Essais macro - M42 - Vos avis SVP

Démarré par Tintin23, 14 Mai 2011, 10:43:17

« précédent - suivant »

Tintin23

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur deux photos que j'ai réalisé avec un vieux caillou (PENTACON 50 f1.8 + bague allonge) et dont le résultat m' a moi plus que surpris.

En attente de vos avis

jp60

J'adore ce rendu!  :shock: :shock: :shock:  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Ikarus

Les flous sont un peu étranges, comme "nimbés" mais c'est plutôt agréable ici, ça fait des photos très douces :wink:
Ikarus

ji-em

Ce n'est pas net de chez net (postraitement ?), mais  la première est toute bonne .
Un fameux objectif !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Tintin23

Cet effet de flou me parait aussi surréaliste et j' avoue que le rendu me plaît beaucoup.
Pour la netteté je mettrais plutôt en doute le photographe car pas facile de viser à travers un objo avec le diaph fermé. Les joies du M42 :mrgreen:

gjacobs

Aux très grandes ouvertures, cette douceur est tout à fait normale. L'image est à la fois nette, mais les aberrations de sphéricité ou autres joies de l'optique nimbent l'image d'une diffusion qui donne cette si belle douceur aux images. C'est ce qui rend ces optiques si chères aux amateurs de portrait. Mais pourquoi ne les utiliserait-on pas pour les portraits de végétaux également pour les mêmes raisons? Car le rendu est effectivement magnifique... Bravo.

Gauthier