Canon EOS 300 V et objectif Sigma 70-300 APO

Démarré par VERDIER, 24 Mars 2006, 22:01:36

« précédent - suivant »

VERDIER

Bonsoir, avis aux utilisateurs de Canon EOS 300 V et/ou objectif Sigma 70-300 APO. J'utilise depuis peu ce boitier avec cet objectif et j'aimerai connaître votre avis sur ce matériel. Merci.

Erwan

Salut dis moi t'habites pas à sainte radégonde des noyers toi?

The Eparpilleur

Je sais pas ce que tu veux savoir au juste, mais étant possesseur d'un 300V et ex-possesseur d'un sigma 70-300 DL (pas l'APO mais ils sont proches cousins...) j'en suis assez content.

- Le 300V m'a fait découvrir les joies du reflex il est léger et assez performant pour son prix mais l'absence de choix du mode AF ou de la mesure de lumière (il y a bien moyen de faire une mesure pondérée en utilisant la memo d'expo mais bon...)est rapidement énervant! C'est pour ca entre autres que j'ai craqué pour un EOS 3, le 300V restant mon 2e boitier...
- Le 70-300 lui est d'un bon rapport qualité prix, mais l'AF est vraiment lent et bruyant! Faut pas que le sujet soit trop vif... sinon la position macro est bien pratique. Coté qualité optique, ca reste honnete. Je l'ai remplacé par le sigma 100-300f4 HSM

Bref je trouve que c'est du bon matos pour découvrir la photo. Une fois que tu auras trouvé tes sujets de prédilection, si ce n'est déjà fait, tu t'équiperas en conséquence...

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!