Auteur Sujet: affût flottant (demande de conseil optique+boitier)  (Lu 4128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Bonjour, il pleut donc je suis à la maison et je fini mon affût flottant.  :mrgreen: uy8
j'aimerai votre avis sur l'optique à mettre dessus car je n'en ai jamais fait. Quelle focale minimum dois je utiliser ? Et quelle vous avez vous ?
Et dois t'on utiliser obligatoirement un boitier tropicalisé ?

merci
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #1 le: 25 Mars 2006, 17:53:37 »
 le bide de la semaine  :mrgreen: loll
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #2 le: 25 Mars 2006, 18:42:07 »
Ben je pense qu'on met l'optique qu'on a.J'ai commencé avec le 500,qui était monstrueusement gros pour le 20d,et provisoirement je mets le 100-400.

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #3 le: 25 Mars 2006, 19:03:19 »
ben le boitier n'a pas besoin d'être tropicalisé, il suffit de faire très attention aux eclabousures :)

pour ce qui est de l'optique comme le dit Gypa on met ce qu'on a  :mrgreen: moi c'est le 300 2.8, dans la boite étanche je mets le converteur 1.4 au cas ou  8)

mais bon si j'avais un 400 4.5 ou un 500 c'est ce que j'utiliserai pour garder une plus grande distance avec les oiseaux afin de ne risquer aucun dérangement.

pour l'instant je ne prend pas de second boitier ni objo mais un 70/200 2.8 peu etre utile parfois (le grèbe castagneu de moins d'un metre de l'affut au 300 ca le fait pas  8)

pour ma prochaine sortie je vais peu etre essayer avec mon 400 sigma mais cela dépendra de la luminosité car c'est un 5.6  8)

voili voilou

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Frigobox

  • Invité
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #4 le: 25 Mars 2006, 19:16:19 »
Je n'ai pas d'affût flottant mais le jour ou ça viendra j'en construirai un supportant le Mark II + 500 F/4 car c'est ce que j'emporterai (même si ça me fou les boulles  :shock:)

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #5 le: 25 Mars 2006, 19:22:18 »
Merci.
Je demandais ça car j'ai qu'un 20D et le nouveau 70-300. Comme je prévois l'achat d'une superbe optique et peut-être d'un boitier 1D MkII N, je me renseigne. Si tout le monde me dit que le 500 c'est un peu lourd et trop long dedans ben je prendrais le 300 2.8+tc1.4 car pour l'instant je peux pas avoir le 300 et le 500 er4
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #6 le: 25 Mars 2006, 19:56:16 »
Le Mark II avec un 500 n'est ni trop lourd, ni trop long dans un affût flottant. Beaucoup utilisent cette config. Le gros avantage de l'AF est, comme le souligne les copains et les copines  :mrgreen:, de pouvoir utiliser le matos qu'on a déjà car il n'est pas impératif de posséder une énôôôrme focale.

Olivier

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #7 le: 25 Mars 2006, 20:53:17 »
Le Mark II avec un 500 n'est ni trop lourd, ni trop long dans un affût flottant. Beaucoup utilisent cette config. Le gros avantage de l'AF est, comme le souligne les copains et les copines  :mrgreen:, de pouvoir utiliser le matos qu'on a déjà car il n'est pas impératif de posséder une énôôôrme focale.

Olivier

+1

MKIIN et 500 +/- 1.4X
je vais remettre ça la semaine prochaine.. j'en bave déjà !!!  uy8 :grin:

A+
Serge

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : affût flottant (demande de conseil optique+boitier)
« Réponse #8 le: 26 Mars 2006, 00:19:28 »
Il y a 2 sortes d'images à mon avis.Les "statique",on approche,pas trop,et on shoote,cela concerne les oiseaux relativement calmes.Et les images en vol,décollages et atterrissages.La,une focale apparente de 800 comme 500 sur 20D, je suis personnellement incapable d'en tirer quelque chose.J'ai (j'avais car j'ai jeté!) des gigas de hérons en vol coupés...