Auteur Sujet: [PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet  (Lu 221994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
De supers images de blaireautin Brocard ! content pour toi. Difficile en effet de varier les images avec ces animaux routiniers.

Fernand je t'envie la bene19, le blaireau qui avance... pas facile à réaliser, il faut de la vitesse ou un très bon suivi...

Je vous rejoins sur la gestion de l'obscurité, même si retranscrire la vérité n'est pas toujours une obsession pour moi. Pour ma part je suis régulièrement à -1IL, et j'essaie de rendre l'ambiance, mais la nuance entre sous exp et "obscure" est difficile à maîtriser, d'autant que la lumière est souvent diffuse.

Je prends beaucoup de plaisir à fréquenter ce fil, et à échanger avec vous, toujours dans le but de progresser dans ma pratique, tant naturaliste au photographique.

ben_2020-3
Rare d'avoir un rayon de soleil pour moi, mais cette blaireautière a un fort potentiel. Il faut juste attendre que l'occasion se présente. Pour l'instant le bambin reste à l'ombre, et je guette la tache lumineuse sur sa petite tête.
Ces photos sont faites à très hauts iso car j'espère, j'attends qu'un jour il y ait un peu d'action...

ben_2020-4
Autre site Les petits ont presque le volume des adultes, mais quand on voit leur tête côte à côte, on se rend compte de la grosse différence de stature encore. Je suis bloqué depuis une semaine pour un pépin physique, j'espère pouvoir bientôt reprendre les affuts.


« Modifié: 05 Juin 2020, 01:55:45 par ben21 »

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très sympa, surtout l'avant-dernière. Remets-toi bien!

Gauthier

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
J'aime bien ton avant-dernière image Fernand, les truffes au sol.

Ben, encore deux très belles images !
La première pour le blaireautin baigné de soleil, c'est vraiment top.
La seconde dans une autre ambiance mais tout aussi plaisante !
En te souhaitant un bon rétablissement et rapidement de nouveaux affûts :)

Anthony

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
deux trés jolies photos ben21,j'aime surtout la 1ere

Hors ligne Ben57

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2240
  • Sexe: Homme
De chouettes mises à jour Fernand et Ben21, bon rétablissement à toi, des images avec un petit rayon de soleil comme ça c'est top !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Oh elles sont superbes encore ces nouvelles ! Bravo, ça fait envie  :grin:

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Merci à vous

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Chapeau Fernand et Benjamin (Bon courage) pour les dernières images !
Je pense qu'il n'existe aucun lieu équivalent à celui-ci pour ce type d'échange autour du blaireau et de sa photo !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Bonsoir,
Tous mes souhaits de prompt rétablissement à Ben21. La saison avance mais elle n'est pas finie.
Merci à tous ceux qu passent, et en particulier à gjacobs, Brocard78, Daniel63, Ben57, Merothm et Roboisdesbains.
Voici quelques photos de ce vendredi soir humide.
Le terrier "historique" de la praire ayant été bouché par les gros ruminants, j'ai quand même pu trouver le nouveau gîte de nos amis.
Une jolie famille : maman et 3 petits remuants.
Photos 28 et 29 : au bord du terrier

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Et le départ pour la chasse
Photo 30

Fernand

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
quelle chance tu as,un terrier à découvert pour les photos c'est le top,bonne chance à toi pour la suite

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Merci Daniel63 et tous ceux qui nous ont honoré de leur visite.
Pas de raison de s'arrêter en si bon chemin, voici donc quelques images de ce dimanche surprenant. J'étais donc à l'affût, à la seule place disponible, en vue du terrier de la prairie.
C'est vrai que c'est dégagé, mais on prend le coucher de soleil en plein objectif alors que la prairie en pente est quasi dans l'obscurité, pas simple de régler les zizos... Mais, ce n'est rien que les petits problèmes quotidiens. La grande question : "Vont-ils sortir ce soir ?"...
Au bout d'une heure, à laisser le soleil se coucher, une petite tête sort du trou. La petite tête n'était pas si petite que ça, un bel adulte, qui file vers la forêt. Et de un !
Quelques instants plus tard (j'attendais toujours les 3 petits diablotins...) un autre adulte sort du trou. Bon, ok, après maman, papa va à la chasse. Très bien. Et de deux !
Ensuite... Eh bien sauf erreur de calcul de ma part, ce sont pas moins de 7 blaireaux qui sont sortis du terrier et se sont dirigés vers le bois ! On a toujours des surprises avec nos amis.
Quant aux blaireautins, je ne suis pas sûr d'en avoir vu un...
Fernand
Photo 31 : la sortie du terrier
Photo 32 : en route pour la grande bouffe

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Incroyable ce terrier à découvert quand même ! Et en plus il abrite bon nombre d'individus  uy8
Extra la dernière image !

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Ah c'est extra comme environnement pour des images inhabituelles du sujet!

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Oui un site *** !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Pour moi c'est pas la gloire,je vous explique,il y a un mois j'avais placé mon piège photo sur 2 sites occupés et qui m'a confirmé son occupation par des blaireaux.Il y a 15 jours je laisse mon piège photo pendant 2 jours sur un de ces site et là aucune image,la semaine dernière je fais quand même un affût et rien,hier soir rebelote et toujours rien.Ce matin je relève mon piège photo que j'avais laissé 2 jours sur un autre site occupé et aucune image de blaireaux :shock:.
Pouvez vous me dire où sont passés ces petites pestes :mrgreen:,je n'ai pas encore assez d'expérience avec les blaireaux pour en tirer des conclusions
merci à vous

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Elle est top top cette dernière image Fernand, je la trouve super !
Ca arrive que les blaireaux changent de terrier, mais la plupart du temps c'est à cause de dérangement...

Max

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Ah mince Daniel, pas de chance, étonnant un changement en cette période de l'année !
Comme Max, je pense qu'ils ont du être dérangés...

Il faudra essayer d'y retourner de temps en temps, et surveiller l'année prochaine.

Anthony

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Géniale cette image à contre jour Fernand! quel potentiel ce site si la sortie des blaireaux veut bien coïncider avec une belle lumière et une belle crête...

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous, et merci à ben21, Brocard78, merothm, daniel63, roboisdesbains et gjacobs.
Les résultats de ce lundi soir... déconfinement !
Photos 33, 34 et 35 : la sortie au grand air, loin des miasmes.
Photo 36 : Emplettes pour le repas du soir

Fernand

Hors ligne Fernand

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Photos 35 et 36

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Bon sang Fernand ils sont sortis à une heure du matin ! Ah… non c'est l'heure où tu postes tes images ! :)
Tu ne serais pas en train de devenir un blaireau toi ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Joli terrier Fernand et jolies photos,on peut pas rêver mieux comme terrier,celui là au moins il est bien dégagé

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Oui il est incroyable ce terrier !!
J'aime beaucoup celle en pano (la première), mais j'aurai décalé le cadrage un peu vers le haut à mon avis...

Max
« Modifié: 09 Juin 2020, 14:52:27 par merothm »

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Les pano me donnent aussi un sentiment d'exiguité en hauteur, mais à ce détail près, cette mise à jour est extra.

Gauthier