sous la pluie

Démarré par brocard-67, 08 Juin 2011, 15:30:03

« précédent - suivant »

brocard-67

BOnjour a toute et a tous . comme je suis debutant j'aimerai savoir quel moyen vous utiliser pour prendre des photos sous la pluie pour biensur que notre matos ne ressemble pas a une passoir merci de vos reponse...

vercorscanon

Salut
J'ai acheté au marché aux tissus un mètre carre de simili cuir souple de couleur marron, puis j'ai bidouillé une housse que j'ai ajusté et cousu a la machine a coudre.
Voili voila !

A+
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

brocard-67

heu dur a le visualiser comme sa si tu aurai une photo sa serai super.
merci.

meeeee

Je serais bien content de voir les photos uy8

oizo13

Citation de: meeeee le 09 Juin 2011, 18:17:54
Je serais bien content de voir les photos uy8

+1 ça m'intéresse
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Pascal-J

Film transparent alimentaire, c'est suffisamment fin et souple pour avoir acces aux commandes, j'ai utilisé aussi un sac poubelle attaché au paresoleil ( j'ai de la bande velcro double face bien pratique pour cela. Sinon sur pied et un gros machin, une bache toujours attachée au pare soleil et on se protège dessous comme avec les anciens appareils photo a plaque.

............ et au retour sechage et silicagel.

jejedudu

J'ai essayé ma première sortie sous la pluie le week-end dernier avec 500/4 IS et 1DMKII. Juste une housse camo sur le tromblon.
Il m'a plu desssus pendant 2 bonnes heures (pluie d'orage bien lourde). Je suis rentré avant que ma veste de paracommando ne perse.
J'avais le matériel sur l'épaule pendant toute la sortie.
J'ai mis le matériel à sécher dans la buanderie en rentrant. Il n'a pas absorbé une goutte d'eau. Mais je ne recommencerai pas car je n'ai absolument rien vu ni photographié...
Il est quand même conseillé, en général de couvrir son matériel pour limiter le "bain".

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Billl

Tout comme Pascal, j'utilise du film alimentaire/sachet congel que je perce pour laisser passer l'objo et je fixe le bout avec un elastique (sur le pare soleil du 300f/4 comme sur un grand angle... Et j'enroule une écharpe autour(du même type qu'on trouve chez jama). Et si vraiment, c'est, comme on dit chez nous, la grosse drache  :mrgreen: j'utilise un poncho plastique de chez decath. Je n'ai jamais eu de problème, et tu as accès aux commandes sans aucun problème.

vercorscanon

Oups ! j'avais oublié le fil ! voici des photos ! avec ça déjà pris de grosse pluie sans mouiller le matos ! je relève le faux cuir en le mettant sur le dessus de la capuche du poncho pour viser quand l'animal est là , ensuite je retire la tète le faux cuir retombe et l'appareil est protégé, c'est pas joli mais c'est efficace. En plus juste deux coutures, une sur le dessous et aucune dessus pour éviter les infiltration d'eau par celle-ci, et une pour un ourlet sur le bout, donc vraiment a la portée de tous  :grin:

A oui en plus c'est 4.5 euros le m²

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

meeeee

Down_Under

Citation de: brocard-67 le 08 Juin 2011, 15:30:03
BOnjour a toute et a tous . comme je suis debutant j'aimerai savoir quel moyen vous utiliser pour prendre des photos sous la pluie pour biensur que notre matos ne ressemble pas a une passoir merci de vos reponse...
Pour ma part, je me sers de la voiture... :grin: :grin: