Auteur Sujet: Apprentissage de LR3  (Lu 1447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chezz

  • Invité
Apprentissage de LR3
« le: 25 Décembre 2010, 15:49:12 »
Auriez-vous de bons titres de livres, de DVD et/où de bons liens pour l'apprentissage de LR3 ?

D'avance merci,

Chezz

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Apprentissage de LR3
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2010, 14:40:20 »
Bonjour,

Habituellement, je m'auto-forme aux softs, mais avec LR3, je n'avais pas le temps (ni l'envie de prendre le temps), et j'ai opté pour "Lightroom 3 par la pratique" de Gilles Théophile (le webmestre du site "utiliser-lightroom"), il est fourni avec un DVD, et je trouve l'ensemble didactique au travers des 50 exercices proposés, mais peut-être un peu inutile pour quelqu'un qui viendrait de LR2... à moins qu'il ne s'agisse de corriger de mauvaises habitudes.

"Lightroom 3 pour les photographes" de Martin Evening fait référence également, mais je ne connais pas... donc n'ait rien à en dire :wink:
« Modifié: 26 Décembre 2010, 14:44:48 par RvB »
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne Mat

  • Matthieu Dupeuble
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 910
  • Sexe: Homme
  • laKick pour les intimes
    • Portfolio Matthieu Dupeuble
Re : Apprentissage de LR3
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2010, 16:52:33 »
Hello Chezz !

Un autre support et référence par rapport à ce que vient de te proposer Rvb : Gilles Théophile a également sorti cette année un DVD La formation complète sur Adobe Lightroom 3 (11 heures de formation)
http://www.video2brain.com/fr/products-235.htm

Le père Noël me l'a apporté, il est ultra complet !
J'ai eu la chance de faire un mini stage Ligthroom avec Gilles, il est très claire, concis et précis ! Le DVD c'est du même genre avec la possibilité de faire pause  :) Tu gagnes un temps fou par rapport à l'auto apprentissage. 

Matthieu

Hors ligne Cedric68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • Album Ipernity
Re : Apprentissage de LR3
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2011, 13:42:28 »
en gratuit, sur dailymotion et youtube, il y a pas mal de vidéos explicatives, bien faites. Pour acquérir une bonne base, c'est bien.