Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 793312 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne razorconcept

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1000 le: 11 Février 2013, 07:58:42 »
j'ai fait une expérience toute bête, je place ma trophy cam (carte formatée) dans une arbre à 1m90 de haut.
je la met en route et 5mn après je passe dans le champ à 5 ou 7m devant la cam.
je passe bien devant sans me presser et je sors du champ cadré par la cam.
je reviens récupérer le piège, et lorsque je visionne la vidéo (il y en a qu'une) je ne suis pas dessus. La cam déclenche bien à mon passage, mais une fois que je n'y suis plus. J'estime le temps de retard à 10 ou 15s.
J'ai placé le piège à 3 endroits différents et à chaque fois c'est pareil. soit il n'y a rien sur la vidéo, soit je n'ai que la sortie de l'animal du champ.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1001 le: 11 Février 2013, 08:01:54 »
Pourquoi le mettre a 1m90? Généralement je place mes bushnell a environ 30 cm du sol.

Hors ligne AndreP

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 154
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1002 le: 11 Février 2013, 09:16:54 »
Il faudrait vérifier le niveau de sensibilité du détecteur IR (dans le menu) et le régler sur "High", la détection sera meilleure mais tu auras certainement plus de faux.
 
André

Hors ligne razorconcept

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1003 le: 11 Février 2013, 10:35:47 »
Lors de la première utilisation j'avais réglé sur high, et a cause du vent j'ai rempli la carte 8go en moins de 24h.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1004 le: 11 Février 2013, 11:56:31 »
@Razorconcept: j'ai un 119477, avec reglage de sensibilité sur auto. Ca réagit en 3-4s. Peut-etre devrais-tu tester sur "medium" alors?
@Inari: moi aussi, 30cm avant... mais ca m'a valu quelques surprises: très gros plan de museau mais aussi quelques pipis passé pas loin... Désormais c'est plutôt 50-60cm :wink:

La question éthique à présent: dois-je annoncer à mon voisin que sa chatte attend très certainement des petits?  :mrgreen:
« Modifié: 11 Février 2013, 11:58:38 par JJL »

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1005 le: 11 Février 2013, 15:10:55 »
Pour les pipi et la boue de blaireau je connais bien :mrgreen:
 Ça les rend plus attachant  :mrgreen:

Hors ligne razorconcept

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1006 le: 11 Février 2013, 15:28:43 »
Pourquoi le mettre a 1m90? Généralement je place mes bushnell a environ 30 cm du sol.

En fait c'est la seule possibilité a proximité du terrier du renard que je surveille, et comme ne ne veux ni casser de branche ni planter un piquet, j'ai trouvé qu'a cette hauteur.
Je vais essayer plus bas.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1007 le: 12 Février 2013, 20:41:20 »
Concernant le probleme de videos en série, je ne l'ai pas (encore?) sur mon 119477. As-tu par hasard vérifié que tes batteries ne peuvent pas bouger? (l'une d'elle pourrait être "à moitié" bien mise et faire en sorte que ca démarre/s'arrête/redémarre/etc... ou un contact un peu oxydé ? (-> papier de verre très fin)

ll s'agit très clairement d'un bug de ma 119476 ! Très ennuyant ! Presque à chaque fois c'est des dizaines voire des centaines de clips qui s'enchaînent !
La 119466 et 119447 restent à mon point de vue les plus fiables !

Lorsque je suis en mode vidéo, le déclenchement se fait environ 10 à 15s après le passage d'un mouvement dans le champ.

Même si en mode vidéo le délai au déclenchement est plus long qu'en mode photo, cela reste ici trop ! Quelques secondes oui… plus de 10 c'est anormal ! Vérfier selon le positionnement en hauteur et l'angle donné. Travailler avec toutes les piles chargées à bloc.

Il me semble que c'est du au champs de détection qui est plus large que le champs de vision sur les bushnells. Donc des animaux peuvent déclencher le piège a proximité de celui-ci sans que tu les voies

Sans compter le passage furtif d'oiseaux ou de rongeurs, voire l'agitation de feuilles ou branches qui peuvent aussi amener des clips vides.

2/ J'avais lu que certains utilisateurs mettaient su scotch noir sur les bord du détecteur pour réduire le champs de détection. Tu peux essayer pour voir si ça marche.

Il s'agit bien plus souvent de masquer quelques diodes du flash IR pour éviter de griller les images prises de près en réduisant ainsi la puissance "d'éclairage"… Ceci est maintenant inutile avec le 119476 ou 119447 car il y a trois puissances de réglage de la puissance de l'éclairage IR.

Allez une petite de la semaine passée !

Renard et autres surprises dans la neige...

Ce réseau de terriers en pleine forêt est idéal pour dissimuler quelques pièges vidéos par une semaine de neige et de grand froid... À noter le comportement caractéristique du renard qui inspecte minutieusement la place où il s'apprête à se reposer... juste devant une entrée de terrier fréquentée par des blaireaux...

http://www.youtube.com/watch?v=JxBKjpoh09s

Jean-Pierre
« Modifié: 12 Février 2013, 20:43:44 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1008 le: 13 Février 2013, 12:04:23 »
Concernant le probleme de videos en série, je ne l'ai pas (encore?) sur mon 119477. As-tu par hasard vérifié que tes batteries ne peuvent pas bouger? (l'une d'elle pourrait être "à moitié" bien mise et faire en sorte que ca démarre/s'arrête/redémarre/etc... ou un contact un peu oxydé ? (-> papier de verre très fin)

ll s'agit très clairement d'un bug de ma 119476 ! Très ennuyant ! Presque à chaque fois c'est des dizaines voire des centaines de clips qui s'enchaînent !
La 119466 et 119447 restent à mon point de vue les plus fiables !
Essaie peut-etre... si tu en disposes, une batterie externe sur la prise externe. Si tu n'en disposes pas, tu peux aussi acheter un logement pour batteries AA à connecter sur la même prise externe. Vérifie les tensions préconisées dans le manuel (je ne sais plus si c'est 6, 9 ou 12V). A ce moment-là, tu élimineras la possibilité d'un faux contact entre le système et le compartiment batterie.

Il me semble que c'est du au champs de détection qui est plus large que le champs de vision sur les bushnells. Donc des animaux peuvent déclencher le piège a proximité de celui-ci sans que tu les voies

Sans compter le passage furtif d'oiseaux ou de rongeurs, voire l'agitation de feuilles ou branches qui peuvent aussi amener des clips vides.
+1 ...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1009 le: 14 Février 2013, 08:15:22 »
La légendaire prudence du blaireau : sortira ? sortira pas ?

La première sortie de terrier d'un blaireau en début de soirée est tout à fait caractéristique de l'espèce ! Sortira ? Sortira pas ? C'est toujours la même prudence, les mêmes hésitations avant de quitter le domicile souterrain tous sens en éveil pour la randonnée alimentaire nocturne (le blaireau ne rapporte quasiment jamais de nourriture au terrier).

http://www.youtube.com/watch?v=SN60mXqnuKM

Petits et gros "câlins" d'un couple de blaireaux

Ces images capturées juste devant la gueule principale du terrier montrent quelques instants de vie d'un couple de blaireaux. En deuxième partie de la vidéo, ils partagent l'odeur sécrétée par la glande à musc située près de leur queue en faisant se toucher leurs arrière-trains. Signe de reconnaissance et d'unité dans le groupe cette odeur est également déposée sur le sol à proximité des terriers ou sur les coulées habituelles.
Ne pas manquer la fin avec la petite morsure au cou qui accompagne comme habituellement l'accouplement juste devant le piège-vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=XWZpdp2Bo6c

Blaireau : comportement inédit...

Début février, aux environs de deux heures du matin...
En période de reproduction, ce blaireau témoigne d'une belle agitation ! Il fait le tour de l'entrée principale de son terrier en grattant les feuilles, en plongeant son museau pour fouiller la terre avec excitation, il tourne autour de la gueule du terrier museau pointé vers le centre de "l'entonnoir"... Est-ce un comportement de parade nuptiale ? une manière de "passer ses nerfs" ? un appel frénétique à un partenaire ? Du jamais vu en tout cas !

http://www.youtube.com/watch?v=SxQzeCbwsDI
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1010 le: 16 Février 2013, 19:51:02 »
Minute d'émotion avec une chevrette trijambiste suitée (Images pouvant heurter)

La premier clip de cette chevrette - sans doute victime d'un accident routier - a été capturé par piégeage vidéo le 1er juillet... Le 10 juillet, cette même chevrette était à nouveau filmée mais cette fois suitée ! Enfin, sept mois plus tard, mi-février, la chevrette se montre encore, accompagnée d'un chevrillard qui a bien grandi (le second est peut-être de l'autre côté du piège vidéo)...
Belle émotion et incroyable capacité à survivre !

http://www.youtube.com/watch?v=BllJJ93whbg
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1011 le: 18 Février 2013, 21:26:56 »
elle fait peine à voir. C'est hallucinant de voir que malgré son état, sa difficulté à se déplacer, elle a pu mettre bas, élever deux rejetons et demeurer vaillante. Courage? Instinct de survie d'elle même et de l'espèce? En tout cas, et malgré tout, belle histoire.
Je constate de mon coté également que les jeunes de l'an dernier sont toujours avec leur mère, ou à proximité. L'émancipation ne devrait-elle pas intervenir très prochainement?
 

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1012 le: 19 Février 2013, 01:09:40 »
Et déjà simplement survivre!  :shock: Car dans cet état, elle est une proie facile! Belle leçon que nous fait la nature!

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1013 le: 19 Février 2013, 18:55:46 »
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, félicitations à tous pour ces intéressantes photos et vidéos présentes sur ce fil, ça donne vraiment envi, la preuve :

Après quelques années de photo dont 2 vraiment axées sur l'animalier (vous m'avez peut être déjà vu sur d'autres fils), je souhaiterai faire l'acquisition d'un piège photo pour mieux connaître mes sujets et donc de mieux les approcher SANS LES DERANGER !

Pour celà, je me dis que la fonction "GSM" ou MMS, MAIL,... pourrait m'être d'une bonne utilité pour savoir un peu ce qui se passe en temps réel, sans aller sur place.

Si certains d'entre vous pourraient m'éclairer à ce sujet, m'orienter vers un model en particulier ou me déconseiller un autre, ce serait MAGIQUE  .
Bref, des conseils me seraient d'une grande utilitée sachant que pour cette année, c'est une famille de renards que je voudrais observer pour (idéalement) la photographier à la sortie des petits. Ce n'est pas gagné, je le sais, mais bon, c'est mon objectif, on verra bien... . Bon, tant que je ne les dérange pas, tout va bien.

Il me parrait important de préciser que mon budget ne dépasse pas les 300€, que je souhaiterai pouvoir avoir des clichés de jour comme de nuit ainsi que des vidéos (même de qualité moindre la nuit), l'envoie d'alertes par MMS ou mail, puis les "grands classiques" (longue portée du détecteur, rapidité du déclenchement soit 1sec max, grand angle...)


Après quelques recherches je suis tombé là dessus : http://www.studiosport.fr/camera-scoutguard-sg550m-p-597.html qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance !!!

Cyril

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1014 le: 20 Février 2013, 14:23:02 »
Avec un tel dispositif sur un terrier de renard, tu ne vas plus dormir la nuit  :mrgreen:

Sinon, je ne possède pas ce type de piège car il faut une 2eme carte sim, quoi qu’avec free ça doit être jouable maintenant.

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1015 le: 20 Février 2013, 19:07:33 »
Avec un tel dispositif sur un terrier de renard, tu ne vas plus dormir la nuit  :mrgreen:

Sinon, je ne possède pas ce type de piège car il faut une 2eme carte sim, quoi qu’avec free ça doit être jouable maintenant.

Certes mais tu peux faire que ça n'envoie qu'un mms par jour s'il se passe quelque chose et utiliser des cartes prépayées (type mobicarte) mais bon, celà dit, en discutant avec des amis, j'ai déduit que cette option ne m'était pas spécialement utile.
J'ai donc opté pour un Bushnell Trophy Cam HD 2012 Black LED (119477) que je viens d'ailleurs de commander.

Affaire à suivre... :)

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1016 le: 20 Février 2013, 19:27:10 »
Alors bon photopiegeage :mrgreen: , et tu as bien fait de prendre un modèle black led pour une observation au terrier.

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1017 le: 20 Février 2013, 20:15:51 »
Merci beaucoup, oui je voulais un truc qui ne se voit pas du tout. D'ailleurs, on ne les vois VRAIMENT pas du tout??

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1018 le: 20 Février 2013, 20:28:10 »
Si tu cherche a les voir, tu les verras très très légèrement dans l’obscurité, mais ça n'a rien a voir avec les modèles classiques que les animaux détectent bien. J'en ai déjà mis sur un terrier de renard et ils s'habituent bien a celui-ci.

Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1019 le: 20 Février 2013, 20:34:22 »
Parfait !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1020 le: 21 Février 2013, 13:23:26 »
J'ai aussi un TrophyCam 119477 et je confirme pour les diodes: on les voit difficilement, en y faisant vraiment attention.
Je n'ai jamais vu d'animal le fixer avec attention.

Côté autonomie, je le trouve assez balaise. Ca fait + d'un mois et demi qu'il tourne avec les mêmes batteries, et c'est pas fini.
Ce ne sont que des AA 2100mAh de chez Aldi, mais des "Ready to use" (soit à faible autodécharge, par rapport à des modèles classiques).
J'ai 3-4 videos par nuit, avec éclairage IR en intensité maxi et à peu près autant de jour.
Seule "déception": il ne déclenche qu'après 3-4s (réglage en sensibilité auto).


Hors ligne Ty68770

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Ty Heitz
    • tyheitz.blogspot.fr
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1021 le: 22 Février 2013, 19:13:18 »
Merci pour toutes ces précisions, elle est arrivée aujourd'hui mais je n'étais pas là donc je dois encore patienter jusqu'à demain matin.

Vue ta description, ça a l'air d'être vraiment bien mais par contre, les 3-4 secondes me dérangent beaucoup... Bref, on va voir ça.

Je vous tiens au courant.

Merci encore, bonne soirée

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1022 le: 24 Février 2013, 13:43:22 »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1023 le: 26 Février 2013, 00:19:07 »
Concentré de vie sauvage piégée : 10 jours en 4 minutes ! (Bushnell 119447)

Ce montage présente trois espèces de mammifères (renard, blaireau et chevreuil) partageant un même lieu très fréquenté (réseau de terriers, coulées), lors d'une session de piégeage de 10 jours en continu. Même si les animaux sont parfois surpris par ce piège très pacifique extrêmement bien placé, ils s'y habituent et s'en approchent incroyablement près, de jour comme de nuit (infrarouge)... Petit concentré de scènes de vie sauvage !

http://www.youtube.com/watch?v=uxcPf5XxbbI&feature=youtu.be
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1024 le: 26 Février 2013, 07:24:05 »
Couple de Blaireaux : pas tous les soirs ! (Hiver - 4 min.)

Deux nuits successives pour un couple de blaireaux au sortir de la gueule principale de leur terrier sous la neige en février, pic de la saison des amours...
Première scène à 3h40, deuxième scène à 23h30

http://www.youtube.com/watch?v=jO9l2Wm4630
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !