Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Piégeage 28/07/23 Quand la Cigogne noire visite les territoires des mammifères…

<< < (182/182)

Matys:
 :shock: les chatons!

Vraiment un superbe travail! Des images au top et dans le plus grand respect de la nature.
Bravo à toi et merci du partage.

Matys

roboisdesbains:
Comme son titre ne le laisse pas entendre… cette vidéo a tout de même sa place en rubrique mammifères puisqu'on y retrouve sangliers, renardeau, martre, chevrette et son faon !

Visite surprise de la cigogne noire !

FullHD

Visiteuse d'été en France pour y nicher dans les grands massifs forestiers, la Cigogne noire est une espèce sensible au dérangement et très rare (environ 80 couples nicheurs dans notre pays). La retrouver autour d'un étang forestier grâce aux images prises par piégeage vidéo sur trois lieux distants de quelques centaines de mètres est exceptionnel ! Cinq minutes de pur bonheur naturaliste pour en savoir plus sur cette espèce, apprécier le cadre de sa vie estivale au coeur de la biodiversité : sangliers, héron, renard, martre, chevreuils… toute cette vie donnée à voir sans dérangement des biotopes et de leurs habitants !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Même si je ne publie plus depuis près d'un an sur ma chaîne Youtube dédiée, faute de temps, je n'ai pas cessé de piéger (pacifiquement) et j'ai accumulé de vrais trésors naturalistes, il faut à tout prix que je me remette au montage et à la diffusion… serai en retraite professionnelle dans trois ans, là j'aurai davantage de temps car la passion est intacte et l'expérience est allé grandissant !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique