Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793348 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1025 le: 28 Février 2013, 00:11:59 »
et deux blaireaux qui font du sport ...


http://youtu.be/GeuX4U11po0

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/GeuX4U11po0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

« Modifié: 28 Février 2013, 00:22:20 par lucky-one »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1026 le: 02 Mars 2013, 19:00:35 »
pour ma part, et si je peux me permettre de réagir au dernier message, je suis plutôt déçu de la Prowler. Face aux deux trophy cam que j'ai (119446 et 119437), ma prowler hd ne tient pas la comparaison. Le temps de réaction est long, l'image pas toujours super... je trouve que les vidéos de nuit de la 446 (qui n'est pas une HD) sont très chouettes, mieux que celles de la prowler et  de la 437. Et de jour, la vidéo HD du 437 dépasse celle de la prowler. Sans oublier un encombrement certain pour la stealth cam et une consommation de piles ahurissante! Il faut les renouveler tous les 30 à 45 jours, là où celles des Bush tiennent plusieurs mois. Alors peut être que les problèmes viennent de mon appareil, je ne tire pas de généralité, mais ma prochaine cam sera une bush (447?) voire une des nouvelles Moultrie, qui ont l'air bien sympa sur le papier, mis à part la durée d'enregistrement de nuit.
bon piégeage pacifique à tous,

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1027 le: 05 Mars 2013, 16:57:27 »
les nouveautés de la semaine

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/6TQWLDQUuRI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

http://youtu.be/9zAdt8aqvNU=C2lggItwSis

http://youtu.be/RDyJxHEahu8

Ps : comment faire pour directement présenter les vidéos sur ce site   ???? merci

http://www.youtube.com/watch?v=RDyJxHEahu8&feature=C2lggItwSis


« Modifié: 05 Mars 2013, 23:06:22 par lucky-one »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1028 le: 05 Mars 2013, 17:30:04 »
Ps : comment faire pour directement présenter les vidéos sur ce site   ???? merci
Réponse ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,137826.0.html

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1029 le: 07 Mars 2013, 20:42:38 »
Super toutes ces dernières vidéos !!!

Comme je vous l'avais dit, j'ai commandé la Bushnell Trophy Cam HD 119477 et elle est bien arrivée !

Comme promis, voici une petite vidéo qu'elle m'a offert alors que j'espérais des blaireaux...
http://www.youtube.com/watch?v=aHIpyUQGfEI

J'ai quand même eu des photos des bêbêtes convoitées :

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1030 le: 15 Mars 2013, 21:18:01 »
allez, une petite vidéo de la petite famille qui fréquente mon jardin depuis l'été dernier... avec à la fin un jeune mâle pas du tout inquiet par cette intrusion dans sa vie privée. Comme quoi une "vieille" cam, non HD, peut encore donner de belles images!
http://www.youtube.com/watch?v=jGI0clWHOfs

j'avais lu sur ce fil je crois, que l'espérance de vie d'une Bush était d'une année environ. Est-ce que les "anciens" confirment?

Hors ligne luca

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1031 le: 31 Mars 2013, 01:59:09 »
Bonjour à tous les participants de ce forum Pièges Photos sur Beneluxnaturephoto.

Grâce à la lecture des différents avis depuis plusieurs mois, je me suis équipé d'une Buschnell Trophy Cam 119476.

Après quelques essais photos, j'ai basculé la Trophy Cam en mode vidèo pour avoir un maximun de chance de prises de vues.

De nuit, elle me donne toute satisfaction malgré un temps de réaction trop long au déclenchement.

Par contre de jour, la vidéo est en général totalement sur-exposé et inutilisable (cf. capture d'écran photo en exemple).

Parfois, quelques séquences apparaissent en couleur!

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Y a t-il un règlage spécifique à paramétrer?

Je précise que je l'utilise en climat tropical.

Merci de vos réponses.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1032 le: 31 Mars 2013, 07:46:30 »
Bonjour,

ce type d'image ne se produit normalement qu'au moment des transitions jour/nuit et nuit/jour. La trophy cam reste en mide nuit et donc en N&B et envoie l'infrarouge des diodes alors que la lumière ambiante aurait été suffisante pour des images en couleur. Les 119476 sont particulièrement sujettes à ce phénomène que je trouve très ennuyant car il a précisément lieu à un moment de journée qui est un temps fort pour la vie animale.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1033 le: 31 Mars 2013, 11:40:58 »
Bonjour,
Etant abonné à tes vidéos sur You Tube, j'ai souhaité y mettre une appréciation (positive :grin:). J'ai abandonné devant la complexité, on m'a demandé un tas de trucs sur mon compte perso, sur mon nom etc...j'ai laissé tomber>.
Donc je le fais ici.
Merci pour ce super document de notre ami renard.
Cordialement,
Albert,

NB: la vidéo en noir et blanc était un peu grise chez moi, mais tu as donné l'explication ci-dessus.

Hors ligne luca

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1034 le: 02 Avril 2013, 02:00:10 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En regardant de près les données enregistrées sur mes séquences vidéos de jour, quelques soit l'horaire de déclenchement, les images sont inexploitables. Les moins surexposées sont au début du jour et en toute fin d'après midi. Ce modèle de Bushnell ne semble pas fait pour filmer de jour en couleur en sous-bois de forêt tropicale dense. Reste la possibilité de placer le dispositif dans une trouée. Heureusement, il reste la vidéo de nuit qui fonctionne parfaitement.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1035 le: 03 Avril 2013, 22:43:30 »
Il faut que tu continues à tester selon les endroits !

Le projet eyes on leuser démontre que le piégeage dans la jungle est non seulement possible mais d'une richesse fantastique !
http://eyes-on-leuser.blogspot.fr

Au sujet du souci des pièges Bushnell (particulièrement les modèles de ces deux dernières années) dans les périodes de transition nuit-jour où ils continuent hélas un petit moment à filmer en noir et blanc et à éclairer avec le flash IR alors que la lumière ambiante autoriserait des images en couleur… les images surexposées produites peuvent être récupérées avec un petit éditeur vidéo en diminuant à fond la luminosité voir en ajoutant un tout petit peu de contraste… Les clips produits sont riches en gris intermédiaires, un petit style d'images très doux, à la David Hamilton, pas forcément désagréable ! Un exemple de la semaine passée à visualiser en HD sur YouTube…

Blaireaux : quatuor noir et blanc !

Une petite scène toute en harmonie d'un quatuor de blaireaux : l'épouillage n'a pas seulement des vertus d'hygiène mais il aide et renforce la cohésion dans le clan...

http://www.youtube.com/watch?v=TyTss8BlK-k
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1036 le: 04 Avril 2013, 12:07:54 »
Magnifique cette derniere séquence, Jean-Pierre :-)

Concernant le mode IR toujours activé lors du passage nuit -> jour, j'ai le même problème.

Je viens de penser à une solution toute bête... mais je n'ai pas encore testé:
Coller une petite loupe sur le capteur de luminosité ambiante... (de façon à concentrer la lumière ambiante et à le rendre un peu plus sensible).

Si ça tombe, le programme informatique dans le piège a un seuil de sensibilité qu'on pourrait p-e changer... A plusieurs, on pourrait peut-etre appuyer une demande chez Bushnell?



Hors ligne alex-vande

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
    • Buhez Gouez
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1037 le: 09 Mai 2013, 18:20:55 »
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec ma bushnell trophy cam 119467.
En effet, celle-ci vide systématiquement mes piles en quelques jours, cela sans prendre de vidéo... Je la dépose en forêt, la met sur ON et part et lorsque je reviens le lendemain ou quelque jours plus tard, je retrouve la caméra sans réaction avec l'ensemble des 12 piles (testé avec 12 alcalines ENERGIZER et 12 lithium ENERGIZER) vide.

De plus la dernière fois en allant la récupérer, elle émettait un bourdonnement continu des plus désagréables que je n'ai réussi a faire disparaitre qu'en enlevant les piles (même en postion OFF cela continuait!)

Donc que dois-je faire, ai-je fait un mauvais réglage? Ou la caméra est-elle déffectueuse?  Merci à tous de m'aiguiller un peu car je suis un peu perdu...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1038 le: 09 Mai 2013, 21:04:41 »
J'ai aussi dans ma collection ce modèle qui est sans doute l'un des moins fiables… quelques idées tout de même :

- vérifier le bon positionnement des piles (il n'est vraiment pas logique du tout !)
- laisser le piège sans pile pendant une journée à la maison
- ouvrir le piège, dévisser ce que l'on peut sur la partie gauche et passer un coup de sèche cheveux pour tout bien sécher
- repasser par la configuration "par défaut" (la chercher dans la succession de menus)
- essayer le mode photo et le mode vidéo
- changer de carte SD
- remettre à jour ou réimplanter le firmware car le modèle 119467 est l'un de ceux pour lesquels des mises à jour de firmware existent en téléchargement sur le site de Bushnell
- faire des tests à la maison et croiser les doigts !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne alex-vande

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
    • Buhez Gouez
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1039 le: 09 Mai 2013, 21:44:39 »
Merci roboisdesbains pour toutes ces infos, je testerai tout çà dans le courant de la semaine et je viendrai faire un feedback de mon appareil...
J'avais malheureusement commandé un autre modèle mais le vendeur s'est trompé et m'a envoyé celui-ci... Vraiment pas de chance...

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1040 le: 10 Mai 2013, 10:24:41 »
J'ajouterais dans la batterie de tests proposés de bien vérifier d'où vient le bruit sur la carte électronique.

Je pense particulièrement au moteur qui fait bouger le filtre IR, ou le haut-parleur s'il y en a un (ce qui est le cas sur le 119477 mais je ne crois pas sur le 119467). Sinon, il reste une capacité défectueuse, un transfo (y'a pas, à ma connaissance) ou un faux contact.

Jean-Pierre, quand tu parles de réimplanter le firmware, tu penses à quoi? J'ai un 119477 version US et ca m'intéresse de pouvoir le passer en version EU (avoir des mmHg plutôt que des InHg, etc). Mais c'est un bonus, je vis très bien comme ça sinon :D

Bon piègeage à tous,
JJ



Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1041 le: 12 Mai 2013, 07:35:12 »
Jean-Pierre, quand tu parles de réimplanter le firmware, tu penses à quoi? J'ai un 119477 version US et ca m'intéresse de pouvoir le passer en version EU (avoir des mmHg plutôt que des InHg, etc). Mais c'est un bonus, je vis très bien comme ça sinon :D

La page des mises à jour de firmwares est ici : http://bushnell.eu/fr/firmware/index.php

Tous les matériels ne sont pas éligibles. La réinstallation d'un firmware est toujours délicate… En cas de plantage on peut avoir affaire à un retour SAV. Passer une version US en VF est à ce titre risqué même si à mon avis cela peut coller…

Une petite dernière à la 119438

Blaireaux : scènes comportementales (sélection)

Le printemps est une période de regain d'activité chez les blaireaux ! Retrouvez dans ce montage quelques scènes comportementales exceptionnelles autour du même terrier : images diurnes, épouillage, sommeil à l'extérieur du terrier, terrassement, partage de musc, câlins et joutes dans la fratrie ou avec les voisins...
Remerciements au Rossignol philomèle (Luscinia megarhynchos - Common Nightingale) pour sa participation à la bande son nocturne !

http://www.youtube.com/watch?v=WmVD3qyWHKM
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1042 le: 13 Mai 2013, 12:06:41 »
Jean-Pierre, quand tu parles de réimplanter le firmware, tu penses à quoi? J'ai un 119477 version US et ca m'intéresse de pouvoir le passer en version EU (avoir des mmHg plutôt que des InHg, etc). Mais c'est un bonus, je vis très bien comme ça sinon :D

La page des mises à jour de firmwares est ici : http://bushnell.eu/fr/firmware/index.php

Tous les matériels ne sont pas éligibles. La réinstallation d'un firmware est toujours délicate… En cas de plantage on peut avoir affaire à un retour SAV. Passer une version US en VF est à ce titre risqué même si à mon avis cela peut coller…
Merci pour ta réponse. La question ne se pose donc pas pour moi car le firmware me concernant n'est pas dispo, ni en VF ni en version US mais oui, je te confirme que c'est délicat et qu'il vaut mieux un plan B en cas de plantage, ce que je n'ai pas :wink:

Au niveau de la sensibilité de détection, j'ai essayé de piéger une fouine, qui passe à 20m du piège, mais sans succes (un humain déclenchait le piège par contre). Je suppose que c'est normal? ou est ce que je peux tout de même espérer mieux? Qu'en disent vos expériences?
Merci et bonnes images à vous :)

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1043 le: 15 Mai 2013, 00:01:41 »
Un commerçant très sympathique du 38 (dont je ne suis pas actionnaire ni soudoyé) importe d'ailleurs bon nombre de modèles américains chez nous, et se place très bien question tarifs.

merci pour ton retour
je suis également en quête d'un piège photo, pour gagner en efficacité
pourrais-tu me donner en MP les coordonnées du commerçant dans le 38 ? j'y suis régulièrement
merci d'avance  :grin:

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1044 le: 19 Mai 2013, 09:54:37 »
@Chris 52

Effectivement les Pièges de marque Bushnell ne brillent pas par leur fiabilité : je suis tout à fait d'accord, mais relativisons un peu tout de même…
Aux USA le SAV a l'air efficace et réactif. Le choix de la marque y est semble-t-il de renouveler la gamme chaque année (marketing) et de produire en quantité sans (trop) contrôler la fabrication !!! (leur marge doit-être colossale) mais d'être sympa pour les échanges. Evidemment ici si nous achètons sur eBay aux US c'est plus compliqué !
J'ai déjà une certaine expérience directe de pas mal de modèles que j'ai achetés neufs ou d'occasion pour les tester, en revendre certains (les anciens non HD et en petit boîtier me semblent très fiables), comparer avec la marque StealthCam (j'ai eu deux modèles de chez eux aussi). Actuellement j'ai sept Bushnell en service : deux 119466, un 119467, un 119476, deux 119438 et un 119447. Côté pseudo Black Leds, le 119466 est je crois - et cela correspond à pas mal d'avis à l'étranger - un ancien modèle très fiable et un excellent compromis, côté diodes classiques les 1194xx ont aussi l'air de bien tenir la route.
Je pense qu'il ne faut pas non plus ne se fier qu'aux usagers qui se plaignent car comme souvent ceux pour qui cela fonctionne ne le disent pas. Il ne faut pas non plus attendre qu'un piège vidéo et photo à ce prix et qui reste 24/24h en nature et dans des variations de température et d'humidité 365/365j par an tourne comme une horloge ! Il existe certes de très nombreuses marques mais ne vendent-elles pas des matériels voisins en les habillant différemment ? Et aussi… grande méfiance vis-à-vis des pubs et fiches techniques ou valeurs annoncées, sur le terrain tout change ! Les marques Reconyx et Cuddeback ont bonne réputation mais sont chères. Si vous avez des retours de VOS usages avec d'autres marques je suis partant, par contre me concernant je veux au minimum de la HD, une durée de clip de 1 minute ou plus (c'est rare), et des SD d'au moins 16 Go  !
Je n'attends pas non plus de mes pièges la qualité de mon D4 ou de mon D800 mais des outils utiles dans trois cas :
- repérage et inventaire en général
- préparation de séances photos cf. mon fil récent sur les renardeaux ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145916.0.html
- étude des comportements animaliers en particulier (passionnant)
Sur ces usages c'est pas mal du tout pour les milliers de clips que je capture chaque année … même si comme toi je voudrais de meilleures performances et une fiabilité à toute épreuve !
Ne pas non plus demander l'impossible trop vite ! Devenir piégeur s'apprend, c'est comme la photo ! Il faut de la discrétion, des essais, des astuces, une très bonne connaissance de la nature (qui s'apprend aussi grâce au piégeage !) et obtenir de l'hyper-proximité si on veut des images telles que celles ci-dessous car les pièges ont un grand angle et pas un télé ! Bien se dire qu'il faut être entre 5 et 10 mètres… sacré challenge !

Si vous avez des retours en image de vos achats d'autres marques que Bushnell (SpyPoint modèle HD 12 par exemple…) , merci de les poster et de faire un retour critique ! Cherchons ensemble la perle rare !

Allez un petit montage d'images de ces derniers jours au… Bushnell  :grin: modèle 119438…
Je précise que je retravaille toujours un peu les images au montage (luminosité, contraste, son augmenté).

Crèche communautaire des sangliers et discipline des marcassins.

La compagnie organise un service de crèche communautaire. Une laie suitée (dont on aperçoit les allaites) peut avoir en charge des marcassins de plusieurs femelles (ici des petits visiblement d'âges un peu différents). Bien que les marcassins profitent d'une tenue de camouflage efficace, ils restent groupés et parfaitement aux ordres des mères. Ainsi, à la fin de ce montage, ils se tapissent instantanément au signal et se fondent dans la végétation pourtant rase et clairsemée, seul celui à gauche de l'image reste visible...

http://www.youtube.com/watch?v=AAbSH8ZBsU4
« Modifié: 20 Mai 2013, 20:28:46 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1045 le: 21 Mai 2013, 11:25:11 »
Sans demander "la perle rare", une camera neuve envoyée en SAV au bout de 3 essais c'est tout de même fort non ?

Ben oui c'est rageant !

Entre, nous puisque tu as 7 BUSHNELL, ça ne t'ennuie pas de posséder 7 daubes ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les 7 daubes ont tout de même permis de monter une chaîne YouTube dédiée au piégeage avec plus de 300 montages vidéo thématiques, 172 abonnés et 164 870 vues à ce jour ! Donc même si on attend toujours plus et mieux c'est pas mal ! :)

L'un des montages préférés est : "Petit bain pour grand cerf... 4 minutes exceptionnelles !"
 
http://www.youtube.com/watch?v=-tx1jMSDb1U

Là aussi… de la daube comme cela : je trouve que c'est pas mal !  :grin:

Pour moi, sans parler du piégeur, la différence qualitative ne se fait pas vraiment entre matériels de grandes marques qui ont des performances voisines (je ne parle pas de fiabilité) mais entre ce type de matériel et les pièges confectionnés "maison" (Homebrew) : là la différence est flagrante !
« Modifié: 21 Mai 2013, 11:30:49 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1046 le: 21 Mai 2013, 16:33:43 »
Détends toi l'ami, je suis tes vidéos ici ou ailleurs et c'est A CAUSE de toi que j'ai franchi le pas (et aussi pour surveiller quelques chatons sans grand intérêt).

No problem ! Je suis cool ! Le seul truc qui ne me détend pas actuellement est la :evil: :twisted: er4 :!: :oops: de météo !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1047 le: 25 Mai 2013, 12:16:09 »
Bonjour à tous,
j'ai craqué il y a quelques semaines pour le modèle Busnhell 119476. Dans l'ensemble ça marche pas mal du tout et je ne regrette absolument pas cet achat ! Il m'a déjà permis d'avoir de nombreuses vidéos de renards (principalement), chevreuils, biches... :) :).

Quelques points faibles par contre (certains ont déjà été abordés ici) :
- détection bien plus lente que celle annoncée (plusieurs secondes ?)
- passage en mode nuit trop tôt donnant des images complètement cramées
- mode "FieldScan" bien bugué pour ma part. L'appareil ne déclenchait plus en présence d'animaux/moi et prenait des vidéos toutes les 4 heures sans raison en dehors des plages programmées. Aucune importance, ce mode ne m'intéressait pas vraiment de toute façon...
- Intervalle de déclenchement non respecté. Bien que réglé sur 1 seconde, j'ai quasiment jamais 2 vidéos qui s'enchainent alors qu'à la fin d'une vidéo j'ai encore les animaux en plein de le champs de vision de l'appareil. J'ai peut être zappé un réglage, je ne sais pas si d'autres personnes ont fait le même constat ? Vos retours m'intéresseraient...

Malgré ces quelques points négatifs, je suis quand même vraiment content des observations délivrées :) !
Il n'est d'ailleurs pas improbable que j'achète plus tard un second modèle style 119447 pour un usage plus itinérant.

Pascal

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1048 le: 25 Mai 2013, 12:51:43 »
Navré pour toi que ton modèle soit tombé en panne au bout de quelques jours, mais pour le moment je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité matérielle malgré la mauvaise météo.
La couche logiciel de l'appareil mériterait certes quelques améliorations, mais rien de très grave non plus...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1049 le: 26 Mai 2013, 21:51:25 »
@ Chris52

Black shadow reçues ce matin... On va essayer ça vite fait.

J'ai acheté ce modèle de chez StealthCam et l'ai testé pendant quelques mois avant de m'en séparer.

Mon avis :

les +
fiable, compact, bien fini, affichage du nombre de prises en façade sans ouvrir, son formidable, durée de clip de plusieurs minutes (un record), image de jour excellente

les -
interface de programmation pas très ergonomique, portée du "flash IR" trop faible (en tout cas avec mes batteries rechargeables), images vidéo de nuit granuleuses et de qualité très insuffisante si le sujet est à plusieurs mètres.

Chirs52 tu me diras ton avis images à l'appui ! Cela m'intéresse.

Beaucoup de choses intéressantes à étudier et apprendre via le piégeage à cette époque de l'année… Une petite vidéo de cette semaine juste pour le clin d'oeil (c'est le cas de le dire) !  :grin: :grin: :grin:

Jeune cerf en velours : plus près ? Impossible !

Placé dans ce sous-bois tout contre un tronc pour étudier le phénomène d'écorçage dû aux cervidés, le piège-vidéo offre ici des images d'une imbattable proximité d'un jeune cerf dont les bois sont encore sous velours ! ;o) Bushnell 119467

http://www.youtube.com/watch?v=_dQKra7lEC0

Je précise que toutes mes images sont 100% naturelles : AUCUN aménagement ou équipement des lieux (à part le piège !), AUCUN attractif, AUCUN nourrissage de quelque nature que ce soit !
« Modifié: 26 Mai 2013, 22:26:19 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !