Auteur Sujet: scanner divers formats de négatifs ???  (Lu 1093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lougo

  • Membre
  • *
  • Messages: 9
scanner divers formats de négatifs ???
« le: 09 Janvier 2011, 13:36:27 »
Bonjour à tous,

Je possède un grand nombre de négatifs de divers formats ( jusqu'à 5X 6cm) et je recherche un scanner pouvant numériser tout ça !
Quelqu'un a t'il un scanner en perticulier à me conseiller ? ( hors mis le HP G4050)
Un grand merci d'avance

Lougo

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : scanner divers formats de négatifs ???
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2011, 06:40:45 »
il y a http://www.galerie-photo.com/nikon-coolscan-ls8000ed.html
cher mais très performant

bon courage pour les scans :grin:

Hors ligne WiP

  • Willy Payet
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
    • simizese
Re : scanner divers formats de négatifs ???
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2011, 12:04:50 »
 Le 8000ED ne se trouve plus en neuf mais parfois d'occasion, et le 9000ED qui le remplace n'est pas facile à trouver non plus, mais en passant par les USA, c'est possible.

 Très bonnes machines, assez simples à piloter et donnant facilement des résultats corrects. Les CS8/9000 passent jusqu'au 6x9.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : scanner divers formats de négatifs ???
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2011, 21:59:39 »
Les scanners à plat Epson (V700 ou 4990) feront déjà du bon travail à prix abordable.
Pour te donner une idée, j'utilise un Canon 9950f que je souhaite remplacer (surtout pour les diapos).
Je numérise des 24x65 et 6x7.
Les scanners Coolscan, c'est génial mais le prix est aussi élevé. J'ai aussi un Coolscan 5000 pour le 24x36.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai un peu d'expérience en numérisation.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire de tes numérisations (simple numérisation pour une projection numérique, impression format moyen (A4) ou impression format large).

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : scanner divers formats de négatifs ???
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2011, 04:53:53 »
Hum, ça fait belle lurette que le 8000 est arrête. Reste qq 9000 qui trainent par ci par la sur le web. Mais ça fait cher... Sinon, Epson V 700 pour du mf, très bons résultats. Pour du 24 x 36, les choses se corsent un peu, dans la mesure ou la résolution de l'Espon sera insuffisante. Tout dépend du format de tirage. Amitiés.