ont grandement satisfait (seul bémol les clips de seulement 10 secondes la nuit) surtout le modèle Recon Force FHD. Une qualité vidéo extraordinaire de nuit et de jour.

Les primos proof sont aussi très intéressant avec oui un bon rapport qualité prix.

J'attend les nouvelles Stealth Cam pour voir si je tente la marqu. Les dernières Moultrie elles m'ont déçu ...

À voir la fin des tarifs avantageux aux USA avec parité dollars/euros. Mais comme j'ai un projet assez important pour les deux années prochaines je sais pas si je passerais commande en  France.

Si on peut en discuter Frédéric66 ?

Oui bien entendu artistephoto.
contact@piegephotographique.fr

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1538 le: 10 Janvier 2016, 16:15:14 »
Bonjour
Après avoir lu attentivement tous les échanges de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos conseils !!
Je n'ai pas la chance d'habiter en campagne ou près d'une forêt mais mon minuscule jardin est visité et habité par des hérissons que j'affectionne tout particulièrement. Comme ils ne vivent pas vraiment au même rythme que moi, je voudrais pouvoir les photographier et les filmer.....

Je cherche donc, LA caméra qui me permettrait de suivre leurs allées et venues.... mon budget est très limité, maxi 180 € je voudrai bien sûr une bonne qualité d'image et la plus longue durée de video de nuit....j'ai regardé la Moultrie qui figure dans le tableau récapitulatif mais en réalité de nuit, les videos ne durent que 20"....

J'avais porté mon choix sur la Stealth cam G30 mais j'ai vu en lisant ce forum que cette référence sortait du catalogue.....un vendeur m'avait assuré que les leds blanches ne dérangeaient pas les animaux mais ça n'a pas l'air si évident que ça....

Voilà mon cas,....si vous avez des conseils ou des suggestions !!! je prends !!!
merci d'avance et bon dimanche

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1539 le: 10 Janvier 2016, 16:51:05 »
Mmmh... les leds blanches qui ne gênent pas...  rytyt à voir !
Je pense que beaucoup d'animaux vont se faire piéger une fois mais pas deux. Après, c'est un choix (ou une limite de budget).
180 euros en leds invisibles, le choix risque d'être limité  :sad:
Perso, les modèles intéressants que j'ai repéré sont plutôt entre 220 et 250 euros, mais mon choix est loin d'être fait !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1540 le: 10 Janvier 2016, 17:01:25 »
oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant toutes ces pages.....du coup, je continue mes études.....à la recherche de la perle rare

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1541 le: 10 Janvier 2016, 17:45:37 »
Sur le site piegephotographique il y a une camera PRIMOS PROOF CAM 02 affichée à 12 MP et video de nuit de 60s......est ce que quelqu'un connaît cette camera ?

Merci d'avance

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1542 le: 13 Janvier 2016, 16:41:16 »
Montage avec FinalCutProX à partir de clips réalisés au Bushnell 119466 qui ne dispose pas de réglage de la puissance.

Chat sauvage : minutieuse toilette nocturne…

Déjà exceptionnelle par sa rareté, cette scène l'est aussi par sa proximité car ce chat est à environ un mètre du piège vidéo dont l'éclairage infra-rouge lui est invisible…
Le chat sauvage est-il aussi appliqué dans sa toilette que le chat domestique ? Ces images montrent que c'est le cas ! Les phases de cette toilette témoignent en effet du soin dont il fait preuve pour entretenir son pelage !
Pour information, les premières scènes montrent deux chats différents, l'un avec une morphologie marquée "Felis sylvestris" avec notamment une queue parfaitement annelée. L'autre, celui qui fera sa toilette, est peut-être un hybride. Les anneaux de sa queue sont moins nets voire pour certains incomplets mais il présente toutefois les autres caractéristiques du chat sauvage : large capuchon terminal noir de la queue, "ligne de crête" dorsale noire qui s'interrompt à la base de la queue, rayures sur le haut de la tête, structure du pelage…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1543 le: 13 Janvier 2016, 17:35:11 »
Très belles images et très beau montage.

En parlant de chat forestier:

Avec un Reconyx XR6:
https://www.facebook.com/piegephotographique.fr/videos/909139479108720/?theater

Avec un Cuddeback (son de mauvaise qualité) en pleine journée et restant devant la caméra:
https://www.facebook.com/frederic.piegephotographique/videos/vb.100002330852800/922829707804716/?type=2&theater

Avec un Bolyguard Sg 860C HD. Images beaucoup plus rares car c'est un jeune de quelques mois:
https://www.facebook.com/frederic.piegephotographique/videos/vb.100002330852800/922829707804716/?type=2&theater

A titre d'information, nous disposons d'un appareil capable de faire des vidéos en Full HD jusqu'à 180s jour comme nuit.
http://www.piegephotographique.fr/boutique/product.php?id_product=220
Bien que formater au départ pour la surveillance des biens (possibilité de renvoyer des photos par MMS ou GPRS) il est parfaitement conçu pour des utilisations naturalistes.
Si vous avez des questions...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1544 le: 13 Janvier 2016, 17:55:49 »
Frédéric les deux derniers liens ne sont pas accessibles…
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1545 le: 13 Janvier 2016, 18:18:59 »
Ah bon! Je viens d'essayer et j'arrive à les voir??? Je vais vérifier ceci. Merci Robois.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1546 le: 13 Janvier 2016, 19:20:25 »
"Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie."
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

En ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1547 le: 14 Janvier 2016, 13:05:58 »
Bonjour  à tous

pour faire simple.
j'ai acheté ce piège  http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo/bushwhacker-piege-photo-big-eye-d3-3597
Quand je souhaite sélectionner "vidéo" seul dans le menu il règle systématiquement "vidéo + camera"
avez vous une idée .
Entre la photo et la vidéo il y a 7 secondes..... :cry:
merci
Francis

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1548 le: 14 Janvier 2016, 13:07:23 »
Pas d'idée, j'imagine que tu as fouillé la notice !
tiens nous au courant des résultats sur le terrain car la caractéristiques de ce modèle sont sur le papier fantastiques !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

En ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1549 le: 14 Janvier 2016, 13:15:46 »
Oui j'ai bien regardé......
Dans le menu il y a les 3 possibilités "video" , "caméra et video" + "caméra"
Par contre dans le menu "vidéo" impossible d'enlever "1 photo" et de le remplacer par 0....

Sinon j'ai pas d'expérience dans ce domaine mais de jour c'est bon et de nuit c'est correcte .

sur les vidéos de nuit il y a de la pixellisation avec des petits points qui scintillent .

Francis