Auteur Sujet: Carcassonne  (Lu 1254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Carcassonne
« le: 23 Mai 2011, 21:13:00 »
Bonsoir,
il y a certainement des bénéluxiens qui habitent vers Carcassonne.
Je suis actuellement en région parisienne et on me propose un emploi à Carcassonne.
Je ne connais pas la région; pouvez-vous me dire ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas à Carcassonne, si la vie est calme et sereine. Est-ce qu'il faut "sauter le pas" et venir?
Détail important, j'ai un fils de 16 ans (scolarité, activité, loisirs...). Je suis preneur de tous vos avis sur la ville, la région, le logement, les gens, etc.
Merci.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Carcassonne
« Réponse #1 le: 24 Mai 2011, 10:24:17 »
ce que je n'aime pas à Carcassonne: ville pro-corrida et organisatrice :evil: :evil:
mais cela est un autre débat, pour le reste, MP !

amicalement

Bruno

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=4mscm35gio6t9gp4f5vr91qqo4&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Carcassonne
« Réponse #2 le: 28 Mai 2011, 11:01:19 »
Ce que je n'aime pas trop à Carcassonne, ce sont les milliers de touristes, déjà en ce moment il y a des allemands partout (les anglais ne sont plus des touristes, ils ont acheté les maisons, certains les revendent ..) La tramontane et le vent d'Autan sont assez désgréables et soufflent souvent fort,.
Par contre, le cassoulet .... et il y a toute une région très riche et varieé, ornithologiquement parlant .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Carcassonne
« Réponse #3 le: 29 Mai 2011, 16:29:48 »
Bonjour,
merci pour ces éléments.
J'ai fait l'aller retour, histoire de me faire une idée (très sommaire sur 4 jours). Ciel et belle température mais effectivement un vent!!!
Côté ornitho... J'ai effectivement vu pas mal d'oiseaux, mais je n'ai pas eu le temps de faire de photos.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...