Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793283 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1500 le: 13 Septembre 2015, 09:40:35 »
Merci JLL !

Marquage sur aubépine (chevreuil & sanglier) + Bonus Chat sauvage Bushnell 119676

La même aubépine est utilisée en août par un jeune brocard pour marquer son territoire et en septembre par un sanglier solitaire qui vient s'y frotter pour déposer son odeur ! Le placement du piège au ras du sol dans la seconde partie du montage, intrigue les mammifères qui vont y voir de plus près, y compris un chat sauvage ! (L'identification "sauvage" de ce dernier n'est possible que par des recoupements avec autres séquences prises par piégeage dans le suivi régulier de la vie de ce sous-bois).

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…



Martres et fouines (compilation) Divers modèles de pièges !

Il est bien difficile de distinguer avec certitude ces deux cousines  dans la nature tant elles se ressemblent et tant leurs critères de distinction habituels sont sujets à variation !
Martre : davantage arboricole, pelage plus sombre, voûte plantaire couvertes de poils, truffe noire, oreilles plus fortes, bavette plus jaunâtre et ne se prolongeant pas sur le haut des pattes…
Fouine : plus polyvalente dans ses habitats, voûte plantaire sans poils, truffe rosée à brun, bavette claire descendant sur le haut des pattes…

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

« Modifié: 12 Novembre 2015, 21:22:37 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1501 le: 26 Septembre 2015, 21:15:30 »
pfff, martres et/ou fouines de jour, j'en rêve...

J'ai besoin de votre sagacité pour ce rapace, qui me semble d'un bon gabarit pour un épervier, mais plutôt menu pour un autour des palombes (même s'il semble avoir le sourcil blanc). Des avis? Une belle femelle épervier? Un autour immature?

https://youtu.be/SnIEGr1u2bY

l’horodatage sur la vidéo est déficient suite à un problème d'alim (tous les accus se sont vidés d'un coup ou presque)
le piégeage arboricole me plaît de plus en plus, malgré les contraintes que cela induit

edika68

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1502 le: 05 Octobre 2015, 13:55:58 »
salut à tous et bravo pour vos vidéos que je prends plaisir à regarder. J'ai fait l'acquisition d'une Bushnell natureview hd max depuis plusieurs mois et depuis quelques temps j'ai l'horodatage de ma cam qui "merdoie" ce qui est ennuyeux. Je suis à chaque fois obligé de remettre la bonne date et la bonne heure avant de l'installer puis l'horodatage se dérègle de nouveau (je précise que mes piles sont neuves). Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
merci pour vos réponses.
« Modifié: 05 Octobre 2015, 14:01:06 par edika68 »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1503 le: 06 Octobre 2015, 21:17:08 »
Salut edika,
je n'ai pas d'explication au "merdoiement" de ta cam. Quand ça m'arrive, les problèmes d'horodatage ont toujours été en lien avec un problème d'alimentation ou d'humidité dans le boitier (surtout avec ma "vieille" stealth cam). Dans ce cas, démontage, coup de sèche cheveux rapide, remontage avec réparation de l'éventuel petit trou par lequel l'humidité entre, et c'est reparti!
Peut-être faut-il vérifier que le boitier est resté étanche... si la piste des piles est définitivement écartée.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1504 le: 07 Octobre 2015, 19:26:38 »
Une petite Bushnell 119438 toute simple… mais des invités de marque !

Les premières secondes des clips de la 119438 sont retirées lors du montage (petit bruit parasite et exposition décalée qui se régule ensuite…). De même le son est retravaillé notamment pour retirer du souffle. La sur ou sous exposition des clips de jour ou de nuit est également compensée lors du montage (Final Cut Pro sur MAC).

Sur un arbre perchés… chat sauvage & pic noir (+ Bonus : Martre)

Cet immense pin couché par une tempête est une aubaine pour les habitants de la forêt : un promontoire favori de jour comme de nuit pour le chat sauvage dont la présence affole les sittelles qui alarment… et un garde-manger providentiel, bien caché sous l'écorce que le pic noir retire avec agilité !
La martre emprunte également régulièrement sur ce pont naturel…

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

« Modifié: 07 Octobre 2015, 20:11:52 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1505 le: 17 Octobre 2015, 15:24:22 »
AU bushnell 119438 et 119466 : synthèse en images montées avec Final Cut pro, de l'un de mes projets de l'année écoulée, marquée par une météo très chaude…

3 mois autour d'une source : 13 min. de biodiversité !

Prises de fin juillet à début octobre juste en aval d'une petite source, ces images présentent un court extrait du suivi en continu de ce point d'eau - sous différents angles - réalisé par piégeage vidéo de jour comme de nuit (infrarouge). 
Un condensé de biodiversité assez incroyable pendant une saison où la canicule a rendu le lieu très attractif ! Chevreuil, renard, chat sauvage, sanglier, écureuil, martre, putois, blaireau, corneille, grive, étourneau, geai, épervier, pigeon ramier se donnent rendez-vous autour d'une flaque d'eau devenue vitale pour se nourrir, se désaltérer ou se laver…

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1506 le: 19 Octobre 2015, 23:35:14 »
Toilette de putois : la mousse lui va comme un gant ! Bonus (Martre et Chat)

Le putois est un mustélidé discret, crépusculaire et nocturne. Cet individu dodu (un mâle très bien portant du fait de ses réserves d'automne) a pris l'habitude de faire sa toilette sur un pin couché. La mousse qui en recouvre une partie de l'écorce (si le pic noir daigne la laisser…) s'avère pour lui un gant de toilette humide parfait !
Bien moins agile que d'autres mustélidés, le putois est pataud. C'est un piètre grimpeur et ses maraudes sont essentiellement terrestres (voire aquatiques). Descendre de ce tronc représente déjà pour lui une difficulté ! À titre de comparaison, le bond de la martre en fin de montage montre qu'elle est infiniment plus dynamique !

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…



J'avais déjà noté cet étonnant usage de la mousse par une fouine, voir cette scène du montage : https://www.youtube.com/watch?v=q2RJJTlufjY&feature=dir#t=1m50s
« Modifié: 20 Octobre 2015, 07:39:10 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1507 le: 21 Octobre 2015, 17:07:54 »
Bon les p'tits gars… je me sens un peu seul à poster sur ce fil…  :grin:

Chevreuils en août et septembre

Quelques scènes avec la proximité que seul le piégeage vidéo permet d'offrir aux passionnés des comportements animaliers en milieu sauvage et dans le plus grand respect des espèces.
Les jeunes chevillards ont perdu leur pelage de faon. Ils suivent les chevrettes pendant que quelques brocards "de second plan" marquent leur territoire sur le tard… C'est en famille que les chevreuils profitent de l'abondance et de la diversité des ressources présentes en cette saison avant qu'ensemble ils n'affrontent les grands froids où le lierre et les ronces seront les rares végétaux verts à leur disposition…

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1508 le: 24 Octobre 2015, 21:54:46 »
Nuits de sangliers : les compagnies sous surveillance infrarouge !

Du crépuscule à l'aube, les compagnies de sangliers sont en pleine activité sous l'autorité des laies…Le piégeage infrarouge donne à voir ces instants rares et inaccessibles sans cette technologie : une proximité incroyable mais sans dérangement pour la faune observée !
Nous nous trouvons aux côtés des laies suitées, de leurs marcassins et des bêtes rousses lors de leurs déplacements. Nous sommes plongés au coeur de l'action de groupes matriarcaux et de mâles de tout âge de la souille au frottoir !
(Séquences filmées de juin à septembre)

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1509 le: 26 Octobre 2015, 02:18:35 »
Les vacances de la Toussaint tombent à pic pour rattraper mon retard de publication ! Après un projet de nuit, une étude comportementale en pleine lumière ! Les amateurs de sangliers apprécieront la rareté de ce type de document… La StealthCam 42 NG, avec sa durée maxi de clip de 3 minutes est idéale pour récolter ces rushes de jour pour un tel montage. Carte de 32 Go nécessaire, et changement de batterie fréquent (environ 10 jours voire moins par exemple).

Laies et marcassins de jour (activité en zone de bauges)

En milieu ouvert et sans aucun aménagement, de telles images diurnes d'une compagnie constituée de plusieurs laies suitées sont rares. Elles témoignent de l'activité de la compagnie en zone de bauges, à ne pas confondre avec la souille où les suidés prennent des bains de boue.
La bauge est un endroit discret, creusé superficiellement à même le sol ou couvert de quelques végétaux rapportés. Les sangliers s'y remisent et y dorment en journée… Ce montage constitué de scènes capturées par piégeage vidéo révèle l'hyper-activité des marcassins. Le repos généralement escompté par les sangliers à la bauge est donc très relatif à cette période de l'année (juin-juillet), tout au moins à certains moments de la journée ! Les joutes toniques et les poursuites à la vitesse de l'éclair démontrent que les jeunes en robe rayée ont fier caractère et débordent d'énergie !

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1510 le: 30 Octobre 2015, 23:39:33 »
Bonjour,

Vu aujourd'hui sur catalogue Norma
C'était à saisir mercredi 28 oct mais je vous passe l'info quand même.


« Modifié: 30 Octobre 2015, 23:42:32 par Peah »

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1511 le: 31 Octobre 2015, 10:15:25 »
Il fallait bien que ça arrive un jour...  :?
Une caméra de plus à rajouter sur la - trop longue - liste du matériel volé :
- Bushnell HD 119438 + 16 Go Sandisk + 8 piles rechargeables (en Vendée).
La caméra était pourtant bien cachée, loin des sentiers mais des VTTistes ont ouvert une voie qui passe désormais juste à côté des terriers que je surveillais.
En coupant du bois ils sont donc tombés dessus.

Il me reste plus qu'une Bushnell HD 119476.
Une courte vidéo d'une chouette Hulotte :


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1512 le: 31 Octobre 2015, 13:35:35 »
Sympa cette chouette, cadrage et exposition tout à fait OK.

Pauvre Pascal, c'est rageant ! Moi c'est 1 + 4 = 5 de volés donc dis-toi qu'il y a pire !   :?

Les pièges vont finir par entrer dans la catégorie des consommables comme les batteries…

Courage ! C'est un mauvais moment à passer et de l'argent parti…

Ces derniers temps j'ai eu pas mal de monde autour de mes pièges (promeneurs, cueilleurs de champignons), pris en vidéo (toujours amusant), à commenter, se questionner, voire à ouvrir les pièges en direct pour regarder l'intérieur, à lire à haute voix ma "carte de visite plastifiée" avec toutes les infos (coordonnées, but du piège) que je laisse… mais bon les pièges ont été reposés, mais je les ai changés de place tout de même… c'est fâcheux car les suivis sont interrompus et du coup je change de projets…
Actuellement je me centre sur les sangliers dans cette période où le rut va commencer… je cherche par exemple à capter les conflits entre mâles ayant rejoint les compagnies dont les femelles entrent en chaleur… afin de se reproduire ! Les feuilles tombent mais ne perturbent pas trop la détection… Les ramiers se posent, c'est la période… Tout cela est passionnant et aide à oublier les vols commis par des malhonnêtes ou les imbéciles, ces deux défauts pouvant se combiner !
« Modifié: 31 Octobre 2015, 14:13:29 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Olivier737

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1513 le: 01 Novembre 2015, 10:19:15 »
Bonjour,

Pour ma première contribution, je tiens a féliciter les participants de cette discussion, qui enrichissent ma (faible) connaissance dans les pièges photo.
je souhaite acheter mon premier piège, mais voila devant tous les modèles proposés je suis perdu.

ma propriété est occupée par "un" sanglier peut être d'autres animaux.
situation: 500 m de ma maison, possibilité de poser le piège sur une zone découverte pour une prise de vue a 5 ou 6 mètres.
je souhaite un piège avec leds peu visibles pour essentiellement des vidéo jour/nuit     
j'ai identifié la Bushnell 119739 qu'en pensez vous?
j'ai remarqué le modèle de roboisdesains la StealthCam 42 NG : de belles vidéos jour/nuit est elle Low(No) glow

Merci pour votre aide.
J'espère pouvoir contribuer avec de belles vidéos prochainement. 

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1514 le: 02 Novembre 2015, 21:59:47 »
Merci roboisdesbains pour ton témoignage.
Tes vidéos sur les sangliers sont très intéressantes. Voilà bien un animal que je ne croise pratiquement jamais sur le terrain ! Même mes caméras en ont filmé qu'à de très très rares occasions...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1515 le: 03 Novembre 2015, 08:35:46 »
Merci roboisdesbains pour ton témoignage. Tes vidéos sur les sangliers sont très intéressantes. Voilà bien un animal que je ne croise pratiquement jamais sur le terrain ! Même mes caméras en ont filmé qu'à de très très rares occasions...

Bonne chance pour piéger pacifiquement cet animal. Les battues reprenant il risque d'être assez perturbé !
Essaie près des souilles et des frottoirs, ses passages nocturnes y sont très réguliers.

situation: 500 m de ma maison, possibilité de poser le piège sur une zone découverte pour une prise de vue a 5 ou 6 mètres.
je souhaite un piège avec leds peu visibles pour essentiellement des vidéo jour/nuit     
j'ai identifié la Bushnell 119739 qu'en pensez vous?
j'ai remarqué le modèle de roboisdesains la StealthCam 42 NG : de belles vidéos jour/nuit est elle Low(No) glow

Bienvenue Olivier !
Je ne connais pas le 119739. J'ai toujours de vrais doutes sur la fiabilité de la marque dans le temps… Aussi je me tourne plutôt vers les StealthCam.
Pour le StealthCam 42 NG c'est un bon modèle même si je crois il sort du catalogue, il faut dire que les modèles changent chaque année.
Seule limite pour moi la durée de clip de nuit qui est de 30s et un délai de récupération entre deux vidéos assez long donc elles ne s'enchaînent pas vraiment, loin de là ! Qualité de nuit OK , bonne portée notamment ! Sinon de jour extra bien que si on prend des clips de 3 minutes cela consomme beaucoup de place et de batterie mais si tu as accès à ton appareil tout près de chez toi ce n'est pas un souci !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1516 le: 03 Novembre 2015, 11:04:13 »
La Steath Cam G42NG sort du catalogue remplacée la GX45NG.
Modèle qui conserve la même durée de vidéo notamment la nuit.
Par contre plus rapide au niveau du temps de réaction avec un écran de visualisation incorporé.

Olivier737

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1517 le: 03 Novembre 2015, 19:41:30 »
Merci pour ces informations très intéressantes.
 mais après recherche, je dois dire que le budget de cette stealth, dépasse mon budget de départ.
quelle piège me conseillez vous la Bushnell 119739 semble avoir  3MP extrapolé à 5 et 8MP alors que la 119477 semble avoir 5 MP
pour faire simple, si aujourd'hui vous voulez acheter un piège photo lequel prenez vous ?
Merci d'avance  :grin:   

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1518 le: 03 Novembre 2015, 20:47:35 »
Jette un oeil au Moultrie M1100.

J'en ai acheté un sur eBay l'année dernière en novembre (237USD, frais d'import et de livraison inclus). Il a traversé les états-unis mais est bien arrivé chez moi 15 jours après (avec traçage du trajet).
Cherche Moultrie 1100 sur eBay.

Voir un tableau comparatif que j'ai créé l'année dernière: ICI (vous pouvez contribuer au contenu, vous êtes éditeur avec ce lien).

Voir aussi sur http://www.trailcampro.com/moultriereviews.aspx
« Modifié: 03 Novembre 2015, 21:00:53 par Peah »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1519 le: 05 Novembre 2015, 17:03:09 »
@ Pascal, désolé qu'à ton tour, tu fasses les frais du comportements d'individus malhonnêtes... j'espère que ça ne va pas te décourager, et qu'effectivement tu vas te lancer dans la traque pacifique notamment du sanglier.
@Olivier me concernant, je trouve que les vidéos de nuit brutes (sans post traitement) de chez Bush sont en retrait, en terme de finesse du grain, comparé à Stealth cam. Bon c'est vrai que mes références sont anciennes (119547, 437, 438, 476), peut être que depuis, la qualité s'est améliorée? Les vidéos de nuit des Bush non HD, c'est quand même autre chose. Si tu veux, sur youtube, tape muscat40 dans le moteur de recherche, tu verras certaines des vidéos que j'ai mises en ligne, avec le modèle de caméra concerné. Tu te feras une idée...

Olivier737

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1520 le: 07 Novembre 2015, 10:44:14 »
Merci PEAH pour ce tableau tes instructif,
c'est vrai bidousse que les Stealthcam semblent faire de très belles vidéos, mais je souhaite essentiellement des vidéos, et comme le montre bien le tableau de PEAH les bushnel font des vidéos de 6o sec, contrairement au stealthcam.
 je pense m'orienter sur les bush, mais quelle modèle ?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1521 le: 09 Novembre 2015, 11:05:43 »
Trois minutes avec de gros sangliers… ne manquez pas la fin !

Les solitaires ont rejoint les compagnies à la recherche de laies à couvrir… La tension est parfois forte et se concrétise par des poursuites entre deux dégustations des glands qui jonchent le sol de la forêt de novembre… À la fin de ce montage, que dire de la "rencontre" entre deux solitaires très costauds ? Montez le son pour être plongés dans cet instant : frayeur garantie !

Pour lancer la vidéo cliquer sur l'image…

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1522 le: 09 Novembre 2015, 18:45:53 »
 :mrgreen: Ca doit être sympa la nuit pour ceux qui ne connaissent pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Robois connait déjà, je voulais vous faire partager ce qui reste mon + beau piégeage de cet été :

https://youtu.be/FBTG_YwgPJ4

Bon piégeage les amis.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1523 le: 09 Novembre 2015, 18:49:27 »
Michel je connais mais ne m'en lasse pas !
C'est fantastique !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1524 le: 11 Novembre 2015, 14:09:37 »
très belles images Robois (pléonasme?)...
Michel, j'ai déjà écrit sur youtube tout le mal que je pensais de cette vidéo (pseudo muscat40), je maintiens, et effectivement, on ne se lasse pas de regarder cette séquence de jeu!
D'autant que chez moi, les mustélidés ont a nouveau disparu...

De mon coté, le piègeage arboricole (notamment) continue, avec parfois des surprises comme cette buse avec une proie à laquelle je ne m'attendais pas, vu la prolifération de rongeurs dans le coin...
www.youtube.com/watch?v=6uBNQZG06H0