dans la prairie (1er post)

Démarré par nono31, 12 Mai 2011, 17:29:18

« précédent - suivant »

nono31

Bonjour a tous
Tout d'abord une petite présentation puisque je suis nouveau sur le forum
Je m'appelle Bruno et j'habite dans la région toulousaine, je pratique la photo en tant qu'amateur et débutant (j'ai commencer a pratiquer la photo en 2008).
Beaucoup de domaines m'intéressent mais pour l'instant je pratique principalement  la macro et la proxy photo, l'animalier et les poses longues en bord de mer ne me laisse pas indiffèrent et j'espère pourvoir les explorer plus tard.
Voilà je vous propose maintenant quelques photos pour avis et critiques.
Merci d'avance pour vos avis et critiques
Nono31

Ikarus

Très sympa tout ça :wink:

Sur la première je trouve qu'une herbe joue un peu les trouble-fêtes par superposition avec le sujet et la balance des blancs est un peu trop jaune. Belle photo quand même.

La n°2 est très belle, la lumière y est pour beaucoup.
Ikarus

aurélien47

dommage que la 4 taches ne soit pas un peu plus dégagé
la 2 est très jolie
Aurélien

Lord Alucard

Sur la 1, la graminée claire vient perturber la lecture de l'image.
La 2 est un joli classique, la bdb est un peu trop chaude à mon goût par contre.

Gandalf

Bienvenue à toi et bravo pour cette belle entrée en matière

Christian

EDDY21

Bienvenue ! Voici des débuts plus qu'encourageants. La 2 est nickel ; quant à la 1 il s'en faut de peu...

Cordialement

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

nono31

Merci a tous pour vos  avis.
C'est assez marrant car on ne perçoit pas  de suite les défauts et les petits trucs qui nuisent a la photo et quand on vous les faits toucher du doigt ça semble évident.
C'est vrai que la balance des blancs est un réglage pour lequel je ne porte pas suffisamment d'attention je vais tacher d'y remédier pour les prochaines photos  :)
Et merci pour votre accueil

Bunjin

En la premier il y a presque un mimétisme entre le sujet et l'herbe.
Dans la seconde je trouve la lumière un pò il dure qu'il renverse le papillon, la jouissance d'un panneau diffusant aurait peut-être amélioré le résultat.
Les photographies restent une bonne preuves de toute façon.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

nono31

une petite suite en modifiant la balance des blancs  :)
merci bunjin pour ton conseil
bruno

Jean-Fod

Jolie série, (en même temps une série prise dans le 31, c'est forcement réussie  :lol:)
la 2 est très belle  ))))
la 3, je suis un peu mitigé, je trouve le papillon sympa, le fait qu'il cache totalement l'inflorescence du dactyle est intéressant, on dirais une nouvelle espèce :) mais je trouve le tout un peu triste, peu être à cause de la couleur et du manque de lumière.
la 4 est sympa, dommage pour le bout de dactyle à gauche de l'image qui attire l'œil.

merci du partage et bienvenue sur le forum uy8

J-Fod

gjacobs

Bonjour et bienvenue!

J'aime beaucoup les 2 et 3, aux compositions très épurées ; c'est très réussit. Les tonalités de la 2 ne me gênent pas ; après tout il y a des moments de la journée où la lumière peu prendre certaines tonalité chaudes. Ce serait dommage de s'en priver en ramenant tout à du neutre... La lumière de la 3 n'est peut-être pas idéale, mais le cadrage en fait une très belle image.

Gauthier

Thelise

dans ta prairie il y a de quoi faire de belles choses
j'ai un penchant pour la 4; un penchant, comme l'herbe :gin:
il y a eut du vent au même moment?
si oui, c'estla difficulté de faire une photo nette qui me ferait apprécier encore plus

nono31

Merci  j-Fod, Gauthier et Thelise pour vos avis
J-Fod  c'est vrai que des séries prise dans le 31........  :grin: J'en déduit que tu dois forcément être dans le département voir la ville  :)
Je te met une variante de la 4 (cadrage vertical) sans le petit bout de dactyle a gauche (je ne connaissais pas le nom de cette herbacé merci pour l'info)
Gauthier sur la 3 j'ai retouché la balance des blancs pour diminuer un peu la dominante jaune sinon a  l'origine le fond se rapprochait de la 2 avec des couleurs un peu plus chaudes ,difficile de trouver un compromis.
Thelise je pense que l'herbe pardon que le dactyle (maintenant que je connais le nom  :grin:) était incliné car les herbes fantôme dans le fond sont bien verticales  voir la variante ci dessous.
Je poste quand même la 6 ayant déjà une idée des remarques « dommage l'herbe a gauche ».je lui ai demandé de changer de position ...mais bon elle n'a pas voulu  :mrgreen:
Je vous souhaite une bonne journée a tous j'espére sans trop de pluie comme ici (mais c'est vrai qu'on en a besoin)
Bruno

ji-em

2, 3 et la dernière sont vraiment abouties. Trois superbes images ... Pour un "débutant" tu fais fort.
Sur les autres, ce sont des petits détails qui me gènent ... fond un peu trop présent ... reposoirs un peu "lourds".

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Mario53

Un très beau début avec une grosse préférence pour la dernière .
Mario
Mario

Izwal

Salut,

pour un début, c'est vraiment chouette!

La dernière ne me laisse pas indifférent. Continue à poster, c'est super.

gjacobs

Ben non, l'herbe sur la gauche n'est pas du tout gênante! Elle est même très bien cette image.

Gauthier

nono31

merci Ji-em,Mario,Izwal et Gauthier pour vos avis et remarques.
2 supplémentaires plus classiques. si vous connaissez le nom de cet insecte aux pattes bien musclées  :grin: je suis preneur
agréable soirée a tous
Bruno

gjacobs

Va falloir penser à numéroter tes images avec un fil qui s'allonge autant. La dernière (-8-) est très belle, très réussie avec ce cadrage audacieux.

Gauthier

-Eric-

Bonjour et bienvenue sur le forum. De bien belles images. J'aime beaucoup la 3 pour sa composition très "pure".
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon