Auteur Sujet: Tête bizarde(chevreuil)  (Lu 20255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Tête bizarde(chevreuil)
« le: 22 Mars 2006, 11:06:35 »
Comme la saison des photos de chevreuil est deja ouverte, je vous propose un défilé de tête "bizarde" ou de chevreuils souffrants de mutilations diverses ( je sais ce ne sont pas toujours les animaux les plus gracieux, mais c'est aussi ca la nature)
merci à vous d'alimenter ce fil de toutes les curiosités physiques touchants les chevreuils rencontrées au cours de vos observations
je commence par un brocard aux bois bizarres(j'attends la depouille total de ses bois pour voir si il s'agit d'une perruque) notez egalement que son aspect général ne respire pas la bonne santé(par contre il est trés vif et effronté le bougre)
image non recadrée 300mm f/4  1600iso


Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #1 le: 22 Mars 2006, 11:10:15 »
une autre pour apprécier son état général


hannibal

  • Invité
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #2 le: 22 Mars 2006, 11:29:54 »
J'avais déjà soumis celui-ci dans un autre post, mais il colle bien au sujet.

La tête est anormalement gonflée, c'est vraisemblablement lié à une infection...


Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #3 le: 22 Mars 2006, 12:01:11 »
Salut Popeye,
tête bizarde en effet, ... mais je n'en ai ( pas encore ) à vous soumettre ...
+1 pour la 2ème photo,
dommage qu'elle est prise à 1600ISO, on voit un peu trop " le grain ", mais l'attitude et la compo y sont !
François.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #4 le: 22 Mars 2006, 12:22:23 »
Popeye,c'est peut etre un vieux qui "ravale"?Pour l'autre on dirait qu'il a les oreillons,ça existe peut etre chez le chevreuil.

Hors ligne faon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #5 le: 22 Mars 2006, 13:01:25 »
Je suis d'accord avec Gypaete Myope, j'ai l'impression que ce chevreuil est un "vieux de la vieille" !! Il laisse apparaître une certaine "fatigue" mais pas spécialement mauvaise santé !!

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #6 le: 22 Mars 2006, 13:13:05 »
possible que son état soit lié a son grand age, mais il semble qd même avoir un net manque de muscle au niveau de l'épaule ce qui me laissait penser à un probleme de santé
effectivement peut etre s'agit il d'un trés vieux brocard je ne sais pas quel aspect nous aurons les uns et les autres lorsque nous serons nous aussi de vieille momies :grin:

Christian M.

  • Invité
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #7 le: 22 Mars 2006, 13:25:30 »
Bonjour popeye ! Est ce que son antérieur droit présenterait une petite anomalie ?

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #8 le: 22 Mars 2006, 13:31:02 »
mise à part le manque de masse musculaire rien d'autre a signaler(deplacement normal je l'ai même observé aboyant et tapant ses anterieurs fortement au sol, il ne semble pas avoir de probleme
je pourrais peut etre vous en dire plus bientot car c'est un animal que j'observe tres regulierement

Christian M.

  • Invité
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #9 le: 22 Mars 2006, 15:28:14 »
Merci Popeye.Le plus souvent,(ce n'est bien sur pas une généralité!) "l'anomalie" des têtes bizardes provient d'une blessure, on constate  généralement, que si le bois droit est "curieux", un membre(antérieur ou postérieur) GAUCHE est ou a été blessé !(et vice versa!). En ce qui concerne les brocards à perruque, cela provient de blessures aux parties génitales... mais pas toujours ! çi joint,une perruque, mais l'animal était en parfaite santé !

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #10 le: 22 Mars 2006, 15:43:44 »
Christian, je crains que sur ta photo le brocard ne soit plus vraiment en bonne santé :?  :mrgreen:
a+
Stan08

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #11 le: 22 Mars 2006, 17:09:04 »
Difficile de "juger" un chevreuil, mais il me semble que c'est un brocard en fin de parcours, les meules sont très grosses et convexes sur le crâne, Je ne crois pas qu'il porte perruque pour cette raison, de toute façon pas un jeune animal.

Draner

  • Invité
Re : Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #12 le: 22 Mars 2006, 17:41:09 »
çi joint,une perruque, mais l'animal était en parfaite santé !

Salut Christian,

Je crois bien que tu as raison de dire "était" en parfaite santé, car ce brocard à des allures d'un animal en train de passer de vie à trépas, à moins que ce ne soit déjà fait.

@+ Jacques.

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #13 le: 22 Mars 2006, 17:44:34 »
Christian, je crains que sur ta photo le brocard ne soit plus vraiment en bonne santé :?  :mrgreen:
a+
Stan08

+1

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #14 le: 22 Mars 2006, 18:08:03 »
Bonjour
Pour participer et illustrer le propos de Christian, une vieille photo prise en forêt de Vouzeron. Désoler pour la qualité de l'image. L'antérieur gauche était sectionné juste au dessus du sabot.
« Modifié: 22 Mars 2006, 18:12:40 par daguet »

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #15 le: 23 Mars 2006, 08:08:48 »
Pour participer :
quand je l'avais posté, on m'avait expliqué que c'était une tête bizarde, je ne connaissais pas encore ce mot, maintenant grace à vous j'ai au moins appris ça.

Bon alors le voila :
perso, je le trouve trop beau
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

hannibal

  • Invité
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #16 le: 23 Mars 2006, 11:53:33 »
Son côté gauche ?

L'oreille est bizarre en tous cas.

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #17 le: 23 Mars 2006, 12:04:55 »
non, à cause de ses bois uniquement. Et son oreille qui semble déchirée ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #18 le: 23 Mars 2006, 12:31:48 »
cette fois ci il ne s'agit pas d'une bizarerie au niveau des bois puisque c'est une petite chevrette.
par contre j'ai l'impression qu'il lui manque quand même quelque chose à cette pauvre bête fhfh

je précise que cette photo date de l'année derniere et que mademoiselle a trouvée depuis un charmant cavalier pour l'accompagner au gagnage


Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #19 le: 23 Mars 2006, 13:05:58 »
hannibal, le tien a vraiment pris la grosse tête !  :shock:  :mrgreen:

Salut Gérald, pour cette chevrette, je suppose qu'il lui manque une oreille, n'est-ce pas ?
Ps : j'espère qu'il n'y aura pas que des têtes bizardes à photographier quand je vais venir dans ton coin ?  :mrgreen:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Tête bizarde(chevreuil)
« Réponse #20 le: 23 Mars 2006, 13:20:34 »
salut anthony, j'ai sur mes territoires une grosse population de chevreuils mutilés.....pour preuve cette chevrette avec au milieu du front un enorme trou
mais rassures toi j'ai de jolis specimen aussi