Auteur Sujet: Passer du 7D au 1D mark IV ?  (Lu 4434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Passer du 7D au 1D mark IV ?
« le: 19 Octobre 2010, 11:42:38 »
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont opté pour cette solution, passer du 7D au 1D mark IV.
Quel est votre avis. Etes-vous pleinement satisfait de votre changement ?
Quels sont les avantages et les inconvénients hormis le prix ?

En vous remerciant d'avance.

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2010, 12:08:04 »
pour avoir le 7D en complément d'un mark III et avoir testé le mark IV, je dirais que les différences en faveur du mark IV sont trop minimes pour le gap de prix existant, du coup je saute une génération (à moins d'une opportunité financière intéressante sur un boitier neuf qui décôtera avec le temps :) )
« Modifié: 19 Octobre 2010, 12:44:43 par farouk5 »

*fred*

  • Invité
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2010, 12:24:41 »
pareil que farouk .... je saute une génération ...

Cependant si mes moyens le permettait j'aurais quand même pris un MK IV ... mais à l'heure actuelle, j'attends le MK V (et encore il faudrait une petite révolution qui ferait que ...)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2010, 12:33:35 »
Moi je vais attendre le MK XIV, comme ça compte tenu de la durée de vie moyenne de l'homme je suis certain que je n'aurais plus besoin d'en changer :mrgreen:
« Modifié: 19 Octobre 2010, 13:30:51 par albertson »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2010, 13:05:23 »
Moi j'attends le nouveau 1Ds... 8)

Mais même en vendant mes 2 bras, je ne pourrai pas me le payer... fhfh

:mrgreen:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2010, 13:41:43 »
Moi j'attends le nouveau 1Ds... 8)

Mais même en vendant mes 2 bras, je ne pourrai pas me le payer... fhfh

:mrgreen:

le 5D mark III avec un bon AF sera intéressant

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2010, 14:54:36 »
Bonjour

J'avais un 7D et je l'ai remplacé par un MK IV.
Auparavent,j'avais un MK III.

MAlgré ce que l'on peut lire,il y a une différence entre le 7D et MK IV.
déjà les 45 collimateurs et la précision de l'AF me semble un peu meilleur.
Une meilleur gestion du bruit et une bonne colorimétrie.
Il faut il me semble l'essayer pour te faire ta propre opinion.Je ne dis pas que le 7D est mauvais mais pour mon usage,avec le MK IV il n'y a pas photo :mrgreen:
J'en suis tellement content, que je n'attends pas le MK V.

Antoine

Hors ligne Olivier-J

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2010, 15:06:48 »
Ah, Antoine, j'attendais ton retour sur la question, vu que l'on était simultanément indécis sur la question...
Bien que je reste sur le 7D (pour cause d'achat de gros télé début 2011) peux tu préciser ce que t'apporte le mkIV: précision en BL, hauts isos, ok, mais ça vaut trois fois le prix?

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2010, 15:13:30 »
le 5D mark III avec un bon AF sera intéressant
Le jour ou qu'il sort, tout mon matos aps-c et aps-h en vente sur bnl... jururur

Enfin, à moi le plaisir de retrouver le FF.

ok, mais ça vaut trois fois le prix?
Et oui, c'est le prix à payer pour ne plus avoir le bouton vert sur son boitier... :mrgreen:
Ca parait pas comme cela, mais ca change tout...

:wink:
« Modifié: 19 Octobre 2010, 15:15:05 par S.A.S »

Hors ligne Olivier-J

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2010, 15:30:47 »
Tu es cynique, SAS  :mrgreen:

Franchement, moi, je m'en fous d'avoir un boitier expert ou pro...

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2010, 15:32:31 »
J'utilise le 7D et le 1D MK IV en animalier. Le 7D est un très bon boîtier, mais le 1D MK IV lui est bien supérieur pour l'AF , la montée en ISO et la gestion du bruit, sans parler de la construction et du double logement de cartes mémoire (CF + SD). Heureusement, parceque vu la différence de prix...

Le choix entre les deux est une question que je me suis posée, dans le but de remplacer mon 40D. J'ai choisi le 7D, trois fois moins cher que le 1D IV que j'ai fini par acheter quand même pour remplacer mon 1D MK II N que je possèdais également et sur lequel il ne manquait que la montée en ISO.

C'est sûr que mes économies ont souffert, mais je ne regrette pas ces deux achats qui, pour mon usage, sont complémentaires. Avec du recul, si je ne devais en conserver qu'un (hormis la question du prix), j'aurais bien du mal de choisir, chacun a ses avantages et ses inconvénients.


Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2010, 15:38:39 »
J'utilise le 7D et le 1D MK IV en animalier. Le 7D est un très bon boîtier, mais le 1D MK IV lui est bien supérieur pour l'AF , la montée en ISO et la gestion du bruit, sans parler de la construction et du double logement de cartes mémoire (CF + SD). Heureusement, parceque vu la différence de prix...

Le choix entre les deux est une question que je me suis posée, dans le but de remplacer mon 40D. J'ai choisi le 7D, trois fois moins cher que le 1D IV que j'ai fini par acheter quand même pour remplacer mon 1D MK II N que je possèdais également et sur lequel il ne manquait que la montée en ISO.

C'est sûr que mes économies ont souffert, mais je ne regrette pas ces deux achats qui, pour mon usage, sont complémentaires. Avec du recul, si je ne devais en conserver qu'un (hormis la question du prix), j'aurais bien du mal de choisir, chacun a ses avantages et ses inconvénients.



c'est ce que je dis, le mark IV est sans nul doute supérieur au 7D (encore que le coup des collimateurs en croix ne marchant avec un 500mm f4 qu'avec le 7D, je l'ai en travers de la gorge...) mais la différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de performance...
Je suis plutôt comme SAS, quand un vrai FF sortira avec un AF amélioré et une rafale un peu plus rapide, je revends tout!

Hors ligne Olivier-J

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2010, 15:47:23 »
Ouais, si seulement le 1DS mkIV pouvait rafaler comme un D3s... ou même un 7D! Mais vu les 37 MP annoncés, je n'y crois guère.

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #13 le: 19 Octobre 2010, 16:17:48 »
J'utilise le 7D et le 1D MK IV en animalier. Le 7D est un très bon boîtier, mais le 1D MK IV lui est bien supérieur pour l'AF , la montée en ISO et la gestion du bruit, sans parler de la construction et du double logement de cartes mémoire (CF + SD). Heureusement, parceque vu la différence de prix...

Le choix entre les deux est une question que je me suis posée, dans le but de remplacer mon 40D. J'ai choisi le 7D, trois fois moins cher que le 1D IV que j'ai fini par acheter quand même pour remplacer mon 1D MK II N que je possèdais également et sur lequel il ne manquait que la montée en ISO.

c'est ce que je dis, le mark IV est sans nul doute supérieur au 7D (encore que le coup des collimateurs en croix ne marchant avec un 500mm f4 qu'avec le 7D, je l'ai en travers de la gorge...) mais la différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de performance...
Je suis plutôt comme SAS, quand un vrai FF sortira avec un AF amélioré et une rafale un peu plus rapide, je revends tout!
C'est sûr que mes économies ont souffert, mais je ne regrette pas ces deux achats qui, pour mon usage, sont complémentaires. Avec du recul, si je ne devais en conserver qu'un (hormis la question du prix), j'aurais bien du mal de choisir, chacun a ses avantages et ses inconvénients.


J'etais comme toi pour les collimateurs en croix mais à l'usage ,l'AF du MK IV est pour moi meilleur que le 7D.
Apres pour le prix, il faut surveiller les promos .
J'ai également un 5DII  et je ne revends pas les deux pour un 5D  III.
Comme quoi, les besoins peuvent etre différent.

Antoine

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #14 le: 19 Octobre 2010, 16:25:49 »
Ah, Antoine, j'attendais ton retour sur la question, vu que l'on était simultanément indécis sur la question...
Bien que je reste sur le 7D (pour cause d'achat de gros télé début 2011) peux tu préciser ce que t'apporte le mkIV: précision en BL, hauts isos, ok, mais ça vaut trois fois le prix?

Salut olivier

J'ai longtemps hésité et j'avais pris également un 7D mais à l'usage, je trouve que la gestion du bruit est moins bonne et je ne me faisais pas au rendu du 7D.Mais ça ,c'est aussi une question perso.
A l'usage, l'AF du MK IV est vraiement excellent et le rendu est bon pour mon usage.
En haute iso,c'est bon jusqu'à 3200 apres ça dépend de l'exposition.
Pour le prix, il faut effectivement compter le double d'un 7D avec Grip mais il le vaut bien !!!

Antoine

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2010, 16:31:40 »
J'utilise le 7D et le 1D MK IV en animalier. Le 7D est un très bon boîtier, mais le 1D MK IV lui est bien supérieur pour l'AF , la montée en ISO et la gestion du bruit, sans parler de la construction et du double logement de cartes mémoire (CF + SD). Heureusement, parceque vu la différence de prix...

Le choix entre les deux est une question que je me suis posée, dans le but de remplacer mon 40D. J'ai choisi le 7D, trois fois moins cher que le 1D IV que j'ai fini par acheter quand même pour remplacer mon 1D MK II N que je possèdais également et sur lequel il ne manquait que la montée en ISO.

c'est ce que je dis, le mark IV est sans nul doute supérieur au 7D (encore que le coup des collimateurs en croix ne marchant avec un 500mm f4 qu'avec le 7D, je l'ai en travers de la gorge...) mais la différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de performance...
Je suis plutôt comme SAS, quand un vrai FF sortira avec un AF amélioré et une rafale un peu plus rapide, je revends tout!
C'est sûr que mes économies ont souffert, mais je ne regrette pas ces deux achats qui, pour mon usage, sont complémentaires. Avec du recul, si je ne devais en conserver qu'un (hormis la question du prix), j'aurais bien du mal de choisir, chacun a ses avantages et ses inconvénients.


J'etais comme toi pour les collimateurs en croix mais à l'usage ,l'AF du MK IV est pour moi meilleur que le 7D.
Apres pour le prix, il faut surveiller les promos .
J'ai également un 5DII  et je ne revends pas les deux pour un 5D  III.
Comme quoi, les besoins peuvent etre différent.

Antoine


de toute façon, depuis que j'ai essayé le D3s, j'ai du mal avec mes boitiers... :)

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2010, 16:36:05 »
Un exemple à 1600 Iso en Sraw.

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2010, 16:37:14 »
Photo brute sans aucune accentuation.

Antoine

Hors ligne Olivier-J

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #18 le: 19 Octobre 2010, 17:00:03 »
Merci du retour. De toutes façons, le pied + le télé vont bouffer mes économies et celles à venir jusqu'en 2012  :mrgreen:

Perso, je me fous des hauts isos (plus de 1600), et je suis très content de l'Af (du mien en tous cas). Le grain est assez différent sur les tirages que sur l'écran, et se gère mieux en tirages (heureusement).
Donc je passe mon tour, et rdv à la sortie du mark V  uy8

Hors ligne LENOUNOURSE

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2010, 17:06:26 »
Un exemple à 1600 Iso en Sraw.




F4 SUR 500 ?  :mrgreen: tres propre 

SUR Mk IV le sRaw = 10MP ??

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #20 le: 19 Octobre 2010, 17:07:38 »
Merci du retour. De toutes façons, le pied + le télé vont bouffer mes économies et celles à venir jusqu'en 2012  :mrgreen:

Perso, je me fous des hauts isos (plus de 1600), et je suis très content de l'Af (du mien en tous cas). Le grain est assez différent sur les tirages que sur l'écran, et se gère mieux en tirages (heureusement).
Donc je passe mon tour, et rdv à la sortie du mark V  uy8
Tu as raison Olivier,les accessoires,ça coute un bras.

Bonne photo à toi.

Antoine

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #21 le: 19 Octobre 2010, 17:11:34 »
Un exemple à 1600 Iso en Sraw.




F4 SUR 500 ?  :mrgreen: tres propre 

SUR Mk IV le sRaw = 10MP ??

Oui F4 avec un 500.
Le Sraw,c'est 4 MP. :grin:
Juste pour faire un essai.
C'est le Mraw qui doit faire 10 MP.
En fait,je voulais simplement comparaison le rendu du sraw par rapport au format natif 16MP.

Antoine

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #22 le: 19 Octobre 2010, 17:14:43 »
du coup je saute une génération
mais à l'heure actuelle, j'attends le MK V
Donc je passe mon tour, et rdv à la sortie du mark V  uy8
Fichtre, ce boitier sera un succès commercial, c'est moi qui vous le dis !  :mrgreen:



Tiens....d'ailleurs moi aussi, je saute mon tour... fhfh. Trop cher les 6 mp de plus par rapport à mon mkIII... :lol:

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #23 le: 19 Octobre 2010, 17:26:31 »
J'espere que Canon va arreter la course aux pixels parceque franchement 16 MP c'est largement suffisant.
Le probleme avec la course aux pixels,c'est qu'il va falloir ensuite remplacer le parc d'objectifs.
Velvio69, si tu peux , fonce. :grin: :grin:
Antoine

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Passer du 7D au 1D mark IV ?
« Réponse #24 le: 19 Octobre 2010, 18:37:17 »
J'espere que Canon va arreter la course aux pixels parceque franchement 16 MP c'est largement suffisant.
Ca ne risque pas de s'arrêter là, loin de là même...
Canon à montré tout récemment que sa technologie était capable de faire un capteur de 120 mp au format aps-h ( la série des 1D quoi ! )
Donc, dans les années à venir, ont peux s'attendre à une grimpé des mp...

Dans un sans, dans mon sens, tant mieux, car chaque jour qui passe, ma carcasse en prends un coup.
Bien pratique, comme cela je garde toujours ma distance mini d'un vingtaine de metre avec mon sujet, à rapport mp/focale équivalent...
Aujourd'hui 18 mp sur 500 mm
Dans 10 ans 36 mp sur 250 mm
Dans 20 ans 72 mp sur 125 mm
Dans 30 ans 144 mp sur 62 mm
Aprés.... jururur
« Modifié: 19 Octobre 2010, 18:38:58 par S.A.S »