Mini fil Thaïlandais… Dernière MAJ : Rollier indien et Bulbul font leur show !

Démarré par roboisdesbains, 23 Mars 2011, 08:00:52

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

Hélas malgré une dizaine de jours passés au pays du sourire qu'est la Thaïlande, je n'ai pas matière a dérouler un long fil sur les oiseaux de ce pays mais je vous propose tout de même une dizaine de boules de plumes colorées que l'on n'a pas l'habitude d'admirer dans nos pays... Certaines photos sont davantage documentaires que de super-images, donc... un petit voyage... pour le partage !

Jean-Pierre

Drongo à raquettes - Dicrurus paradiseus - Greater Racket-tailed Drongo

Deux photos extraites de mon fil dédié à cet oiseau incroyable qui m'a beaucoup intéressé...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118105.msg1448516.html#msg1448516

Photo n°1

Photo n°2

Vanneau indien - Vanellus indicus - Red-wattled Lapwing

Un oiseau qui a de la voix et des couleurs contrastées !

Photo n°3

Photo n°4

Photo n°5

Loriot de Chine - Oriolus chinensis - Black-naped Oriole

Comme son cousin de chez nous, toujours en hauteur comme lui... mais le feuillage change !

Photo n°6

Photo n°7

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Alban dit (BADOROC )

salut,

de la couleur et des oiseaux sympa que demander de plus... si ce n'est une suite

la 2 la 5 et la 6

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

fripounet

roboisdesbains

Martin triste - Acridotheres tristis - Common Myna

Trois scènes de vie en trois images chacune... (ce Martin n'est pas si triste que cela)  :grin:

Photo n°8 :

J'ai un air sérieux...

Photo n°9 :

Mais de temps en temps je me lâche !

Photo n°10 :

Ni vu ni connu : personne ne m'a repéré... ouf !

Photo n°11

Rien de ce côté...

Photo n°12

Rien par là non plus...

Photo n°13

J'y vais !

Photo n°14

- Bon sang ! t'as vu ta tronche ?

Photo n°15

- Je suis mort de rire !
- Arrête ! il pourrait bien t'arriver la même chose...

Photo n°16

- Mince t'as raison...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

TINOU 77

Belle série et beau reportage,  2 4 et 14 sont mes préférées, les commentaires ... ))))

Tinou

PITOUX56

Bonsoir!

Une série bien colorée!

Une préférence pour la 3-9-13 et 15 ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain33

un plus pour la 4 et pour  la dernière série ..... et ses commentaires
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Michelle

roboisdesbains

Martin huppé - Acridotheres cristatellus - Crested Myna

Transition facile avec cet autre "ébouriffé" et à nouveau avec une série de trois images...

Photo n°17

Photo n°18

Photo n°19

roboisdesbains

Tourterelle tigrine - Streptopelia chinensis - Spotted Dove

Photo n°20

Photo n°21

Photo n°22

roboisdesbains

Je ne suis pas fana des encadrements... je trouve que cela fait un peu prétentieux et "oeuvre d'art" : comme mes photos en sont encore très loin... je n'en mets jamais (c'est comme pour les photos "signées" !)

A ta question, si on fait abstraction de la remarque ci-dessus, pour cette image précise et isolée : le noir est flatteur, renforce la lumière, et ce noir rappelle celui du plumage - mais vu que je présente des séries de trois images avec un cadrage IDENTIQUE, ton "recadrage" n'aurait pas pu convenir aux TROIS images à cause de la branche et du sens du regard... évidemment ta solution offre l'avantage de faire disparaître cette "&@#1°!!!"'(§" de branche verticale brisée... grrrr !

rico7578

Belle image d'ambiance la 20 !
(je déboucherai juste un peu les ombres pour faire ressortir un peu mieux la tourterelle)

Le martin triste j'en ai croisé partout lors d'un court séjour en Thaïlande, incroyable, c'est l'équivalent de leur corneille là bas ou quoi ? ;-)

douvid

Pff quelle serie, j'ai honte avec mon martin moi maintenant... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mario53

Mario

roboisdesbains

Héron garde-boeufs - Bubulcus ibis - Western Cattle Egret

Photo n°23

Inséparables !

Photo n°24

Un vrai petit soldat blanc... qui monte la garde-(boeuf) au pas militaire (ici avec un cadrage que j'espérais réaliser depuis longtemps) !

Photo n°25

Photo n°26

roboisdesbains

Drongo royal - Dicrurus macrocercus - Black Drongo

Photo n°27

Ambiance asiatique... le vent souffle fort mais le Drongo guette depuis son perchoir !

Photo n°28

D'un peu plus près !

Photo n°29

roboisdesbains

Rollier indien - Coracias benghalensis - Indian Roller

Je termine ce mini fil par le cousin indien du Rollier qui fréquente aussi bien la pleine nature que les abords immédiats des habitations. Un oiseau à voir absolument en vol ou de près dans la lumière : son plumage est alors tout simplement fabuleux alors que de loin, posé et en faible lumière il pourrait passer presque inaperçu !

Photo n°30

Juste pour rire !

J'ai passé de nombreuses heures à tenter de faire une photo à la hauteur de la beauté du Rollier indien mais sans succès. C'est lui qui fixe la barre très haut et c'est donc assez frustrant de se dire qu'il a fallu rentrer en France et donc ne plus pouvoir l'admirer sans avoir vraiment pu réaliser "LA photo !".

On rêverait d'habiter là-bas rien que pour trouver une image où tout serait réuni pour lui : le cadre naturel, la lumière, les reflets dans le plumage, l'attitude, etc. Un jour peut-être. C'est en tout cas jusqu'à présent l'oiseau qui m'a le plus impressionné !

Voici tout de même pour le partage quelques clichés extraits de mes très très nombreux essais, certains sont fortement recadrés.

Photo n°31

Photo n°32

Photo n°33

Subtilité des couleurs fantastique ! Quel plumage !!!

Photo n°34

Photo n°35

En vol c'est là aussi un vrai festival de couleurs !

Photo n°36

Photo n°37

roboisdesbains

Bulbul de Blanford - Pycnonotus blanfordi - Streak-eared Bulbul

En fouillant le disque dur... une espèce de plus à partager. Celle-ci est bien plus discrète dans les couleurs que la précédente !

Photo n°38

Photo n°39

Photo n°40

Photo n°41

Photo n°42