Problème pour publier une photo sur bénélux

Démarré par Bibiche, 22 Mars 2011, 19:31:40

« précédent - suivant »

Bibiche

Bonjour,

Cela fait quelques photos que je publie sur notre forum préféré mais toujours le même problème : je redimensionne mes photos à 625x410 car sinon la taille dépasse les 150 Ko, j'enlève même les paramètres de l'appareil-photo mais l'image est toujours trop petite. Aidez-moi svp

Thibault
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

rico7578

La limite de 150Ko ne s'applique que si tu utilises le serveur de benelux pour héberger tes photos.
Si tu choisis de les mettre sur ton site (free.fr... etc) ou un hébergeur externe (imageshack... etc) tu n'as pas cette limite, tu pourras alors  poster sur benelux des images de 800 pixels de large ou 1024 pixels en 300Ko par exemple.
Sinon pour réduire la taille d'une image, il faut la compresser plus (c'est un paramètre du jpg à régler lors de sa création)

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Bibiche

Je réduis mes photos avec ViewNX ou PhotoFiltre
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Bibiche

Citation de: rico7578 le 22 Mars 2011, 19:41:10
La limite de 150Ko ne s'applique que si tu utilises le serveur de benelux pour héberger tes photos.
Si tu choisis de les mettre sur ton site (free.fr... etc) ou un hébergeur externe (imageshack... etc) tu n'as pas cette limite, tu pourras alors  poster sur benelux des images de 800 pixels de large ou 1024 pixels en 300Ko par exemple.
Sinon pour réduire la taille d'une image, il faut la compresser plus (c'est un paramètre du jpg à régler lors de sa création)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par hébergeur externe. Peux-tu m'expliquer

-Eric-

Citation de: Bibiche le 22 Mars 2011, 20:40:26

Avec photofiltre : tu choisis la taille, par exemple 800pixel de large ou de haut, tu enregistres sous (en jpeg) et avec le curseur de compression tu cliques sur aperçu. Tu descends juste en dessous de 150k et tu valides.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

Citation de: Bibiche le 22 Mars 2011, 20:46:02

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par hébergeur externe. Peux-tu m'expliquer

Un hébergeur style casimage (http://www.casimages.com/).Il suffit de créer un compte et l'hébergeur te fournit un lien pour afficher la photo directement sur le forum (BBcode)

Bibiche

Citation de: -Eric- le 22 Mars 2011, 22:17:16
Citation de: Bibiche le 22 Mars 2011, 20:40:26

Avec photofiltre : tu choisis la taille, par exemple 800pixel de large ou de haut, tu enregistres sous (en jpeg) et avec le curseur de compression tu cliques sur aperçu. Tu descends juste en dessous de 150k et tu valides.

J'arrive à faire ce que vous me dites mais le problème c'est que cela me fait une photo très mauvaise avec une ciel de toutes les couleurs

-Eric-

Poste une photo sur ce fil (un peu moins de 150k et 800 pixels de large) pour voir.

rico7578

Citation de: Bibiche le 22 Mars 2011, 20:46:02

Va ici : http://tof.canardpc.com/
Tu cliques sur "choisissez un fichier" et tu indiques l'endroit où se trouve ton image .jpg sur le disque dur de ton ordi.

Ensuite tu cliques sur le gros bouton "Envoyer" :

Là cela fait apparaitre ton image en haut (ne pas se fier au résultat affichée qui peut être dégradé par rapport à la photo originale mais qui ne sera pas dégradée au final) et cela te donnne plein de liens internet en bas de ce style là :

Tu copies la ligne en-dessous de "lien direct de l'image" (surlignée en bleu dans l'exemple ci-dessus)
Cela doit ressembler à un truc du genre :
"http://tof.canardpc.com/view/314f3187-42fd-4338-9540-e3a0cd7c7990.jpg" (sans les guillemets)
Ensuite pour poster ton image ici sur le forum tu crées ton post et en haut à gauche tu cliques sur la petite icone
Cela va insérer 2 balises dans ton post
Il suffit ensuite de copier le lien de ton image (le "lien direct de l'image" décrit ci-dessus) entre ces 2 balises

ex :

Puis enfin de cliquer sur le bouton "Soumettre" pour que l'image s'affiche dans ton post.

Tu viens d'utiliser l'hébergeur d'images externe de Canardpc, ton image est maintenant hébergée sur internet sur leurs serveurs et non pas sur les serveurs de Benelux (donc tu peux y mettre une image de poids supérieur à 150Ko).

Bibiche

Merci beaucoup rico7578 parce que la maintenant je peux enfin publier des images qui tiennent la route 

rico7578

Citation de: Bibiche le 23 Mars 2011, 21:00:48
Merci beaucoup rico7578 parce que la maintenant je peux enfin publier des images qui tiennent la route  

Sauf que tu as pas réduit la taille de ton image... elle s'affiche en beaucoup trop grand (2560x1702 pixels !) sur ton post chouette cheveche...
Réduit sa taille à 800 pixels ou 1024 pixels de large maximum sur ton ordinateur (via un logiciel de gestion d'images) avant de la poster sur internet...

Ah ces jeunes faut tout leur expliquer  :mrgreen:

Bibiche

Oui je sais que les jeunes il faut tout leur expliquer  :grin:  Merci quand même mais en fait c'est que je ne savais pas trop encore comment faire