Auteur Sujet: objectif  (Lu 2192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • filounaturephoto
objectif
« le: 23 Mars 2006, 12:40:17 »
bonjour a tous jaimerai connaitre vos avis
avant d'achetté un objectif sigma 50/500
ses bon point et ses mauvais point
 se serait pour photo animaliere
merci pour vos reponses
a+++
filou

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : objectif
« Réponse #1 le: 23 Mars 2006, 13:31:20 »
Va regarder sur ce lien :

http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=41

Il semblerait qu'il soit de bonne construction et que l'optiquqe soit de bonne qualité! Ses plus gros défauts semblent être son poids, son manque de stabilisateur d'image et son ouverture assez fermée (f6.3), ce qui implique de faire des photos sur trépied ou monopode en tout cas, à une vitesse élevée et avec une bonne lumière! Pour le fin fond de la forêt, ça risque d'être limite, par contre pour des animaux avec une bonne luminosité, ce sera sans doute parfait!!

Mais attention, c'est l'avis que je m'en suis fait en ayant lu plein de choses dessus, car je ne le possède pas! Maintenant, mon choix s'orienterait plutôt vers le 100-400mm de Canon, qui lui possède l'IS, ce qui est un vrai régal pour shooter à main levée!! :grin: Il est plus ouvert (oh, pas des masses), et la qualité est quand même un peu meilleure que celle du Sigma! Par contre le range est moins important (avec un 50-500mm tu couvres vraiment bcp!!! :shock:).
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : objectif
« Réponse #2 le: 23 Mars 2006, 13:41:54 »
Je l'ai et j'en suis asses comptant.
Ok, il est plutot lourd, mais ca permet de se trimbaler qu'un seul objo
L'AF est pas mauvais du tout,
Quelques exemple sur mon site, dans la rubrique Loup, elle on toutes etait faite au Bigma
Je suis a ta dispo pour plus d'info
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : objectif
« Réponse #3 le: 23 Mars 2006, 13:54:47 »
A mon humble avis, si ton objectif est bien la photo animalière, tourne toi vers une focale fixe. Une telle gamme de focales (50 à 500mm!!) ne te sera pas utile. Avec un fixe, tu gagneras en piqué et en ouverture, et ce sont bien 2 paramètres très importants de la photo animalière... Par exemple un canon 300/4 + 1.4x, pas mal du tout...
XavC

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : objectif
« Réponse #4 le: 27 Mars 2006, 23:19:44 »
Pour ma part, je conseillerais aussi une focale fixe (300 mm) ou le célèbre 100-400 de Canon (ou 80-400 de Nikon ou 80-400 de Sigma pour les autres montures).