Bonjour à tous,
je vais vous faire ici, le récit de notre escapade indienne, préparée de longue date (bloquée l'année dernière à cause du volcan) à la recherche des grands félins indiens.
Passionnés de chats de toutes tailles, l'Inde devait faire partie de notre planning, et lorsque le moment est venu, c'est certainement au spécialiste que nous nous sommes adressés. Pierre Chéron. Pour vous en convaincre, allez jeter un oeil sur son livre,
"Les derniers tigres de l'Inde".
Pour répondre à nos attentes, 3 sites ont été choisis.
Nous débuterons notre voyage par le parc national du Gir, pour essayer d'y croiser les derniers lions d'Asie, ensuite nous passerons par Bera, pour une rencontre avec les léopards, puis pour finir, une petite semaine à Ranthambhore, pour les tigres.
J'écris "nous", car nous sommes 5 dans cette expédition.
Je vous passe les détails de la préparation du voyage, la déception de l'annulation de l'année dernière, l'attente avec fébrilité de ce départ. Je passerai aussi sur les 24 heures de voyages qui nous ont permis d'arriver à Gir.
Mais ça y est, on est à Gir, dans le Gujarat (tout apport d'alcool y est puni de prison).
Je ne vais pas vendre la mèche tout de suite, mais commencer par le jardin de notre lodge. Si on aime les températures infernales (+ ou - 50°) on peut y faire des rencontres sympathiques.
Un agame des jardins
Un écureuil à rayures se nourrissant d'une pousse de mangue. Il y en a partout (des écureuils et des mangues)
Un gobe-mouche de Tickell
Un cratérope de brousse
Un martin-chasseur de Smyrne
Et enfin, sous les fourrés, un zosterops oriental.
Bientôt la suite
Serge