Bonjour à tous,
nouveau venu dans le monde de la digiscopie, je dois avouer que réussir les 1ers clichés s'avère bien compliqué, surtout quand je vois ceux de certains sur ce site.
Je suis équipé d'une kowa 773 (que je trouve vraiment formidable) zoom 20-60, d'un s95 et d'un adaptateur Kowa da-4. Quand je vois la différence entre ce que j'ai dans la LV et en photos, je ne comprends pas toujours d''où vient une telle différence. J'ai demandé plusieurs conseils à des connaissances. On m'a notamment conseillé de trouver un système pour bloquer toute lumière entre l'appareil et la LV. Avec l'adaptateur, et contrairement à un système vissé, il y a en effet un jour entre les 2 éléments. Est-ce que vous pensez qu'il faille effectivement fabriquer ce genre de cache ou cela vous parait inutile?
Je ne sais pas si c'est une façon habituelle de procéder mais voici quelques clichés sur picasa, tous pris avec le système décrit au-dessus:
https://picasaweb.google.com/SergueideLafoiragiat/SancyDigi?authkey=Gv1sRgCIHO9tui8LOMYw#Si jamais certains peuvent y jeter un oeil et me dire comment m'améliorer, ce serait formidable
Cordialement