Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793459 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1375 le: 22 Décembre 2014, 18:32:52 »
Le Moultrie 1100i est à 30sec la nuit. Les versions précédentes 990i (2013) étaient à 20sec.
La qualité de nuit s'est très nettement améliorée.

Bien regarder le rapport qualité/prix. Je trouve que pour le prix, Bushnell pourrait en donner un peu plus.

Disons que 30sec de nuit ça serait pour moi le strict minimum. Très bien réalisé ton tableau comparatif, je m'appuie beaucoup sur les tests de Trailcampro.

Il va falloir que je publie quelques photos quand même, pour faire un peu de partage  :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1376 le: 26 Décembre 2014, 22:41:02 »
Tout près des cerfs de nuit comme de jour… Réalisation avec plusieurs pièges de différents modèles

Images de cerfs capturées sur plusieurs mois par piégeage vidéo dans le plus grand respect de la quiétude des animaux : une proximité étonnante !

http://www.youtube.com/watch?v=RXlrASVHucA

Le blaireau et les lombrics ! Réalisation au Bushnell 119447

Très opportuniste, le blaireau sait adapter son régime alimentaire à l'abondance locale ou saisonnière de tel ou tel aliment ! Il a toutefois une préférence manifeste pour les lombrics qu'il capture avec agilité après les avoir repérés, tous sens en éveil. Sur ces images en bordure de ruisseau et par temps de pluie, il quadrille l'espace et le sonde en plongeant son museau dans la couche superficielle du sol pour en extraire et déguster sur place les vers que l'humidité à fait remonter…

http://www.youtube.com/watch?v=htvBzDxZwOM
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1377 le: 07 Janvier 2015, 22:06:34 »
Alors les p'tits gars… personne ne piège en hiver ?  :grin:

Les pièges sont soumis à rude épreuve, j'ai de plus en plus de soucis de diodes, de son, etc. La durée de vie réelle du "bon état du matériel" est réduite ! Mais avec les rescapés et le montage, on peut encore réaliser des vidéos sympas…

Chevreuils : affronter les grands froids en famille…

C'est "en famille" que les chevreuils affrontent l'hiver. Les chevrettes sont accompagnées de leurs jeunes de l'année voire de ceux de l'année précédente. Parfois en compagnie d'un brocard dont les repousses sont sous velours, la cellule familiale arpente les sols gelés et enneigés à la recherche d'une nourriture qui se fait rare…

http://www.youtube.com/watch?v=D_Qrx1z2D50
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1378 le: 07 Janvier 2015, 22:43:42 »
Bonsoir,

Encore une fois de belles prises Robois ! Combien d'appareil utilises-tu en même temps ?

Pour moi guère de pose ces derniers jours, sauf pour contrôler la venue d'un renard vers la cage de mes cailles (rassurez-vous celui là est protégé)  :grin:

Mais ça me fait penser que je dois voir si un brocard que je connais dans un secteur non chassé, est encore là. Pose ce week-end alors ...

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1379 le: 09 Janvier 2015, 12:37:35 »
Alors les p'tits gars… personne ne piège en hiver ?  :grin:


Si si, je piège en hiver aussi!   uy8  Quelque part dans le Haut-Jura...:

J'ai effacé la date et l'heure, par sécurité.
« Modifié: 09 Janvier 2015, 12:43:21 par ojura »
Olivier Julian

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1380 le: 09 Janvier 2015, 19:30:38 »
J'ai demandé chez Moultrie si on pouvait à la fois utiliser le Time Lapse sur le M1100i (prise de photos à intervalle régulier) et le mode vidéo en détection de mouvement. Voici leur réponse (en anglais pour ne pas déformer la traduction):
The options for Motion Detect and Time Lapse can be configured in their respective menus. Set the capture mode in Motion Detect as video and set your TimeLapse options. Then put camera in Timelapse + Motion.

Je suis entrain de refaire des tests pour vérifier que ça marche (il me semble que j'avais constaté ça dans des tests précédents mais j'ai pas le reproduire, j'ai peut-être modifié un paramètre qui gène le fonctionnement).

@robindesbains et @ojura: bravo pour vos prises, et pour avoir pensé à nettoyer la photo pour éviter la géolocalisation.
J'ai un piège installé depuis plus d'un mois mais beaucoup de neige est tombée maintenant et je doute de pouvoir aller le chercher pour l'instant...
« Modifié: 11 Janvier 2015, 03:45:37 par Peah »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1381 le: 12 Janvier 2015, 20:51:03 »
top les cerfs !
et j'imagine la joie du piégeur qui trouve sur sa carte des films ou photos de lynx!

de mon coté, cela faisait quelques temps qu'une chouette hulotte faisait son show devant une cam placée dans un arbre : toujours trop près, les images étaient cramées. La semaine dernière, elle s'est rachetée : ce soir au menu, c'est rongeur avalé tout rond, et vivant!
www.youtube.com/watch?v=Ec-oLyKhrmY

plus terrestres, mes laboureurs continuent à "entretenir" mon jardin. C'est sûr, ce n'est pas cette année que je ferai un green chez moi. Ils se sont pris d'affection pour ma vieille 119446 qui a le mérite de résister à ces assauts d'affection! Il n'y a pas que la saison qui met le matos à rude épreuve. J'ai retrouvé ma cam toute enduite de terre et de sable!  Voici un montage de 5 films tournés à la suite cette nuit :
www.youtube.com/watch?v=p-K6xEB2D1o

j'avais changé les piles et relevé la carte la veille. Donc l'appareil doit porter mon odeur à plein nez/groin. Je dois sentir bon  (pour un cochon)

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1382 le: 12 Janvier 2015, 21:50:12 »
Marrant le mulot qui gigote encore dans le bec de la chouette et les bisous du "cochon"!  :mrgreen:

C'est vrai que quand on vérifie le contenu de l'appareil et qu'on voit ça... Mais ça n'a rien à voir avec une photo faite soi-même; ce qui ne m'est pas encore arrivé.
« Modifié: 12 Janvier 2015, 21:56:04 par ojura »
Olivier Julian

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1383 le: 13 Janvier 2015, 22:17:39 »
de mon coté, cela faisait quelques temps qu'une chouette hulotte faisait son show devant une cam placée dans un arbre : toujours trop près, les images étaient cramées.
Tu peux mettre un bout de scotch marron devant quelques leds pour atténuer la puissance de l'éclairage, ça marche bien.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne Naheulbeuk

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1384 le: 15 Janvier 2015, 19:20:11 »
salut à tous,
fraîchement inscrit sur ce forum, je viens d'acquérir une caméra Bushnell natureview HD max (je l'ai reçu hier). Est ce que l'un d'entre vous la posséderez, histoire d'avoir des retours. Il me tarde de tester la bête  :grin:
merci

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1385 le: 16 Janvier 2015, 09:51:14 »
Alors les p'tits gars… personne ne piège en hiver ?  :grin:

Les pièges sont soumis à rude épreuve, j'ai de plus en plus de soucis de diodes, de son, etc. La durée de vie réelle du "bon état du matériel" est réduite ! Mais avec les rescapés et le montage, on peut encore réaliser des vidéos sympas…
Si! Et même que lors des grands froids d'il y a 2 ans, j'ai vu passer un blaireau dans mon jardin (c'est sans doute la seule fois). Malheureusement, rien de vraiment montrable, du 100% documentaire.
Concernant la durée de vie du matériel, RAS de mon côté (Bushnell 119477), mais c'est sûr que les batteries prennent plus à ces périodes.
Le piège est dans une boite sécurisée, qui joue le triple rôle de sécurisation, isolant thermique et... nichoir à insectes (c'était pas volontaire, mais on fait avec) ;)

Concernant tes soucis, les Bushnell (comme le mien en tous cas) s'ouvrent facilement. Tu peux peut-etre déjà regarder si ce n'est pas encrassé, corrodé ou ...
Du WD40 fait parfois alors des miracles (mais pas sur les optiques).


Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1386 le: 19 Janvier 2015, 09:04:55 »
ma bushnell arboricole continue à me faire de "chouettes" images, bien que le modèle a tendance à se mettre tout près... ce qui peut avoir son intérêt comme là, à visionner avec le son, mais pas trop fort...
https://www.youtube.com/watch?v=CejgQvcTNEM&index=1&list=UUneXqJmIu8D2X_L-iPz14kA

Bienvenue Naheulbeuk, j'ai hâte de voir tes images!
J'ai une 119439, je suis plus que réservé sur ses qualités en mode vidéo (parce que en photo, c'est plutôt pas mal je trouve). En vidéo de nuit, mon appareil (qui a peut être un problème) donne des images très sombres, très mal définies, et ce même avec des sujets proches  :sad:
De jour, la qualité est là, malgré une impression "d’accélérer" sur l'image. Je trouve que le temps de déclenchement en mode vidéo est long, voire très long.
En toute circonstances, le son est pourri...
Si tu veux quelques exemples de vidéos tournées avec la bête, sur youtube, tape muscat40, tu verras celles que j'ai postées (parmi d'autres)

Hors ligne Naheulbeuk

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1387 le: 19 Janvier 2015, 16:50:38 »
merci bidousse. J'ai vu tes vidéos sur youtube et pour moi je les trouve trés bien  :grin:
en ce qui me concerne j'ai effectué quelques essais sur ma terrasse. Je pense qu'au niveau des réglages ce n'est pas encore çà. Image trop sombres de jour (photos ou vidéos) bien que le ciel aujourd'hui, par chez moi soit bien gris donc peut être pas des conditions idéales. Je trouve également que la vidéo de nuit (c'est le chat de mon voisin :mrgreen:) soit trop claire. Quels sont les réglages que tu as effectué sur la tienne?
un peu trop claire non (je suis en medium)?
https://www.youtube.com/watch?v=bYvPF2vz8Qg&feature=youtu.be
là je trouve le p'tit merlou flou
https://www.youtube.com/watch?v=VZEjaNpoTiI&feature=youtu.be
vidéo sombre
https://www.youtube.com/watch?v=zZXmMy8Kagg&feature=youtu.beimage sombre
image sombre


voili voilou  :)
« Modifié: 19 Janvier 2015, 20:41:19 par Naheulbeuk »

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1388 le: 20 Janvier 2015, 22:54:53 »
MAGINON


C'est peut-être le WK2-HD et ça ressemble beaucoup à la marque LTL Acorn.

Si je n'étais pas déjà équipé, je pense que je regarderai de très prés cette offre. Pour le prix, si c'est la WK 2 HD, il a tout ce qu'on trouve sur les modèles de bon niveau: écran couleur 2.4", vidéo 1280x720 (15img/s), déclenchement < 1s, horodatage, température et phase lunaire sur les photos (pas sur les vidéos ?..), mot de passe, menus en français :-) , mode photo et vidéo simultanés, mode photo multishot, longueur vidéo jusqu'à 60s, mode time lapse (appelé accéléré), filtre infrarouge automatique, etc...
Points faibles: carte maxi 16Go, est-ce que les led sont totalement invisibles (940nm ?), le son est-il enregistré sur les vidéos (je ne vois pas de micro) ?
« Modifié: 21 Janvier 2015, 20:23:55 par Peah »

Hors ligne artistephoto

  • Membre
  • *
  • Messages: 26
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1389 le: 21 Janvier 2015, 19:23:14 »
J'hésite à aller acheter cette caméra Maginon

Hors ligne fredo19

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
  • 70d +300 mm et tc1,4
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1390 le: 21 Janvier 2015, 19:54:09 »
Bonsoir
Vu le prix c' est entant
Bref je sais pas trop se que sa vaut
Fred

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1391 le: 22 Janvier 2015, 20:53:14 »
C'est une espèce de contrefaçon chinoise du Ltl Acorn 5210 que voici (le vrai):



Je ne sais pas ce que ça vaut, mais à mon avis pour le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Au passage Ltl Acorn (Little acorn) signifie "petit gland".  :mrgreen:
« Modifié: 22 Janvier 2015, 20:56:40 par ojura »
Olivier Julian

Hors ligne Naheulbeuk

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1392 le: 23 Janvier 2015, 17:00:46 »
1er essai en extérieur de ma Bushnell Natureview  :grin: Par contre j'ai un petit soucis elle n'arrive pas à garder la bonne heure, ça pourrait venir de quoi??
https://www.youtube.com/watch?v=S-tSNt62i0A&feature=youtu.be
« Modifié: 23 Janvier 2015, 18:42:55 par Naheulbeuk »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1393 le: 25 Janvier 2015, 22:07:36 »
deux courtes vidéos de ma scoutguard, dont les piles étaient en fin de charge, d'où, peut être, la qualité des images.
Sur la première, deux chevreuils, une chevrette et un brocard, de jour. Je trouve que le "HD" est pas top...

www.youtube.com/watch?v=4xyLTe8kjww&feature=youtu.be

aux naturalistes : c'est la mue qui leur fait un pelage marqué au niveau du cou?

Sur la deuxième vidéo, tournée la nuit passée, une petite troupe de marcassins filmés de nuit.

www.youtube.com/watch?v=1ddpAHg_ff4&feature=youtu.be

Le même jour, soit hier après midi, il y avait une battue au sanglier, normalement autour de chez moi, sauf qu'une ligne de chasseur a été fixée dans mon jardin. Ils ont d'ailleurs ainsi trouvé 5 de mes caméras... et j'ai sur chacune  quelques heures de films avec des individus portant chasuble orange et calibre à la taille... J'ai eu le plus grand mal à les faire sortir de chez moi (du moins à essayer), mais bref, pas de polémique (j'ai lu la nouvelle charte!), mais je m'interroge. Les dialogues enregistrés par les caméras me permettent de savoir que au moins 2 des 4 sangliers levés ont été tués. Vu le jeune âge des marcassins filmés (qui eux, ont totalement échappé aux chasseurs et à leurs chiens), ont-ils une chance de survivre si leur mère fait partie des trophées?

Naheulbeuk, la qualité de tes images de nuit est supérieure à celle des films réalisés par la mienne, ce qui me conforte dans l'idée que ma cam aurait des problèmes... En tout cas, c'est un début prometteur! Pour le problème d'horaire, ça concerne aussi la date? Auquel cas on peut penser à un pb d'alimentation électrique (piles, accus?). Si ça ne concerne que l'horaire, je sèche...


Hors ligne Naheulbeuk

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1394 le: 26 Janvier 2015, 00:03:26 »
re bidousse,
en fait ça concerne la date et l'heure. Concernant les piles, elles sont neuves (je n'ai ma caméra que depuis une dizaine de jours). Aujourd'hui je l'ai installé en forêt et je la récupère mercredi, je verrais bien ce que ça va donner au niveau de la date et heure. Sympa ta vidéo de chevreuils  )))) même si effectivement la HD n'est pas top (peut être les piles comme tu le dis) et no comment pour les chasseurs.....
« Modifié: 26 Janvier 2015, 19:40:12 par Naheulbeuk »

Hors ligne Naheulbeuk

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1395 le: 28 Janvier 2015, 20:49:58 »
après 04 jours dans la nature j'ai récupéré la bushnell. Pas mal de vidéos de jeunes brocards mais pas d'autres bêbêtes  :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=7xzrpODW_38
« Modifié: 28 Janvier 2015, 23:09:41 par Naheulbeuk »

Hors ligne minou81

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1396 le: 30 Janvier 2015, 15:32:10 »
Bonjour ,

je tiens à remercier les createurs de ce site ainsi que les nombreux participants , qui m'ont grandement aidé pour la recherche de mon premier "piege photo".
J'ai passé des heures à lire et relire les posts afin d'analyser les differents avis sur le materiel proposé.
Finalement je viens de passer directement commande aux US par l'intermediaire du site trailcampro pour un Browning Strike Force , car seul," à ma zone" le proposait en France pour le double du prix (malgré le shipping).
j'espere qu'il me conviendra , à l'occasion je viendrai coller video/photo sur le site .
Cordialement.

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1397 le: 30 Janvier 2015, 15:40:13 »
1er essai en extérieur de ma Bushnell Natureview  :grin: Par contre j'ai un petit soucis elle n'arrive pas à garder la bonne heure, ça pourrait venir de quoi??
https://www.youtube.com/watch?v=S-tSNt62i0A&feature=youtu.be

C'est un problème connu sur ce modèle. Soit le problème s'arrête, cela arrive quelques fois, soit il faut changer la caméra qui est défectueuse.

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1398 le: 30 Janvier 2015, 15:43:41 »
Bonjour ,

je tiens à remercier les createurs de ce site ainsi que les nombreux participants , qui m'ont grandement aidé pour la recherche de mon premier "piege photo".
J'ai passé des heures à lire et relire les posts afin d'analyser les differents avis sur le materiel proposé.
Finalement je viens de passer directement commande aux US par l'intermediaire du site trailcampro pour un Browning Strike Force , car seul," à ma zone" le proposait en France pour le double du prix (malgré le shipping).
j'espere qu'il me conviendra , à l'occasion je viendrai coller video/photo sur le site .
Cordialement.


Nous aurons bientôt tout le matériel de cette marque. Avec pas mal de nouveautés pour 2015, si la marque veut bien les sortir. En effet les marques ont tendance à annoncer trop hâtivement leurs dernières créations qui finalement n'arrivent que l'année d'après. Cf à reconyx entre autre.

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1399 le: 31 Janvier 2015, 13:09:58 »
Salut Naheulbeuk !
C'est la 119439 ou la 119440 que tu as ?
Tes vidéos sont plutôt pas mal !
Lolo.